Chapitre 19

1.5K 41 2
                                    

14 avril 2022
POV Livia

Plus ou moins 1 mois est passé depuis mon retour à l'école et le commencement de ma Nouvelle Vie ! Bon, il ne sait rien passer de spécial à part aller à l'école, "m'embrouiller" avec Chloé, ect. La routine quoi ! Le seul truc qui a changé c'est qu'avec Ethan on ne sait plus parler depuis presque 1 semaines. Genre une semaine ! C'est énorme ! Ça nous est jamais arrivé. J'espère qu'il ne regrette pas de m'avoir proposer de vivre chez lui... J'ai l'impression que je n'existe même plus à ses yeux. Quand, je lui dis bonjour il passe à côté de moi sans me regarder et il ne me répond pas même pas. Il est comme ça TOUT le temps ! Ça commence à me peser et me faire du mal cette situation. Il n'y a pas que ça qui me tracasse... Il y'a aussi-

Toc Toc Toc

Moi : Oui ?
... : Je peux rentrer ?
J'espérais que se soit Ethan mais ce n'était que-
Moi : Bien sûr Fayza !
Fayza : Je voulais te prévenir que Ethan a invité quelqu'un aujourd'hui donc prépare toi !
Moi : Ah ok. Tu sais c'est qui ?
Fayza : Non mais bon en ce moment il ne parle presque plus et est très froid...
Moi : Je suis désolé c'est de ma faute...
Fayza : Non, ce n'est pas de ta faute loin de là ma chérie ! C'est lui qui est bien trop borné !
Moi : Si tu le dis.
Fayza : Ça te touche beaucoup cette histoire n'est-ce pas ?
Moi : Oui. Répondis-Je d'une petite voix
Fayza : Il ne faut pas il reviendra. Il ne faut pas que tu t'inquiètes !
Moi : J'espère...
Fayza : Ne soit pas si pessimiste ! Ok ?
Moi : Oui.
Fayza : Il n'y a pas que ça ? Si je ne m'abuse...
Moi : Comment tu sais ?
Fayza : L'instinct maternelle sûrement ! Tu veux en parler ?
Moi : Je ne veux pas te déranger avec mes problèmes. Toi et Wilfried faites déjà tant pour moi...
Fayza : Ça ne me dérange pas du tout loin de là !
Moi : Ben enfaite... c'est l'anniversaire de ma mamy maternelle aujourd'hui et je ne lui ai plus parlé depuis l'enterrement...
Fayza : Oh... Pourquoi as-tu arrêté de lui parler ?
Moi : Parce que j'avais peur qu'elle me rejette comme les autres membres de ma famille et *commence à avoir la voix tremblant* si elle l'avait fait ça m'aurais fait énormément de mal... *pleure* Elle est comme ma deuxième maman...
Fayza en me prenant dans ses bras : Oh ma puce je suis désolé !
Moi : Tu n'as pas être désolé rien n'est de ta faute.
Fayza : Si je suis désolé de tout ce qu'il t'arrive ça doit être dure... Tu es une personne très courageuse ne l'oublie jamais ! Ton histoire est très touchante... Je ne peux pas savoir ce que ça fait mais je peux te donner un conseil...
Moi : Lequel ?
Fayza : Appelle-la !
Moi : Ma grand-mère ?
Fayza : Oui ! Si tu ne le fais pas tu le regretteras.
Moi : J'oserai jamais...
Fayza : Il ne faut jamais dire jamais jeune fille ! Maintenant, tu vas m'écouter et tu vas appeler ta mamy et lui souhaiter un joyeux anniversaire. Tu pourras aussi lui expliquer pourquoi tu ne lui as plus donner de nouvelle et dire ce que t'as envie. Compris ?
Moi : Oui !
Fayza : Bon je te laisse du coup t'as un coups de téléphone a passé !
Moi : Merci Fayza ! Merci pour tout ce que tu fais pour moi...
Fayza : Il n'y a pas de quoi c'est normal ! Allé je te laisse à toute à l'heure.
Moi : À toute à l'heure.

Elle partit donc me laissant seul avec ma peur de sonner à ma mamy. C'est bête pourtant non ? Pourquoi je devrais avoir peur. Peur qu'elle m'abandonne comme les autres ? Peut-être mais il ne faut pas si elle m'abandonne aussi c'est qu'elle n'était peut-être pas celle que je pensais. Qu'elle ne valait pas plus que les autres. Oui ça me ferait du mal mais ça me fait du mal de ne pas avoir pu lui expliquer les raisons du pourquoi du comment je ne donne plus de nouvelle... Bon je me lance !

*Appel entrant abuelita 💕*

(Cette conversation est en Espagnol)

Elle : Allô ?
Moi : Bonjour abuelita ! C'est Livia.
Elle : Livia ? Ma Livia ?
Moi : Oui !
Elle : Oh mon dieu ! Tu m'as fait tellement peur...Tu ne donnais plus de nouvelle et puis quand j'ai demandé des explications à ton père il était très flou donc je n'ai pas très bien compris enfaite je n'ai rien compris...
Moi : Ça ne m'étonne pas qu'il aille été flou...
Elle : Pourquoi ? D'ailleurs c'est bizarre la dernière fois que je suis passé tu n'étais pas là !
Moi : C'est normal... Papa enfin mon géniteur maintenant m'a abandonné alors que l'enterrement venait tout juste de se finir...
Elle en riant : Alala tu me feras toujours rire avec ton imagination toi !
Moi : Ce n'est pas une blague je suis plus que sérieuse. D'ailleurs en ce moment même, je suis en France plus précisément à Paris !
Elle : Quoi ? Je ne comprends plus rien là... Je ne peux pas avoir perdu ma fille puis ma petite fille... Ce n'est pas possible !

*Je lui expliqua donc l'histoire en détails*

Elle : Je ne le pensait pas comme ça et encore moins ta sœur ! Je suis tellement désolé mon cœur de ne pas avoir été là... Tu loges où ? Pourquoi tu es en France ? Tu vas toujours à l'école ? Tu manges à ta fin ? Est-ce que-
Moi : Ne soit pas désolé tu n'en peux rien. Je loges chez un ami qui habite en France et c'est donc pour ça que je suis ici en France. Ne t'inquiète pas je mange bien ici. Je mange toujours à ma faim ! J'ai repris mon année ici ça va faire depuis +/- 1 mois.
Elle : Ça me rassure que tu manges à ta faim ! *je ris* Ça à l'air d'être de bonne personne tout le monde ne ferait pas ça !
Moi : Ce le sont ! D'ailleurs c'était pour ça que je t'appelais à la base... Joyeux anniversaire !
Elle : Oh merci mon petit coeur !
Moi : Derien abuelita !

On parla encore un peu jusqu'à qu'elle doivent partir dans à son club de lecture. Quelle cliché ! Bon moi je vais peut-être aller me préparer moi. Je vais m'habiller basique je vais juste mettre un jean bleu avec un t-shirt blanc. Quelle extravagance ! Lol. Je suis une fille plutôt simple. Je pense que vous l'aviez remarqué ! Une trentaine de minutes plus tard, je descendis dans la cuisine pour voir si Fayza avait besoin d'aide. Au même moment, on sonna à la porte. Fayza me demanda d'aller ouvrir je le fis donc et là- C'est une blague ? Une caméra cachée ? Un prank ? Je sais pas moi mais c'est pas possible quand même ! Je dois rêver...

Fin du chapitre
Avez-vous aimé ce chapitre ?
N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire et à voter !
Merci pour toute les vues, votes et commentaires !
Vous pensez peut-être que je me répète mais je pense que c'est important de vous remercier alors je le fais !
Je vous dit sincèrement un énorme merci !
Gros gros bisous ! 🌟

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant