Lundi matin, 7h.
-JEFFREY PUTAIN.
Le ton glacial de Lucas me tira de mon sommeil, et, courroucée, je me rendis vite à la cuisine, là d'où venait le bruit.
Je tombai sur un spectacle très comique.
-MAIS C'EST BON J'AI LE DROIT DE DEMANDER!
se défendait Jeff en haussant les épaules et en levant les bras au ciel, face à Lucas qui avait l'air agacé.
-MAIS PUTAIN ÇA TE REGARDE PAS, EST CE QUE JE T'AI DEMANDÉ ÇA À TOI?
-OUI QUAND ON ÉTAIT AU COLLÈGE TU ESPIONNAIS TOUS MES FAITS ET GESTES POUR SAVOIR!
-Pour savoir quoi?
Je les coupai, intriguée.
Mes frères tournèrent la tête en même temps vers moi, chacun dans une position de défense hilarante.
-RIEN.
Ils répondirent en chœur, d'une voix neutre mais trop forte pour l'être vraiment.
Je les dévisageai d'un air narquois, sachant exactement comment obtenir des réponses à mes questions.
-Vous me dites, ou Lucas, je montre à tous tes potes la photo de toi anesthésié au gaz hilarant quand tu t'es cassé le bras et toi Jeff, je dis à Élise que tu en pinçais pour elle en seconde.
-T'es morte si tu fais ça!
-Non bah non tu fais pas ça.Le fait qu'ils aient répondu en même temps me fit rire.
Je me servis un bol de céréales.
-Bon maintenant vous m'expliquez?
Un air sournois apparut sur le visage du blond.
-Le nain veut pas me dire s'il a bien pécho cette année.
Le brun lâcha sa cuillère dans son bol et éclaboussa son t-shirt blanc de cacao.
-Mais ta g-
-Tu te doutes bien que oui.
dis-je dans le plus grand des calmes.
-MOYA !
- Eh c'est bon il a le droit de savoir. Et puis vous voulez pas être sympas l'un avec l'autre?.. Pour une fois qu'on est tous les trois..
Ma remarque fut accueillie par le silence.
Quelques dizaines de minutes plus tard, je dévalai les escaliers de l'immeuble, n'attendant pas mes frères pour ne pas les entendre se chamailler comme des gamins.
En arrivant à l'extérieur, je tombai sur un gars, de dos, grand, les épaules bien taillées, en grosse doudoune et jean large..Phil quoi.Je lenlaçai par derrière pour lui faire peur, ce qui fonctionna puisqu'il sursauta et souffla de soulagement en entendant mon rire.
-Putain j'ai cru qu'on essayait de me kidnapper.
dit-il, toujours de dos.
-Je suis pas sûre que tu serais une bonne cible-
-MOYA C'EST QUI LUI?!
s'indigna Jeff en arrivant derrière moi.
C'est vrai que vu comme ça la situation était bizarre. J'étais entrain d'enlacer un mec par-derrière, et Jeff n'avait sûrement pas reconnu Phil de dos et avec les cheveux teints presque en blanc.Je lâchai Phil pour qu'il puisse faire face à Jeff.
-Hey mec.
lança Phil en riant presque de la situation.
VOUS LISEZ
the London lover
RomancePour Moya, la vie ne semble plus avoir beaucoup de sens. La joie, quel sentiment lointain.. Les jours se répètent et deviennent moroses en ce début d'hiver.. Derrière cette peine constante, rajoutons aussi un drôle sentiment éprouvé pour une person...