vingt-huit.

167 13 0
                                    

○・*。●.。・*○・。●*.*。

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


○・*。●.。・*○・。●*.*。



𝙹𝙾𝚄𝚁 𝟸0, 𝟷𝟻.0𝟼.𝟸𝟹 ― 𝚃𝙾𝙺𝚈𝙾 🌿

L U C A S .





          ❝  ℙour notre dernière soirée et notre dernière nuit à deux, j'ai décidé d'emmener Thao dans un ryokan. Je voulais qu'on passe notre dernier moment ensemble dans un endroit authentique, original, typique du Japon, et en faisant quelques recherches sur Internet, je suis directement tombé sur ces maisons traditionnelles qui semblent être un incontournable dans ce pays. J'ai lu que tous les voyageurs qui s'intéressent un minimum à la culture japonaise devaient passer au moins une nuit dans un ryokan. Et après en avoir appris davantage sur le sujet, j'ai directement eu très envie de tenter l'expérience, tout en sachant très bien que c'est le genre d'endroit dont raffole Thao. Je me suis dit que c'était le lieu idéal pour terminer la journée après une fin d'après-midi sur la plage d'Obaida.


          Un ryokan, c'est une genre d'auberge traditionnelle haut de gamme du Japon, une maison typique organisée et conçue à la japonaise. Elles sont nombreuses et sont faites pour accueillir des hôtes et des voyageurs. Elles ont un grand succès auprès de ces derniers, le passage y est obligatoire pour ceux qui souhaitent s'imprégner de la culture. Je connaissais déjà ce type d'hébergement puisqu'il représente l'idée même que l'on se fait des maisons japonaises, mais je ne savais pas qu'il y en avait encore actuellement. Alors quand j'ai vu qu'il était possible de passer la nuit dans un endroit pareil, je n'ai pas hésité une seule seconde.


          J'ai choisi un ryokan en dehors de Tokyo, assez authentique, au milieu de la nature pour que l'on y soit au calme, et dans lequel il n'y a pas beaucoup de chambres pour préserver notre tranquillité et notre intimité. Le cadre est idéal, c'est si apaisant. Thao était super contente quand nous sommes arrivés et elle a adoré l'idée. Et il a simplement fallu que je précise à ma Japonaise que je ne connaissais pas grand chose sur ce genre d'endroit pour qu'elle m'en fasse un speech complet. Selon elle, loger dans un ryokan, ce n'est pas juste dormir, comme à l'hôtel, c'est une expérience unique durant laquelle nous sommes au cœur de la culture et du savoir-faire japonais.


          Dormir dans un futon sur un tatami, se relaxer dans un onsen, profiter d'un massage, goûter à un dîner et à un petit-déjeuner typiquement japonais, c'est tout ce dont on aura le droit ici. Dès que nous sommes arrivés, on nous a évidemment demandé d'enlever nos chaussures et de mettre les chaussons à notre disposition. Une hôtesse nous a ensuite conduits jusqu'à notre chambre où nous avons pu enfiler un kimono. La chambre est comme je l'avais imaginé avec des cloisons en papier, des boiseries traditionnelles, un gros matelas, aussi appelé futon, posé sur un tatami à même le sol et des milliers de détails très élégants. On a aussi une table basse et des chaises sans pied à même le sol. C'est assez étrange, mais on s'y fait vite, cela fait partie de l'expérience.


𝒕𝒐̄𝒌𝒚𝒐̄ [𝒍𝒉]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant