○・*。●.。・*○・。●*.*。𝙹𝙾𝚄𝚁 𝟸0, 𝟷𝟻.0𝟼.𝟸𝟹 ― 𝚃𝙾𝙺𝚈𝙾 🌿
L U C A S .
❝ ℕous sommes le vingtième jour de ce voyage. Autrement dit, c'est le dernier puisque demain, nous prenons l'avion dans la matinée en direction de Paris. Ces trois semaines de vacances sont passées bien trop vite et j'aurais aimé pouvoir en passer au moins trois autres ici. On n'a pas eu le temps de s'ennuyer, Thao nous a concocté un planning très complet qui nous a permis de voir beaucoup de choses en peu de temps : Tokyo, Hokkaido, Izu, le mont Fuji, Hakone, Osaka, Kyoto, Hiroshima, Miyajima. Heureusement que nous avons eu la chance de tomber sur elle dès le premier jour car notre voyage n'aurait pas du tout été le même sans elle. On n'aurait sans aucun doute pas découvert autant de choses et on n'en aurait pas autant appris sur la culture japonaise sans tous ses mini cours.
Pour remercier Thao de tout ce qu'elle a fait pour nous au cours de ces trois dernières semaines, j'ai voulu planifier moi-même notre journée, lui assurant qu'elle n'avait pas de quoi s'inquiéter et que je m'occupais de tout. C'est assez compliqué pour elle de laisser le contrôle à quelqu'un d'autre, mais à ma grande surprise, elle l'a fait sans trop rechigner. Je crois qu'elle a compris que cela me tenait à cœur. Je voulais vraiment faire ça pour elle, même si ce n'est rien par rapport à tout ce qu'elle a fait pour nous. Elle n'avait que deux semaines de congé, ce sont peut-être les seules qu'elle aura dans l'année, et elle a décidé de les passer avec nous. Elle avait sûrement d'autres choses à faire, ou mieux à faire que de retourner à des endroits qu'elle connaît déjà par cœur. Je lui suis reconnaissant de tout ce qu'elle a fait, et je voulais juste la remercier à ma manière.
Comme nous sommes rentrés très tard cette nuit, il devait être midi quand nous nous sommes réveillés. Nous avions ensuite convenu avec les gars de se retrouver au bar à chats où nous sommes allés avec Thao la première semaine. Mon frère et mes deux meilleurs amis voulaient à tout prix faire l'expérience alors la Japonaise a proposé que l'on y aille tous ensemble avant qu'on ne reparte. Elle a dû, une fois de plus, me tirer de force hors du restaurant pour que l'on parte car nous étions déjà en retard pour notre activité de l'après-midi.
Je voulais trouver quelque chose d'assez originale, que Thao ne fait pas souvent et qui pourrait nous permettre de passer un bon moment. J'ai alors décidé de réserver un atelier pour apprendre à faire de l'origami. J'ai déjà remarqué que la Japonaise adorait plier ses serviettes de façon assez marrante à son restaurant, mais elle se limite à un lotus ou à une grue alors je me suis dit que ça pourrait lui plaire. Et j'ai eu raison, elle a beaucoup apprécié l'activité, tout comme chacun de nous.
VOUS LISEZ
𝒕𝒐̄𝒌𝒚𝒐̄ [𝒍𝒉]
Fanfiction❝ vingt et un jours à tokyo, ville des sushis et des mangas, ville de traditions et de modernité, ... ville de l'amour et des ennuis ?❞ ❁ 𝑡ℎ𝑎𝑜 𝑚𝑖𝑢𝑟𝑎 & 𝑙𝑢𝑐𝑎𝑠 ℎ𝑒𝑟𝑛𝑎́𝑛...