vingt-quatre.

167 14 0
                                    

○・*。●.。・*○・。●*.*。

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


○・*。●.。・*○・。●*.*。



𝙹𝙾𝚄𝚁 𝟷𝟾, 𝟷𝟹.0𝟼.𝟸𝟹 ― 𝙼𝙸𝚈𝙰𝙹𝙸𝙼𝙰🐚

L U C A S .





❝ 𝔸près une matinée et un début d'après-midi à Hiroshima, nous allons passer la fin de la journée à Miyajima. C'était assez impressionnant de voir comment la ville s'est reconstruite après les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale. Nous avons pu observer les traces que la catastrophe a laissées tout en appréciant la ville actuelle. Cette courte visite nous a permis d'apprendre plein de choses, comme toutes celles que nous faisons depuis le début du voyage.


Thao a voulu consacrer la fin de l'après-midi sur cette île, située dans la baie de Hiroshima. Elle s'est dit que ce serait une bonne idée de se reposer un peu avant de reprendre le train jusqu'à Tokyo. Et, en effet, c'en est une. Avec les trajets et les visites, on commence à être assez fatigués. Nos journées sont bien chargées et nous pouvons difficilement faire autrement étant donné que nous partons dans trois jours déjà. Les semaines défilent beaucoup trop vite et j'ai l'impression que nous sommes encore au début du séjour alors que je devrais faire mes adieux à ma Japonaise dans 72 heures. J'en ai déjà mal au ventre rien qu'à y penser.


Heureusement, l'île sur laquelle nous sommes est magnifique et nous permet de nous concentrer sur autre chose que notre départ. Miyajima est aussi connue sous le nom de l'île d'Itsukushima, et donne sur la mer intérieure de Seto. On parle aussi d'île sacrée, un endroit où les dieux vivraient en harmonie avec les hommes. C'est un lieu paisible et très boisé, peu de monde y habite à part des singes sauvages et des cerfs. Selon Thao, il s'agit de l'une des trois plus belles vues du Japon, et à mon avis, elle n'est pas troisième. Ce classement est dû à son sanctuaire et sa porte torii qui donne l'impression de flotter sur l'eau à marée haute. Mais lorsque la mer se retire, il est possible de marcher jusqu'à la porte située sur le fond marin. Cela permet de l'observer de plus près.


C'est d'ailleurs ce que nous attendons depuis que nous sommes arrivés sur l'île. Nous avons très envie d'aller toucher le torii alors, après avoir visité ce qu'il y a à voir sur l'île, nous nous sommes posés sur la plage en attendant que la marée soit basse. Ce qui est impressionnant, c'est que la porte est toujours dans un superbe état depuis autant d'années, même en subissant chaque jour l'effet des marées.


 Ce qui est impressionnant, c'est que la porte est toujours dans un superbe état depuis autant d'années, même en subissant chaque jour l'effet des marées

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
𝒕𝒐̄𝒌𝒚𝒐̄ [𝒍𝒉]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant