○・*。●.。・*○・。●*.*。𝙹𝙾𝚄𝚁 𝟷0, 0𝟻.0𝟼.𝟸𝟹 ― 𝙸𝚉𝚄 🪼
L U C A S .
❝ ℕous sommes arrivés à destination au beau milieu de l'après-midi après deux petites heures de route. Le plus long a été de sortir de Tokyo et de sa périphérie, il y avait pas mal d'embouteillages et ce n'est pas étonnant puisque c'est une ville très peuplée. Le reste du trajet a ensuite été beaucoup plus tranquille et nous avons roulé sans encombre en longeant le bord de mer jusqu'à notre destination. Nous avons même pu apercevoir le Mont Fuji au loin, mais nous ne nous y sommes pas attardés. Thao m'a informé qu'elle nous avait prévu quelques jours près de la montagne symbolique du Japon pour que nous puissions la voir de plus près. Et je n'en attendais pas moins car elle me l'a dit elle-même : on ne peut pas venir au pays du soleil levant sans voir le Mont Fuji.
J'ai essayé de tanner Thao durant tout le trajet pour qu'elle m'en dise un peu plus sur l'endroit où nous allions. Elle n'a rien voulu me dire et elle n'a même pas accepté que je regarde les affaires que Benjamin et elle m'ont préparées avant que l'on ne parte de Tokyo pour avoir des indices. Il contient des affaires que je suis bien content d'avoir maintenant que je sais où nous nous trouvons. Il y avait mon maillot de bain, une serviette et des vêtements de rechange étant donné que la Japonaise a décidé de m'emmener à la plage, dans la péninsule d'Izu.
Cette péninsule offre aussi bien des paysages côtiers magnifiques avec des panoramas à couper le souffle que des villages typiques ou que des plages paradisiaques aux eaux turquoises. C'est une péninsule principalement composée de volcans de laquelle une vue sur le Mont Fuji est possible selon les endroits où nous sommes. Elle n'est pas très connue donc peu convoitée par les touristes, et c'est tout ce que l'on voulait. C'est très différent de la mégapole surpeuplée qu'est Tokyo, on ne ressent pas le stress de la vie citadine où le travail prime sur tout le reste. Ici, c'est un peu moins impersonnel, que ce soit au milieu des montagnes japonaises ou en plein cœur des campagnes, les gens sont très généreux, souriants, joyeux, ouverts d'esprit, accueillants et calmes. Rien qu'en nous baladant dans un petit village d'époque très typique d'ici, nous nous sommes retrouvés avec le ventre rempli par les gâteaux qui venaient de sortir du four d'une petite mamie adorable. On aurait même pu avoir à manger pour le dîner si on voulait, mais Thao a déjà prévu plein de choses pour nous. Et nous étions à peine sortis de la maison traditionnelle de cette dame qu'on nous a offert de jolis colliers faits main. On a fait des rencontres très intéressantes.
Après notre visite du village, nous nous sommes baladés sur les bords de mer rocheux pour rejoindre une plage que Thao adore. Le chemin pour y accéder était impressionnant et on n'a pas pu s'empêcher de s'arrêter toutes les cinq minutes car chaque point de vue était unique. On a découvert plusieurs paysages : la montagne, la mer, les villages colorés perchés, les cascades, les rizières et la jungle qui offre un dégradé de vert. On a pu y apercevoir des singes au loin et selon Thao, il pourrait même y avoir des ours. On peut dire que c'est un endroit authentique, loin des foules de Tokyo où tout y est plus calme, plus lent, plus tranquille.
VOUS LISEZ
𝒕𝒐̄𝒌𝒚𝒐̄ [𝒍𝒉]
Fanfiction❝ vingt et un jours à tokyo, ville des sushis et des mangas, ville de traditions et de modernité, ... ville de l'amour et des ennuis ?❞ ❁ 𝑡ℎ𝑎𝑜 𝑚𝑖𝑢𝑟𝑎 & 𝑙𝑢𝑐𝑎𝑠 ℎ𝑒𝑟𝑛𝑎́𝑛...