Pdv Shigaraki
Je me tenais les côtes, pris dans un fou rire sans fin. Un fou rire qui aurait fait frémir n'importe quel héro.
- Ah ah ah quel bande d'incapables, fit Dabi qui venait ajouter son rire au miens, tu les as bien roulés ! Je m'en remet toujours pas. "Izuku Midoriya est mort, ouuinnnn". Et puis... son regard quand il a vu le sang au sol ! Ah bordel, son regard était excellent !
Le vilain aux cheveux sombres était tout aussi hilare que moi.
- "Nan c'est impossible ! Snif, snif...", imita alors Toga qui venait d'entrer dans la pièce. Elle mima l'apprenti héro endeuillé et se sécha de fausses larmes ce qui eu pour effet de mettre un Dabi secoué de rire à terre.
Moi, j'avais fini de rire. L'entrée d'Himiko dans la pièce m'avait rappelé que le fameux "Izuku Midoriya" qui n'était pas mort mais bel et bien dans leur QG, n'était pas totalement sortie d'affaire non plus.
- Comment va-t-il ? Demandais-je d'un ton sérieux.
La blonde quitta son rôle de héro chouinant et repris un air sérieux elle aussi.
- Son état est stable, lui assura-t-elle. La greffe s'est bien passé. Il devrait se réveiller dans la soirée selon le médecin.
Un sourire satisfait s'afficha sur mon visage et je m'assis sur le canapé qui se trouvait derrière moi.
- Pour une fois qu'un de nos plans se déroule sans accroc. Je ne pensais pas qu'ils seraient si dupes. On dirait que les héros on bien compris que leurs petits protégés pouvaient mourir d'un claquement de doigt. Il ne leur a même pas fallu voir le cadavre de leur camarade en entier pour qu'ils pensent qu'il soit mort ! Juste son bras et quelques gouttes de sang ont suffit...
- Quelques gouttes ?! fit Toga, indignée. C'était là toute la réserve de sang d'Izuku que j'avais amassé pendant des jours et des jours, petit à petit, sans qu'il s'en rende compte ! Il y en avait au moins pour 3 litres ! Un vrai gâchi oui ! Mon petit Izuku...
- Hé la folle, t'es toujours aussi flippante, lui fit remarquer Dabi.
- Tu sais ce qu'elle te dit la folle... murmura la blondinette, fâchée.
- Arrêtez ça... Dis-je d'un air saoulé. Allez vous disputer autre part, le temps est aux réjouissances, pas aux chamailleries.
Himiko gromela et sortit de la pièce.
- Puisque c'est ça je retourne voir mon petit Izuku !
- C'est ça, casse-toi la follasse, rétorqua Dabi.
Le vilain aux agrafes parut réfléchir un instant avant de se retourner vers Shigaraki.
- Dis-moi patron, on a suivi ton plan à la lettre sans même te poser de questions, cette bombe détonante nous à coûtés une blinde et on a risqué de se faire attraper...
- Aurais-tu eu peur ?
- Nan, loin de là. Bon écoute, les autres n'ont pas osé te poser la question alors je vais le faire. Pourquoi on l'a kidnappé ce Izuku ?
Dabi le regardait d'un air qui paraissait sonder ses pensées. Il avait visiblement envie d'en savoir plus sur tout ce beau manège.
- Ah et bien c'est plutôt évident. On va le recruter.
Crématorium, méfiant, allait poser une autre question lorsque Himiko déboula dans la pièce, l'air essoufflée.
- ...Il s'est réveillé !!
____________________________________________
Izuku était allongé sur une table d'opération. Un de ses bras était plus pâle que l'autre. Il s'agissait d'un bras synthétique qui venait de lui être greffé pour remplacer celui qu'ils avaient utilisé pour duper Yuei. Ses yeux étaient entrouverts, il avait les yeux posés sur moi.
- Laissez moi partir...murmura l'apprenti héro qui n'avait rien perdu de son courage. Mes amis ils...
- Te croient mort, lâchais-je posément. Et c'est très bien ce qui pourrait arriver si tu n'accepte pas ma proposition.
Le garçon aux tâches de rousseur fronça les sourcils avec le peu de force qu'il avait.
- Jamais... Peu importe ta proposition. Jamais je n'accepterai le moindre compromis de la part de quelqu'un qui sème le malheur. Je préfère que vous me tuiez... Je mourrai en héro, articula-t-il difficilement. De toute façon ils me croient tous mort, c'est comme si je l'étais déjà.
J'émit un rire. Un rire sombre et effrayant.
- Vous avez ça dans le sang, vous les héros. Le sacrifice.
Je resta silencieux quelques secondes avant de reprendre :
-"Tue-moi" par ci, " je préfère mourir" par là. Je te félicite pour ton dévouement. Ne crois pas être inatteignable parce que tu n'as pas peur de mourir. On a tous nos faiblesses. Pour toi ce sont... hum voyons...
Je fis semblant de réfléchir.
- Ah ! Je sais. Tes amis, par exemple.
Izuku se crispa soudain, la colère se refléta dans ses yeux.
- Touche à un seul de leurs cheveux et...
- Voilà une réaction que je préfère, le coupais-je. Mais que veux-tu faire exactement ? N'as tu pas dis que tu préférais mourir ? Les morts ne sont pas réputés dans le sauvetage. Une fois mort tu ne pourras rien faire si... Yuei est ravagé par exemple. Tu verras seulement tes camarades te rejoindre les uns après les autres.
La colère d'Izuku avait fini par devenir de l'horreur. Il me fixait, plus angoissé que jamais.
- Veux-tu toujours te sacrifier ? sussurai-je.
- Non... Je ne pourrai plus aider mes camarades si je meurs.
- Et bien, on dirait que tu as compris. Sache qu'aucune autre attaque n'a été planifiée à Yuei pour le moment. Je ne ferai rien à tes amis si tu acceptes d'intégrer l'Alliance.
- Tu ne leur feras rien ? demanda Izuku, méfiant.
- Rien de rien, du moins, tant que tu rejoins mon camp, une seule trahison de ta part et je considérerai que l'accord est rompu.
Pdv extérieur
Izuku n'avait pas le choix. C'était la seule façon d'assurer la survie de ses camarades pour le moment. Il comptait bien prendre contact avec des héros et planifier une attaque contre les vilains avant que Shigaraki ne l'oblige à commettre le moindre méfait. En attendant il jouerait le jeu et ferais croire à Shigaraki qu'il ne le trahirai pas. Il n'allait pas abandonner malgré la difficulté, il ne faillirai pas et trouverai une solution. Du moins c'est ce dont il était persuadé...
- J'accepte de rejoindre l'Alliance
____________________________________________
Hey ! Ça fait longtemps dis donc ! Je reviens avec la suite et la dernière partie du flashback de la fausse mort d'Izuku. Il y a encore une part de mystère quant à comment Izuku est il véritablement passé du côté des vilains. Vous le découvrirez bientôt dans la suite de la fic ! J'espère d'ailleurs qu'elle vous plaît toujours, merci de la suivre. Byyeeeee ^^
VOUS LISEZ
Hors contrôle [TODOBAKUDEKU] (Terminé)
FanfictionKatsuki est le plus déterminé des apprentis héros de UA. Convaincu de pouvoir poursuivre les idéaux du défunt Izuku et de prouver au monde entier qu'il est le meilleur, il est désormais parvenu en terminale. Shoto et lui ont enfin enterré la hache d...