cinq.

172 15 0
                                    

○・*。●.。・*○・。●*.*。

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


○・*。●.。・*○・。●*.*。


𝙹𝙾𝚄𝚁 𝟹, 𝟸𝟿.𝙾𝟻.𝟸𝟹 ― 𝚃𝙾𝙺𝚈𝙾 🥢

L U C A S .





❝ 𝕃a troisième journée de nos vacances à Tokyo est maintenant bien entamée puisqu'il est déjà près de dix-neuf heures. Il a fallu que j'aie la bonne idée de préciser à Thao cette nuit, pendant que nous marchions pour rentrer chez nous après le tournoi de sumo, que j'étais fan des films du studio Ghibli pour qu'elle décide de m'emmener au musée Ghibli cette après-midi. Ça lui a pris sur un coup de tête, elle ne travaillait pas aujourd'hui et elle avait envie de sortir alors elle s'est dit que ça pouvait être une chouette façon de découvrir un peu plus Tokyo. Évidemment, quand j'ai vu son message, je n'ai pas pu refuser car ce musée était sur la liste des choses que je voulais faire en venant ici et j'étais content qu'elle me le propose parce qu'avec un guide qui parle japonais, c'est quand même beaucoup mieux.


Pratiquement au même moment, Jun nous a proposé de participer à un entraînement de sumo et c'est sans une seule once d'hésitation que j'ai refusé. Je crois que j'ai eu ma dose hier avec l'ami de Thao et Jun, expert en sumo, qui m'a littéralement déplacé plusieurs vertèbres en me jetant au sol sans aucun scrupule. Les gars avaient envie d'essayer, de se tester à ce sport et d'en apprendre encore plus car ils ont adoré le tournoi d'hier. Du coup, Théo, Ben et Kingsley sont partis passer l'après-midi avec Jun, tandis que moi, j'ai rejoint Thao. Enfin, elle m'a rejoint. Parce que je suis incapable de prendre le métro seul pour aller jusque chez elle.


Le musée Ghibli était incroyable, super intéressant et très représentatif des films. J'en ai découvert certains que je ne connaissais même pas et ça m'a donné envie de les regarder. On a également eu l'occasion de regarder un court-métrage original, produit uniquement dans le but d'être diffusé au musée. Il y avait une salle d'exposition avec des œuvres et des reconstitutions de scènes cultes des films. On a aussi pu visiter un énorme jardin où l'on aurait facilement pu se croire dans un véritable film Ghibli où nous étions des personnages à part entière. On s'est arrêté dans un café à l'intérieur du musée pour manger une glace à l'heure du goûter, et après encore quelques heures de visite où Thao a voulu refaire au moins cinq fois le tour des jardins, nous avons décidé de partir pour rejoindre son frère, le mien et mes deux meilleurs amis au bar.





– Princesse de Mononoké ? je propose, tout juste sorti du musée, marchant vers la bouche de métro la plus proche

– Non. répond-t-elle avec un sourire en coin, un peu comme si elle savait que je ne pourrais pas deviner

– Le Voyage de Chihiro ? je tente encore une fois

– Toujours pas. Plus qu'une chance Lucas. rigole-t-elle

𝒕𝒐̄𝒌𝒚𝒐̄ [𝒍𝒉]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant