Chapitre 33

1.1K 33 3
                                    

26 janvier 2023
POV Livia

3 jours. 3 jours sont passés depuis mon aggression. Dire que je vais bien serait mentir. Mais, j'en ai marre de tout le temps être mal. J'ai l'impression que ça fait 2 ans que j'arrive pas à être heureuse plus de 2 mois. J'ai l'impression de tout le temps me plaindre et je déteste ça. Je déteste la sensation d'être faible. Parce que oui pour moi comme je suis là maintenant je suis faible.

J'ai toujours été décrite comme une personne forte mais la vérité c'est que je ne le suis pas. Parce que quand on me connaît réellement on sait que ce n'est qu'une carapace. Des personnes disent que ne pas montrer ses sentiments c'est une preuve qu'on est une personne forte. Mais c'est faux. Complètement faux même. On va juste dire que tu es une personne froide sans sentiments. Parce qu'en réalité, on m'a toujours dit que j'étais forte mais en rajoutant que je n'avais pas de sentiments. La réalité c'est que je suis une fille hypersensible. Et, le fait qu'on m'ai toujours dit que j'étais une personne forte m'a renfermé sur moi-même. Alors, des gens mêmes après tout ce que j'ai dit diront que je suis forte mais moi je ne le penserai toujours pas.

Pour moi, une personne forte c'est quelqu'un qui n'a pas peur de montrés que ça ne va pas, qui s'en fout du regard et de l'avis des gens,...
En bref, si quelqu'un me demandait comment j'allais je lui répondrais "ça va très bien et toi ?". C'est ce qu'on fait tous au final. Et, quand les gens posent cette question ils espèrent toujours que tu leur répondes par ça. Se serait mentir de dire que je n'ai jamais pensé ça non plus en posant cette question. Je pense que c'est déjà arrivé chez tout le monde. C'est humain.

3 jours sont passés depuis mon aggression mais ça fait aussi 3 jours que je n'ai plus parlé à Ethan ou vraiment le minimum. Quand, il est arrivé dans la chambre il a voulu le prendre dans ses bras mais je l'ai directement repoussé. C'était même pas voulu ça a été comme... un réflexe. C'est horrible de dire. Je suis horrible de dire ça pour lui alors qu'il a toujours été la pour moi et qu'il n'a rien avoir avec cette histoire. Mais, j'ai du mal avec le contact des hommes depuis ce qui s'est passé... Je ne remercierai jamais assez la personne qui m'a sauvé des mains de cette ordure...

Ethan ne comprend pas pourquoi je réagis comme ça. Il aimerait que je lui parle, que je lui dise ce que je ressens mais j'en suis incapable. Et ça, ça lui fait beaucoup de peine. Ce qui m'en fait donc encore plus... Ethan en temps normal c'est mon copain de un mais c'est aussi mon meilleur, confident. On se dit tout sans gêne. Je sais qu'il ne m'en veut pas mais qu'il s'en veut lui de ne pas avoir été là pour me protéger. Et que même si je lui disais que je ne lui en voulais pas, il s'en voudrait toujours autant. Sincèrement, je ne sais pas ce que je ferais sans lui. Ça peut faire très gnan gnan mais c'est la réalité. Cette réalité me fait d'ailleurs me met autant de joie que de peur. De la joie parce que je suis heureuse d'avoir trouvé quelqu'un comme lui... Mais de la peur parce que si un jour tout ça s'arrêtait, je ne sais pas ce que je ferais. Je perdrais un pilier, un très gros même...

Du côté de Fayza et Wilfried sa va. Juste que j'ai aussi du mal avec le contact physique avec Wilfried... Mais, il est plus compréhensif son fils. Je sais que ça lui fait quand même du mal mais il essaie de ne pas le montrer pour moi. Ça lui fait mal parce que je suis devenue comme sa fille, je suis la fille de la famille. Et donc, la petite protégée... Kylian ne le sait pas, ça a été mon choix. Je ne voulais pas qu'il l'apprenne par message ou téléphone.

Normalement, Jules et Clara devaient venir aujourd'hui mais Ethan a annulé. Je n'ai pas été d'accord avec lui et je lui ai donc obligé de leur dire de venir dimanche. Pourquoi dimanche ? Parce que j'avais encore besoin d'un jour pour aller "mieux". J'avais encore besoin d'un jour où je pouvais me morfondre. Parce qu'à partir de dimanche, je re rentrerai dans la vie "normal". Et, je penses d'ailleurs que ça me ferai du bien. Parce que Jules et Clara ne sont pas au courant et donc ils agiront complètement naturellement comme si ils ne s'étaient rien passé. Et, c'est ça que je veux.

Toc Toc Toc

Moi d'une petite voix : Oui.
Ethan : Euh... salut Livia.
Moi : Salut.
Ethan : Euh... Je... Tu...
Moi : Tu peux tout me dire tu sais. Dis-je pour le rassurer.
Ethan : C'est la où tu te trompes.
Moi : Pourquoi tu dis ça ?
Ethan : Tu me demandes pourquoi je dis ça ?!
Moi : Oui.
Ethan : Non mais je rêve ! Ça fait 3 jours que tu ne me parles, 3 jours que je ne peux même plus juste te frôler sans que tu commences à paniquer et 3 jours que je me remets en question pour savoir où j'ai merdé. Savoir à quel moment, je n'ai pas été un bon petit copain. Parce que j'en suis un mauvais, je n'ai même pas réussi à te protéger. Te protéger du danger, d'une ordure. Qui t'as touché sans ton consentement. Je suis nul. Vraiment nul.
Moi : Tu n'es pas nul...
Ethan : Ah oui ? Alors pourquoi c'est arrivé ?
Moi : C'est pas de ta faute...
Ethan : Si c'est justement là le problème ! J'ai pas su te protéger... Je suis un mauvais copain.
Moi : C'est faux Ethan et tu le sais très bien...
Ethan : C'est faux ? Pourquoi tu ne me parles pas alors ? Tu n'as plus confiance en moi à ce point ? On en est arrivé là ?
Moi : Je ne t'en parles pas parce que je n'y arrive pas... C'est trop dur pour moi.
Ethan : J'avais donc raison. Tu n'as plus confiance en moi !
Moi : Ethan stop ! Arrête ! Arrête de dire ça. Tu sais très bien que j'ai encore confiance en toi. Je te demande juste du temps.
Ethan : Mais combien de temps ? Combien de temps je vais encore devoir tout le temps faire attention pour ne pas te toucher ? Je te demande juste de me parler...
Moi : Cette discussion ne sert à rien. On tourne en rond.
Ethan : Répond à mes questions... S'il te plaît.
Moi : C'est encore trop tôt désolé Ethan... Je ne sais pas quand je serai prête mais dès que je le serai j'irai te parler...
Ethan : Promis ?
Moi : Promis.
Ethan : Est-ce que je peux te faire un câlin ?

Je lui répondis par un hochement de tête. Il vient directement se caller contre moi. C'est à ce moment là, que je ressens sa peine. Je la ressens dans la force qu'il met pour me faire ce câlin... Il me sert comme si à tout moment je pouvais me volatiliser. Je sais qu'il aurait aimé que je lui parles sur ce qui c'est passé et comment je me sens maintenant mais j'en suis incapable...

Le seul remède c'est le temps.






Fin du chapitre
Est-ce qu'il vous a plu ?
N'hésitez pas à laisser un commentaire et à voter :)
Pourquoi pas même vous abonnez ? 😁
Je tiens à vous remercier pour les 12,2 K
Le nombre de vues augmente hyper vite et je ne sais plus comment vous remercier...
En tout cas, je vous dis un ÉNORME merci !
Je vous fais un gros bisous et on se retrouve au prochain chapitre ! 😘😘

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant