7 février 2023
POV LiviaAujourd'hui, Ethan revient. Ça va faire une semaine qu'il est parti, lui et mon coeur. J'avais peur qu'on disent qu'on s'aime par habitude ou quoi. Parce que les couples qui sont sincères et solides dans notre génération c'est rare. Surtout à notre âge. Mais là, j'ai ma réponse. Je l'aime plus que tout au monde. Je l'ai déjà répété 50 fois mais là je le dis avec certitude. Mais doutes et mes peurs se sont envolées. Problème, il va peut-être partir vivre en Espagne. J'ai tellement hâte qu'il revienne mais en même temps j'ai peur. Peur de sa décisions et peur de notre réaction quand on se verra. Je sais que ça ne sera sûrement pas les grosses retrouvailles. Rien que de le revoir me rendra heureuse. Même si l'ignorance me ferait beaucoup de mal, si il le faisait.
La porte d'entré vient de claquer. Les garçons sont rentrés. Parce que oui, Kylian a quelques jours de repos et il en a donc profité pour revenir un peu en France. Je m'apprêtai à descendre les escaliers pour les rejoindre quand une voix m'interpella. Une voix féminine. Plus, j'avance plus cette voix me devient familière. Tant que je ne serai pas devant la personne, je ne pourrais pas croire que c'est elle. C'est impossible de toute façon.
La fille est de dos. Même de dos, je reconnaîtrai cette personne entre mille. C'est donc bien elle... Je n'aurais jamais crû la revoir en tout cas pas ici. Je me demande ce qu'elle fait ici.
Kylian : Et Liv' ça fait longtemps ! Ça va ?
Moi : Euh... Oui et toi ?
Kylian : Ben super ! Je te présente Martha, une très bonne amie à moi d'Espagne qui venait elle aussi voir de la famille en France.
Martha : Sal- Euh... Salut... Livia.
Moi : Enchanté. Tu as de la famille en France alors ?
Martha : Euh... Oui... Enfin c'est un peu compliqué.
Moi : Effectivement !
Kylian : Euh Livia pourquoi tu réagis comme ça ?
Moi : Martha Sanchez pourra peut-être vous l'expliquer. Hein grande sœur ? Tu pourras aussi nous expliquer ce qu'est la famille non ? Ah oui c'est vrai tu ne dois pas savoir ce que c'est pour abandonner ta propre petite sœur de 14 ans dans le cimetière ou sa mère vient juste d'être enterré. Je te souhaite un bon voyage en France. Mais, sache que je ne sais pas quel membre de ta famille tu es venu voir mais si tu pensais à moi, tu peux repartir. On ne fait plus parti de la même famille depuis le 19 mars 2022. Tu n'est plus rien à mes yeux depuis ce jours là. A part un déchet pour la société.
Ethan : Livia, je pense que ce serait mieux que tu t'arrêtes là.
Moi : C'est vrai, c'est à ton tours de parler maintenant Martha.
Martha : Vivi je regrette tellement...
Moi : Ne m'appelle plus jamais comme ça ! Ça sert à rien de reprendre les surnoms qu'on se donnait quand on était une famille vu qu'on ne l'est plus depuis presque 1 ans.
Martha : Livia s'il te plaît écoute moi. Maman ne voudrait pas qu'on soit comme ça.
Moi : Non mais je rêve là ?! Tu te prends pour qui toi ? Tu viens avec un « je regrette » et un surnom et tu penses que tout va s'arranger. En plus, tu commences à dire que maman ne serait pas contente qu'on soit comme ça. Moi, je pense plutôt qu'elle n'aurait pas aimé voir à quel point sa grande fille était lache. Dès le premier obstacle dans ta vie tu agis comme ça. La vie, elle est pas toute rose donc des échecs, des ruptures et des décès, tu en auras encore. Mais c'est comme ça c'est la vie.
Martha : Je te jure que je regrette.
Moi : C'est trop tard. C'est impardonnable ce que tu m'as fait. Alors maintenant sache que tu n'es plus rien pour moi. Donc, vis ta vie et je vis la mienne.
Ethan : Calme toi Livia.
Moi : Non. Je me calme, si je veux.
Martha : Je suis vraiment désolé... Je t'aime petite sœur.
Moi : TAIT-TOI. MOI, JE TE DÉTESTE !
Fayza : Livia, ma fille vient avec moi.Je la suivis sans broncher. J'ai un tas d'émotions qui se mélangent en moi. J'ai juste envie d'exploser. Elle pensait que le jour où on allait se revoir j'allais lui sauter dans les bras ? Là, j'ai plus envie de lui sauter dessus pour la taper que pour la prendre dans mes bras.
Fayza : Je suis sur que Kylian n'a pas fait exprès, qu'il n'était pas au courant de votre lien.
Moi : C'est pas ça le problème. Ce qui me fait mal c'est que j'ai l'impression qu'Ethan est du côté de Martha. Alors, qu'il aurait du être de mon côté. Je veux dire c'est pas parce qu'on fait une pause qu'il doit oublier ce qu'elle m'a fait. Surtout que lui c'est le seul qui sait vraiment à quel point ça m'a touché. Je suis perdue. Entre Ethan et Martha. Ça commence à faire beaucoup...
Fayza : Lili ça te dit qu'on aille un peu se balader ? Ça tu changera de cadre et en même temps on discutera de tout ce que tu viens me dire.
Moi : Je te suis avec grand plaisir Fayza !Notre balade a duré 3 heures. On a parlé, j'ai pleuré, on a rigolé, à des moments juste on profitait du silence. Ça m'a fait énormément de bien. Cette balade m'a même fait oublié Martha et Ethan a des moments. C'est dans ces moments là que je me rends compte que la vie m'a peut-être enlevé une maman mais elle m'a remis une femme exceptionnelle sur mon chemin. Elle me considère comme sa propre fille maintenant et moi comme ma deuxième maman. La vie est dur mais elle est aussi bien faite à des moments. Wilfried, lui, il a su me donner se que j'ai toujours attendu de mon père. De l'attention, pas tout le temps m'engueuler pour un oui pour un non parce que c'est pas parce que je ne suis pas sa fille qui ne me remonte pas les bretelles des fois, avec lui je peux avoir des moments de rigolade où j'en ai même mal au ventre tellement qu'on rigole et c'est des moments comme ça que je voulais avec mon géniteur. Parce qu'à l'heure d'aujourd'hui, je ne le considère plus comme mon père mais mon géniteur.
Fin du chapitre
J'espère qu'il vous a plu
J'ai remarqué que vous ne commentiez plus et donc ça me laisse septique parce que je ne sais pas si vous aimez la tournure que prends l'histoire (le retour de sa sœur, la dispute/rupture avec Ethan,...)
N'hésitez vraiment pas à le dire en commentaire et voter !
Je vous fais de gros bisous et je vous souhaite de très bonne vacances pour ceux qui le sont déjà ☺️
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
RomanceLivia Sanchez est une espagnol âgé de 13 bientôt 14 ans. Elle vit à Madrid avec ses parents et sa grande sœur. Sa vie est assez simple mais un jour tout va basculer... Sera-t-elle se relever après ces événements? Après ça sera-t-elle refaire confia...