○・*。●.。・*○・。●*.*。𝙹𝙾𝚄𝚁 𝟷, 𝟸𝟽.𝙾𝟻.𝟸𝟹 ― 𝚃𝙾𝙺𝚈𝙾 . 🍣
L U C A S .
❝ ℙosé dans un fauteuil de jardin sur le balcon de l'appartement que nous louons, j'admire la vue qui se présente à moi avec un petit sourire en coin. J'ai toujours rêvé de venir ici, à Tokyo, et je suis très heureux d'y être. C'est une destination que j'ai longtemps voulu faire, mais les choses ne se sont jamais passé comme prévu. Il y avait toujours une excuse pour reculer ce voyage d'un an, soit j'étais blessé, soit les vacances à la plage étaient privilégiées par rapport aux vacances plus culturelles, soit les conditions ne s'y prêtaient pas pour une raison ou une autre. Mais cette année, j'ai décidé que rien ni personne ne m'empêcherait de faire ce voyage tant attendu au Japon, même si cela impliquait d'y aller seul. Cette fois, rien ne s'est mis en travers de mon chemin et j'ai eu du mal à y croire, hier, quand moi, mon frère et deux de mes amis avons embarqué pour ce beau pays.
Nous y sommes pour trois semaines, vingt et un jours, et on sait pertinemment que cela va passer très vite. Évidemment, nous n'avons rien planifié et je ne suis même pas sûr d'être au courant de tout ce qu'il y a à faire. J'ai rapidement établi dans l'avion une liste des choses que je voulais voir ou faire, mais je n'ai aucune idée de l'ordre dans lequel nous sommes censés les réaliser. Trois semaines, c'est très rapide et nous n'avons pas de temps à perdre si nous ne voulons pas nous contenter de Tokyo. Il y a beaucoup de choses à voir aux alentours et je veux en voir un maximum. Je voulais créer un planning durant nos douze heures de vol, mais j'ai sous-estimé mon sommeil. J'ai littéralement dormi tout le long.
Nous sommes donc arrivés en début d'après-midi à Tokyo, il a fallu que nous trouvions un moyen de rejoindre l'appartement que nous louons, et une fois que nous y sommes parvenus après avoir bataillé avec le chauffeur du taxi pour nous faire comprendre, nous nous sommes tous les quatre écroulés de fatigue, complètement déphasés par le décalage horaire. Et il était vingt et une heures quand Ben, Kingsley et moi nous sommes réveillés. Nous n'attendons plus que Théo sorte de son sommeil.
Cela doit faire une bonne trentaine de minutes que je suis sur ce balcon pendant que mes deux amis traînent dans le canapé du salon. La baie vitrée étant restée ouverte, j'entends que la télé est allumée sur la chaîne des informations et elle fait office de bruit de fond pendant que je me perds dans mes pensées. Je ne comprends pas grand chose à ce qui est dit, je ne comprends même rien du tout, mais je sais que la présentatrice parle de la catastrophe naturelle qui a fait trembler les terres japonaises ce matin. En effet, un tremblement de terre a eu lieu, à quelques centaines de kilomètres de Tokyo. Il était de faible magnitude, aucune personne décédée n'a été recensée, seulement quelques blessés légers, mais il était assez important pour que des secousses aient été ressenties dans la capitale. Les informations tournent en boucle sur cette catastrophe, un peu comme s'il n'y avait rien d'autre à dire.
VOUS LISEZ
𝒕𝒐̄𝒌𝒚𝒐̄ [𝒍𝒉]
Fanfiction❝ vingt et un jours à tokyo, ville des sushis et des mangas, ville de traditions et de modernité, ... ville de l'amour et des ennuis ?❞ ❁ 𝑡ℎ𝑎𝑜 𝑚𝑖𝑢𝑟𝑎 & 𝑙𝑢𝑐𝑎𝑠 ℎ𝑒𝑟𝑛𝑎́𝑛...