Pdv omniscient
- Ça va, je lui fais confiance c'est mon fils. Détachez le je vous dis.
Les directives d'Endeavor venait de retentir et aussitôt un héro de son agence détacha les chaînes qui maintenaient Shoto Todoroki attaché au mur de la pièce. Celà faisait déjà trois jours qu'il était retenu à l'agence.
- Tiens Shoto, bois ça c'est du sang de bœuf. À défaut d'être bon ça retiendra ta soif, lui indiqua son père en lui donnant une gourde métallique.
Le bicolore qui était assis sur une chaise saisit la boisson et en bu tout le contenu.
- Ouais t'as raison... c'est pas bon.
Le héro enflammé eût un sourire en coin et repris la gourde vide. Il avait eu une grande conversation avec son fils deux jours auparavant et il avait réussi à canaliser l'esprit de l'apprenti héro qui semblait pour le moment s'être debarassé de ses instincts d'animal. Grâce à l'enquête qu'il avait mené Endeavor avait rassemblé beaucoup d'informations concernant la transformation qui avait opéré chez son fils et à sa plus grande joie, le côté héroïque, juste et humain de Shoto n'avait pas été détruit mais seulement endormi et il venait de le réveiller.
- Comment on va faire maintenant, Papa ? Je suis un criminel je ne peux plus être un héro... Je vais devoir aller en prison ?
- Je t'ai déjà dit de ne pas t'en préoccuper Shoto, ce n'est pas toi le fautif dans cette histoire, tu as été manipulé. Je suis en pleine négociation avec tes professeurs même si il semble qu'il y aie encore une chance pour toi de devenir héro. Si on parvient à garder ta soif de sang sous contrôle et qu'on met Izuku Midoriya en prison tu n'auras plus rien qui t'empêchera de mener ta carrière de héro.
- Et Katsuki ?
- Le jeune Bakugo est dans le même cas que toi, une fois qu'on l'aura attrapé et qu'on aura amadoué la bête en lui créée par Midoriya, il pourra retrouver sa vie d'avant. Mais pour ça il n'y a qu'un moyen mon fils, tu connais le plan...
- Oui...
Six heures plus tard
- Bien, quand tu veux Shoto.
Le garçon aux cheveux blancs et rouges se trouvait dans un parc sombre au milieu de la nuit. Son père était à quelques mètres de lui. Lorsqu'il entendit l'autorisation de débuter le plan il sortit un couteau suisse et s'ouvrit le pouce. Une minute s'écoula. Puis deux. Puis trois. Et enfin apparurent deux silhouettes.
- Tu avais raison mon chiot, c'était bien l'odeur de Shoto.
Izuku arriva devant les Todoroki suivit de prêt par un Bakugo plus sauvage que jamais. Celui-ci semblait avoir perdu toute conscience humaine, le nez retroussé et les canines sorties. Le vilain aux cheveux verts caressa doucement ses oreilles de loup puis réorienta son regard sur Shoto.
- On t'as cherché partout mon chat, fit-il d'une voix tendre. Élimine le héro à côté de toi et on rentre au QG.
Le dit "chat" lui, se contenta de le fixer sans répondre puis il jeta un coup d'œil à son père qui s'avança.
- Il ne rentre pas avec vous Izuku Midoriya. Shoto est un héro, pas un vilain. Tu peux lui donner autant d'ordre que tu veux il ne t'obéira plus. Il a retrouvé la raison. Et ton blondinet ne va pas tarder à retrouver la sienne lui aussi.
Le garçon aux yeux vairons acquieça, approuvant les dires de son père. Un silence suivit durant lequel chacun se tourna vers Izuku, en l'attente de sa réaction. Celui avait la tête baissée, on ne pouvait voir son visage caché par ses bouclettes vertes. Soudain il commença à rire. Un rire si lugubre que même Endeavor se recula de quelques mètres. Le garçon aux tâches de rousseur releva alors la tête, toujours en plein fou rire.
VOUS LISEZ
Hors contrôle [TODOBAKUDEKU] (Terminé)
FanfictionKatsuki est le plus déterminé des apprentis héros de UA. Convaincu de pouvoir poursuivre les idéaux du défunt Izuku et de prouver au monde entier qu'il est le meilleur, il est désormais parvenu en terminale. Shoto et lui ont enfin enterré la hache d...