Chapitre 19

1.4K 63 3
                                    

Il est dix-neuf heures cinquante-cinq et je me dirige vers mes quatre heures de colle. Je n'ai pas vu Malefoy de l'après-midi et c'est mieux pour lui. Je suis dans une colère noire et les élèves qui veulent m'approcher s'éloignent souvent très vite en voyant mon aura meurtrière. 

Je m'assois dans la salle de classe prévue pour ceux qui ont écopé d'une punition. J'attends Rusard quand la porte s'ouvre. J'hallucine en remarquant les deux amants d'un soir entrés dans la pièce. 

Malefoy a la tête baissée et il a vraiment l'air peureux voir même craintif. C'est étonnant de voir ce genre d'expression sur un visage d'habitude si inexpressif. Lavande elle aborde un grand sourire, fière d'avoir eu le grand Drago Malefoy dans son lit. 

Ça n'explique pas ce qu'ils font ici. Peut-être que McGonagall n'a pas apprécié qu'un serpentard couche avec une gryffondore. Mais elle n'avait pas réagi pour notre "mise en couple" alors je ne comprends pas trop pourquoi mais je suis forcément maudite pour me taper les deux en même temps pendant ma colle. 

Je ne les calcule pas et je continue à jouer sur mon téléphone. Mon serpent grandit et je perds en me faisant moi-même un obstacle. C'est un jeu du nom de Snake. C'est pas mal mais c'est vite ennuyant. 

Je verrouille mon téléphone en entendant une nouvelle fois la porte s'ouvrir mais au lieu de notre vieux concierge, c'est notre directrice qui se plante devant nous.

Miss Granger, je suis très déçue de vous. Vous ne m'avez pas habitué à ce genre de comportement.

- Je n'ai fait que défendre mes amis ainsi que moi-même madame la directrice.

- En frappant votre meilleur ami ?

Je comprends immédiatement ce qu'il se passe. Je souris ironiquement en lui répondant :

C'est parce que c'est un héros de guerre que vous le chaperonner de la sorte ? Parce que dans ce cas là, j'en suis une aussi. Vous ne devrez pas faire de différence comme cela.

Elle reste ébahie et je sais que j'ai raison. Je secoue la tête de mécontentement et j'ajoute :

Pouvez-vous me donner du travail ? Pour qu'on en finisse.

D'un coup de baguette, je me retrouve avec deux énormes tas de papiers à classer par ordre alphabétique.

Puisque vous le prenez comme cela, je vous donne le travail de vos camarades en plus. Monsieur Malefoy, Miss Brown, vous pouvez partir.

Je dois être dans un monde parallèle. C'est quoi ces conneries ?! De toute façon, je n'aurais même pas le temps d'avoir mes ASPICS et moi qui ait toujours respecter la vieille directrice, elle se retrouve en bas de mon estime. Juste parce que j'ai frappé Ron. Sachant que ce sont des histoires qu'on doit régler entre nous.. 

J'allume mon téléphone et j'envoie une photo dans le groupe de mes meilleurs amis. Il y a Ron et je vais pouvoir le remercier. 

Merci beaucoup Ronald, tu sais que j'aime travailler. 

Je range mon cellulaire et je commence à classer les papiers. Une heure passe et j'entends mon téléphone vibrer comme un fou. Je lis les messages et je rigole en voyant la conversation.

Harry : Elle y est allée fort McGo.

Ginny : Je vais te tuer Ronald Bilius Weasley !

Ron : Je n'ai rien fait, c'est Hermione qui a perdu la tête.

Ginny : Tu n'avais pas à te rendre à Poudlard en sachant très bien comment Mione allait réagir à ta venue.

Ron : Ce n'est pas ce que j'attendais.

Hermione : J'allais pas t'accueillir les bras ouverts.

Ron : Je suis désolée Mione. J'ai beaucoup réfléchi et je sais que j'ai déconné. J'espère que tu me pardonneras.

Hermione : Bien sûr que je te pardonne. Mais ne prend plus part à ma vie privée ! Je sais me débrouiller toute seule. Bon, je retourne au boulot ! Bisous les amis !

Je continue donc mon travail forcé et je remarque vite qu'il est vingt-trois heures. C'est mon bâillement qui me fait regarder l'heure. Il me reste encore un tas à faire quand j'entends la porte s'ouvrir doucement. En voyant un blondinet, ma colère apparaît bien vite.

Pourquoi tu ne fais pas ça avec de la magie ? Tu serais déjà au lit.

- De quoi je me mêle ?

Un air penaud se pose sur son visage. Je lui ai parlé sèchement mais en même temps, il le mérite amplement.

Je voulais venir m'excuser pour tout.

- Je t'arrête tout de suite Malefoy, on est pas en couple. Tu fais encore ce que tu veux avec qui tu veux.

- Je te jure que je n'ai rien fait avec cette fille.

- Pourquoi tu te justifies face à moi ?

- Parce qu'à cause de moi, tu es mal vue par les élèves.

- Je sais mais ça ne me fait ni chaud ni froid.

- Menteuse.

Je le regarde abasourdi par la voix de Peeves qui rigole derrière nous. Qu'est-ce que cet énergumène de fantôme a encore fait ? 

LOVE OR HATE ? [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant