○・*。●.。・*○・。●*.*。𝙹𝙾𝚄𝚁 𝟷𝟹, 0𝟾.0𝟼.𝟸𝟹 ― 𝙵𝚄𝙹𝙸𝚂𝙰𝙽 🏯
L U C A S .
❝ « 𝔹ienvenue au Mont Fuji » ont été les seuls mots de Thao lorsque nous avons aperçu pour la première fois la célèbre montagne japonaise. Enfin, pour ma part, ce n'était pas la toute première puisque j'ai eu la chance de la voir de loin lorsque nous sommes allés jusqu'à la péninsule d'Izu. Mais pour le coup, la vue n'était en rien comparable à celle que nous avons depuis que nous sommes arrivés à Fujisan qui n'est rien d'autre que le nom japonais du volcan.
Cette montagne est un vrai emblème historique et culturel du Japon. C'est la plus haute, mais aussi la plus belle du pays. Sa forme conique à la symétrie parfaite et son sommet enneigé font de ce volcan un endroit où l'on retrouve nulle part ailleurs une beauté pareille. Les différents flancs forment une courbe harmonieuse et s'étendent sur un large espace. La région qui l'entoure regorge de lacs, de cascades, de forêts recouvertes de lave, de grottes, mais aussi de villes où l'on pourrait croire que le temps s'est arrêté plusieurs siècles plus tôt.
Aujourd'hui, la montagne attire des touristes venus du monde entier, c'est une véritable attraction touristique en plus d'être un lieu sacré pour les Japonais. Le volcan est ancré dans la culture nippone et est désormais une véritable source d'inspiration pour un grand nombre d'artistes depuis plusieurs siècles.
Comme Thao nous le répète souvent depuis que nous sommes arrivés au Japon, il est impossible que nous repartions d'ici sans avoir vu le Mont Fuji de nos propres yeux. Du coup, elle nous a organisé quelques jours dans la région pour découvrir cette montagne qui intéresse tant le monde entier. Au final, le temps passe à une vitesse incommensurable et il ne nous reste que neuf jours au Japon pour visiter tout ce que nous n'avons pas encore vu : la région du Mont Fuji, Kyoto, Osaka et d'autres villes dont je n'ai pas retenu le nom. Thao nous a prévu quelques jours assez chargés, mais qui nous permettront de voir en peu de jours les immanquables du pays.
Thao nous a prévenus ce matin que nous partons en début d'après-midi pour plusieurs jours. On a à peine eu le temps de préparer un sac avec nos affaires que nous prenions déjà la route, sans savoir où nous allions. Après un peu moins de deux heures de trajet où Jun ne faisait que me laisser des regards noirs à travers le rétroviseur pendant qu'il conduisait, nous sommes arrivés à Fujisan. Avec mon frère et mes deux meilleurs amis, on était tous les quatre impressionnés par cette montagne, comme des gosses à Disneyland. En arrivant, on a passé deux bonnes heures à visiter la fameuse ville qui offre un spot incroyable sur le volcan.
– Rappelez-moi qui a eu la merveilleuse idée de venir jusqu'ici ? râle Benjamin pendant que nous montions des dizaines et des dizaines de marches en pierre à n'en plus voir le bout
VOUS LISEZ
𝒕𝒐̄𝒌𝒚𝒐̄ [𝒍𝒉]
Fanfiction❝ vingt et un jours à tokyo, ville des sushis et des mangas, ville de traditions et de modernité, ... ville de l'amour et des ennuis ?❞ ❁ 𝑡ℎ𝑎𝑜 𝑚𝑖𝑢𝑟𝑎 & 𝑙𝑢𝑐𝑎𝑠 ℎ𝑒𝑟𝑛𝑎́𝑛...