Chapitre 4 : Remords

1.3K 123 5
                                    

Pdv Shoto

Momo : Tu ne veux pas manger avec nous à la cantine Shoto ?

Moi : Il faut que j'aille vérifier si Katsuki va bien. Je mangerai des ramens à la résidence. Mais merci Yaoyorozu, demain promis.

Momo : Y a pas de soucis, je vais demander à Denki. À tout à l'heure !

La brune sortit d'un pas joyeux me laissant seul dans la salle de classe. Je baissa la tête, l'air triste. Avant je mangeais presque tous les jours à la cantine avec Izuku... La lumière de la salle s'éteignit automatiquement ce qui me coupa dans ma mélancolie. Je me leva de ma chaise et le détecteur de mouvement activa les lampes de nouveau. Je sortis donc de la salle après avoir fermé la porte et me dirigea d'un pas lent vers la résidence des terminales A. Une fois dans le salon je continua mon chemin jusqu'à la chambre de Katsuki. Je toqua mais aucune réponse ne me parvint, seul des sanglots se faisaient entendre depuis l'extérieur de la chambre. J'ouvrit la porte que j'avais fermée à clé et rentra en trombe, alerter par les pleurs. Devant moi se trouvait un Bakugo assis sur son lit, la tête basse et larmoyant. Je remarqua que son pantalon et ses chaussures étaient couverts de terre, signe que visiblement il était sorti de sa chambre malgré la porte verrouillée.

Moi : Katsuki...

Je m'approcha doucement de lui et m'assis à côté posant la main sur son épaule. Il releva la tête et je vit ses yeux rouges, marqué par ses pleurs.

Katsuki : Double face...

Moi : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Pour toute réponse le blond vint poser sa tête sur mon épaule et s'accrocha à mon col continuant de pleurer à chaudes larmes. Je sentais son liquide lacrimal mouiller mon haut mais cela m'importait peu.

Katsuki : Shoto... Je suis un monstre...

Je lui caressa doucement les cheveux, essayant de le calmer.

Moi : Mais nan, dit pas ça...

Il plongea soudain son regard dans le miens avant de déclarer d'une voix rempli de regrets.

Katsuki : Je...J'ai tué quelqu'un...!

Moi : Tu as...quoi ?!

Je ne pût m'empêcher d'avoir peur un moment et je m'écarta un peu de lui.

Moi : Tu as vraiment...ôté une vie à quelqu'un ?

Il peina à hocher la tête.

Katsuki : Je voulais pas ! Mais c'était plus fort que moi... J'ai l'impression que quelqu'un me manipule...

Il me raconta la scène dans les moindres détails en mentionnant évidemment le post-it dont les mots inscrits lui avaient fait perdre le contrôle. Je fut rassurer en entendant qu'il n'avait pas tué quelqu'un de sang froid, et puis il l'avait trouvée déjà assommée donc il n'avait participé que de moitié au crime. Mais, celà n'effaçait pas le fait, que lui, Katsuki Bakugo, apprenti héro qui plus est, venait de tuer une personne sans défense. Pire que ça, il lui avait bu son sang !

Moi : Écoute Katsuki... J'avoue que ce que tu as fait est mal mais...

J'avais du mal à garder mon calme avec ce que je venais d'apprendre et ma voix était chevrotante.

Moi :...Mais on va trouver une solution, il le faut.

Le blond me fit un petit sourire triste.

Katsuki : Je sais que tu es du genre à vouloir persevérer et trouver une solution, Shoto. Mais là... C'est quelque chose qui nous dépasse toi et moi. Je... Je suis un danger maintenant. Si j'ai tué une fois, rien ne m'empêche de recommencer. Je pourrais même perdre totalement le contrôle pour de bon. La solution est toute trouvée... Je dois m'en aller. Je ne veux pas me permettre de te mettre en danger, c'est quelque chose que je m'interdit... Il faut que je m'en aille, du moins jusqu'à ce je reprenne totalement le contrôle et que je découvre l'identité de la personne qui m'a infligé ça... Je préfère tuer des inconnus plutôt que d'avoir ta mort sur la conscience. Je dois me barrer...

Je déglutit face à ce qu'il venait de dire. Non ! Il ne pouvait pas s'en aller ! D'abord Izuku, puis ensuite lui... Je ne pouvais pas le concevoir.

Moi : ...Un mort est un mort. Raisonner comme ça ce n'est pas digne d'un héro... Que ce soit moi qui meurt ou une autre personne, une vie ôtée reste une vie ôtée. Si tu reste ici on pourrait réussir à trouver un antidote !

Katsuki : Et on m'enfermerait en attendant... Non je suis désolé Shoto, je dois m'en aller. S'il te plaît respecte ma décision. Si tu avais été à ma place tu aurais fait pareil.

Si j'avais été à ta place ? Mais Katsuki c'est bien ça le problème... C'est toujours moi qui suis le spectateur. Je vous vois partir les uns après les autres sans même pouvoir vous retenir. Je vais encore laisser filer un être cher... Je sens que je vais le regretter mais...

Moi : ...D'accord... C'est bon. Fait comme tu veux mais promet moi de rester en vie, et... Essaye de donner des nouvelles de temps en temps... Je vais devoir trouver une excuse pour ton absence, on ne peut pas dire la vérité aux professeurs de Yuei.

Katsuki : Tu n'as qu'à dire...que je me suis fait à nouveau capturer par l'Alliance. Qu'ils m'ont enlevé sous tes yeux avec l'alter de l'autre portail et que tu n'as rien pu faire.

Je vais encore devoir mentir... Et me faire passer pour un incapable qui n'arrive même pas à sauver ses amis.

Moi : Je...oui je dirais ça...

C'est encore sur moi que retombe le fardeau de devoir assumer les conséquences.

Katsuki : Merci... Au-revoir Double face...

Il avait dit ces mots avec gentillesse et reconnaissance.

Moi : Tu... Tu part maintenant alors...?

Katsuki : Pardonne moi...

Il se leva vers la fenêtre et l'ouvrit laissant échapper un courant d'air qui fit virevolter mes mèches rouges et blanches. Quelques unes de mes larmes furent elles aussi emportées par le vent.

Moi : Prends soin de toi...

C'était les derniers mots que j'avais prononcé avant qu'il ne saute du balcon avec une facilité déconcertante. Malgré moi j'avais tendu la main dans sa direction et avait fermé mon poing comme si j'avais espéré pouvoir le retenir. Mais c'était bien vain... Katsuki était bel et bien partit. Loin de moi déjà.

____________________________________________

Un quatrième chapitre riche en émotions. J'espère qu'il vous a plu. Mais où va donc bien aller Katsuki ? Retrouvera-t-il l'auteur du post-it ?
Vous le saurez bientôt ;)

Bye ! Merci de lire ma fic ^^

Hors contrôle [TODOBAKUDEKU] (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant