Chapitre 16 : Contradiction

925 85 10
                                    

Pdv Katsuki

- Alors mon chiot, que penses-tu de Shoto ?

- Je devrais le haïr pour m'avoir trahi... répondit-je d'un ton hésitant.

Je n'osais pas regarder Izuku dans les yeux. J'étais entrain de lui avouer que malgré le fait que Shoto soit un héro, malgré le fait qu'il m'ait dénoncé et qu'à cause de lui je me sois fait attaché, je n'arrivais pas à le détester. Je ne comprenais moi même pas pourquoi mais une fois que la rage était retombée j'avais même était jusqu'à regretter de l'avoir insulté.

- C'est comme si une part de moi...

Je n'osais pas aller plus loin dans ma réflexion. Oui, je sentais vraiment que quelque part au fond de moi, j'étais très attaché à l'apprenti héro bicolore.

- L'aimais ? demanda Izuku.

Je m'empressa de le contredire, faisant non de la tête.

- Nan ! Toi je t'aime maître. Lui, c'est... c'est différent.

Il me rassura d'un sourire compréhensif.

- C'est bon ne t'inquiètes pas Katchan. Tu n'es pas obligé de mettre des mots dessus. J'aimerais juste entendre clairement la réponse à la question que je vais te poser. Souhaites-tu sa mort ?

La réponse fusa rapidement dans ma tête, je n'eût même pas le temps de réfléchir. Ce fut comme un reflex.

- Non.

La réaction d'Izuku fut ce qui me surpris le plus. Alors que je lui disais ouvertement qu'une autre personne que lui était également importante à mes yeux, il ne s'énerva pas, ne fronça même pas les sourcils, se contentant de sourire, un sourire presque malsain. Il recommença à me caresser les cheveux, visiblement fier de ma réponse.

- C'est génial ! Vraiment génial... Ah ! Tu es parfait mon Katchan.

Je ne chercha pas à comprendre la provenance de ses compliments et me contenta de les savourer. Je ferma à nouveau les yeux, replongeant dans un sommeil envoûtant. Absolument rien n'aurait pu venir me déranger en cet instant présent tellement je me sentais bien, rien sauf...

- Shoto ! aboyais-je d'un coup, me redressant aussitôt.

Izuku sembla surpris et me regarda, un brin étonné.

- Qu'est-ce que tu as Katchan ? murmura-t-il.

- C'est Shoto ! Je... Je sens son odeur !

Au même moment je vis la fenêtre se geler puis se briser en mille morceaux, laissant un Shoto au regard rempli de détermination entrer dans la pièce. Sa respiration était saccadé, sans doute avait-il dû escalader la façade sur les quatre étages pour pouvoir arriver jusqu'ici discrètement.

Pdv extérieur

- Fini de jouer, rend moi Katsuki mainten...

La phrase du bicolore resta en suspend, laissant le silence envahir la pièce. Seul le rythme cardiaque de celui-ci, s'accélérant peu à peu se faisait entendre. La détermination dans ses yeux s'en alla soudainement, comme le brouillard matinal balayé par une bourrasque de vent. Un mélange d'émotions apparu alors sur son visage d'habitude si peu expressif. On pouvait y déceler de la nostalgie, de la tristesse, mais aussi et surtout, une pointe de joie. Ses traits étaient tiraillés par ces émotions contradictoires. Une chose était sûre, plus une seul once de colère ne régnait désormais en lui, elle avait vite fait de s'évaporer. L'origine de ce chamboulement chez l'apprenti héro n'était dû qu'à une chose. Cette tignasse verte et soyeuse qu'il avait reconnu entre mille, ces tâches de rousseur parsemants ce visage enfantin, ces beaux yeux verts...

- Impossible, Izuku... C'est vraiment toi ? bafouilla-t-il choqué, tombant à genoux sur le parquet sombre de la pièce.

- Ah ! Shoto ! Je me demandais quand est-ce que tu trouverais la planque. Tu as été plus rapide que ce que je pensais, se contenta de lui répondre le vilain aux tâches de rousseur.

Le héro bicolore ne le quittais pas des yeux, captant chaque mouvement, chaque mimique du garçon aux cheveux verts, comme si il avait peur qu'il ne disparaisse d'un coup. Il était plongé dans une profonde torpeur, tout se mélangeait dans sa tête. Les pensées s'enchaînaient les unes après les autres, sans rapport logique.

- Va le chercher, murmura Izuku dans l'oreille du blond.

Celui-ci se leva du lit et se dirigea d'un pas calme vers Shoto. Il l'attrapa d'abord doucement par les épaules, puis, voyant qu'il ne se débattait pas, il l'aida à se relever avant de lui intimer de s'avancer vers le vilain encore allongé sur le lit. C'est donc ainsi que Shoto se retrouva face à Izuku.

- Alors je t'ai manqué mon amour ? demanda le vilain d'un ton léger.

Le bicolore ne répondit pas, le seul son qui sortit de sa gorge fut une sorte de cri de délivrance mêlé à de la souffrance. Les larmes coulaient à flot sur son visage à demi calciné.

Pdv Shoto

Izuku est vivant.

Izuku est devenu un vilain.

Izuku fait parti de l'Alliance.

Izuku est le vilain qui a transformé Katsuki en un monstre sanguinaire.

Toutes ses informations concernant Izuku se bousculaient dans ma tête alors que celui-ci me faisait face, semblant parfaitement contrôler la situation. Je tenta d'essuyer mon visage mouillé par les larmes mais celui-ci resta humide. Alors que je mourais d'envie de le prendre dans mes bras, le geste que je fis fut tout le contraire. Mes bras se recouvrirent respectivement de feu et de glace. Et je pointa ma main enflammé en direction du jeune homme aux tâches de rousseur.

- Izuku, rend-toi. Si tu purge tes peines maintenant tu auras peut-être une chance de sortir un jour de prison. Et...

Je lança un regard en direction du blond qui était à quelques pas derrière moi.

- Rend à Katsuki son état normal.

Les émotions défilèrent rapidement sur le visage du vilain aux bouclettes vertes. D'abord de l'étonnement, puis de l'amusement, et enfin... De l'hilarité. Il fut pris dans un véritable fou rire.

- Ah ah ! Mon petit Shoto tu es si drôle ! Tu entre par effraction dans une planque grouillante de vilains, tu te retrouve devant moi qui a à disposition un serviable Katchan prêt à obéir à n'importe lequel de mes ordres. Et toi... Ah ah ah...

Il se tenait les côtes, secoué par son fou rire.

- Et toi... Tu oses quand même me menacer ! Ah ah ah pfiou... Si mignon.

- Je suis sérieux, je me battrai jusqu'à en mourir s'il le faut.

Mon regard était planté dans le sien, il scrutait mes yeux hétérochromes.

- Je ne souhaite pas ta mort, au contraire. Je t'ai laissé un peu trop de liberté, il est tant que tu devienne obéissant comme Katchan. Ça ira ne t'inquiètes pas, vous serez tous les deux auprès de moi. Je vous comblerai d'amour et vous chérirai.

Son regard s'adoucit et il me souria tendrement. Je sentais la culpabilité qui m'envahissait mais je me força à l'ignorer.

Il essaye de te prendre par les sentiments Shoto, calme toi. Réfléchi, il n'y a plus qu'une seule solution possible pour les sauver tous les deux. Tu dois te battre, même si tu as devant toi les personnes que tu aimes le plus au monde. C'est pour leur bien !

- Si tu crois que je vais me laisser faire, lui répondis-je donc.

- Je ne pensais pas que tu serais aussi tenace mon Shoto. Tu ne me laisse donc pas le choix, Katsuki, immobilise-le mon chiot, je vais chercher l'injection maintenant.

____________________________________________
Yo ! Je poste à une heure tardive, mais j'étais trop inspiré pour poster demain matin. J'espère ne pas vous avoir trop fait attendre, merci de lire la fic. À la prochaine !

Hors contrôle [TODOBAKUDEKU] (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant