Chapitre 1

3.7K 104 16
                                    

Je souffle d'agacement quand j'entends le sifflet du train. Mes deux meilleurs amis ne sont pas encore là donc je n'attends pas et monte dans un compartiment vide. Ils ont beau avoir grandi depuis la première année, ces deux imbéciles restent les mêmes. 

Et encore une fois, ils sont en retard. J'ai tellement l'habitude au bout de sept ans que je prends un livre dans mon sac à dos pour m'occuper. D'ailleurs, c'est étonnant qu'une jeune fille rousse soit, elle aussi, absente. Elle est toujours à l'heure a contrario du brun et du roux. Étrange.. 

L'horloge géante sur le quai indique qu'il est dix heures cinquante-neuf. Et ça a le don de m'inquiéter. Comment mes amis vont-ils venir à Poudlard s'ils loupent le train ? Je croise juste les doigts pour qu'ils ne volent pas la voiture du père des Weasley comme en deuxième année. Ginny est avec eux alors ça devrait aller. 

J'ouvre mon livre que j'ai dû déjà lire un nombre incalculable de fois. L'histoire de Poudlard. Je le dévore à chaque fois alors que je connais les écrits étendus sur les pages jaunis par cœur. Le train démarre et je n'ai toujours pas de nouvelles de mes trois meilleurs amis. 

Au bout de cinq minutes à me ronger le sang assise sur la banquette à faire semblant de comprendre ce que je lis, un hibou blanc s'approche de moi d'un grand coup d'aile pendant que je dévisage celui qui a ouvert la porte. 

Je reconnais le hibou puisque c'est celui d'Harry. Il s'en ai acheté un après la regrettable mort d'Edwige. Par contre, je lâche un grognement de mécontentement en apercevant une tête blonde qui ne m'a pas manqué le moins du monde. 

Sans un mot, nos yeux s'ancrent ensemble et je ne peux qu'admirer ses pupilles mi-grises, mi-bleues. J'attends qu'il me dise quelque chose pour s'expliquer sur la raison de son dérangement mais il ne dit absolument rien et s'installe en face de moi en détournant son regard. 

Je décide de lui demander après le pourquoi du comment il a posé son postérieur dans mon compartiment. J'attrape le courrier que le hibou tient dans ses griffes parce qu'il commence à s'impatienter. 

Il part directement rejoindre son maître qui est je ne sais où. Je décroche la pliure de la lettre et je sors un parchemin où je reconnais directement les écritures de mes trois amis. Ils m'ont tous laissé un petit mot. Que c'est gentil..

Coucou Hermione,

on est vraiment désolé mais on ne va pas pouvoir te rejoindre à Poudlard. Ginny vient d'apprendre qu'elle est enceinte. Je dois donc entrer en tant qu'auror au Ministère de la magie pour avoir un travail.

Pardonne-nous, ce n'était pas prévu.

Je t'embrasse.

Harry.

J'espère sincèrement que c'est une blague ?! Qu'il prenne ses responsabilités, d'accord mais qu'on m'annonce par courrier que je vais être tata, ça passe moins. Je continue ma lecture et je vois l'écriture de Ginny.

Ma Mione..

Je sais que te l'annoncer comme cela n'est pas une bonne chose mais il faut que tu saches que je viens juste de l'apprendre. Je sais aussi très bien que j'aurais pu aller à Poudlard mais je ne me sentais pas d'y retourner. Je t'abandonne donc mais on s'appelle vite puisque tu m'as donné un téléphone. On se voit aux prochaines vacances. Prends soin de toi.

Bisous.

Ta meilleure amie Ginny.

Mon self-control commence à partir en vrille et je serre plus fort le papier que je tiens dans les mains. Je ne peux pas lui en vouloir pour une raison comme celle-là mais quand même.. Je vais être seule à Poudlard cette année. D'ailleurs, j'ai hâte de voir l'excuse de Ron. Parce que pour Harry et Ginny, c'est compréhensible mais pour lui..

Hey Mione !

J'espère que tu vas bien.

Moi, j'ai des envies de meurtres en ce moment.

De plus, je sais que tu vas m'en vouloir mais j'ai décidé de devenir auror aussi. Je n'ai jamais aimé les cours et on m'a proposé un poste en même temps que Harry. Ça fait plus de deux mois que je le sais mais je n'avais pas pris de décision. Harry et Ginny voulaient absolument revenir auprès de toi mais la nouvelle les à forcer à voir les choses autrement. Et moi, j'avais déjà donné ma réponse au Ministre de la magie. J'ai dit oui comme tu dois t'en douter. Je voulais te le dire avant mais je n'en ai pas eu le courage alors je te l'annonce maintenant.

Fais attention à toi avec tous ces serpents de pacotilles.

Gros bisous et j'espère que tu me pardonneras.

Ron.

Je vais le tuer. En quoi ça m'aurait dérangé d'apprendre cette nouvelle avant que je parte ? Cela aurait évité que je m'inquiète pour eux. Enfin, pour les deux amoureux, c'est plutôt logique mais pour Ron, je ne comprends pas. 

Il fait sa vie, je n'ai pas à lui dicter quoi que ce soit. Donc, il ne me l'a pas dit pour quelles raisons ? Parce qu'on a rompu ?! Il croit sûrement que je suis encore amoureuse de lui.. Ce qui est complètement faux.. 

Enfin pas tout à fait. Il est vrai que j'aime ce roux depuis plusieurs années déjà et qu'il m'a brisé le cœur en cessant de sortir avec moi brusquement mais je ne peux pas forcer les gens à m'aimer ou pas. C'est comme avec Malefoy qui me déteste juste pour mon sang. D'ailleurs en parlant de lui.. 

LOVE OR HATE ? [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant