Mardi 17h50 Londres
Je finis d'une traite ma pinte de bière, et continuai de raconter à Sam comment Phil avait atterri chez moi alors que Mason venait de partir, après avoir changé de comportement bien trop brutalement.
- Vous êtes vraiment des cas, Eminem et toi.
affirma t-elle après m'avoir écoutée, amusée.
- Je sais pas ce qu'il a en ce moment, mais il se dénigre tout le temps, ça m'énerve. Je l'avais jamais vu comme hier soir, je te jure, il était tout penaud.
Je soufflai en m'affalant complètement dans ma chaise.
Elle ne répondit pas, prenant une gorgée de sa bière. J'observai les gens autour de nous.Nous étions toutes les deux au comptoir du bar le plus fréquenté du quartier de l'école, car après une dure journée de partiels, les étudiants venaient tous ici pour boire un coup ou se rassemblaient pour commenter les matchs de foot, diffusés sur la grande télé fixée au mur.
C'était d'ailleurs ce qu'étaient entrain de faire Phil et Ben.
Entourés de 5 ou 6 autres mecs, une bière à la main, leurs yeux étaient rivés sur l'écran.Mon regard se posa sur Phil.
Il était entrain de rager car son équipe favorite perdait de 2 buts.
Il serrait les poings et lançait 5 injures à la minute, c'était hilarant.Sam suivit mon regard du sien et laissa échapper un petit rire moqueur.
- Ils sont à fond dis donc.
- Mmh...
répondis-je à peine audiblement, trop occupée à regarder Phil s'énerver contre la télé.
- T'es vraiment hypnotisée par lui c'est pas possible ça.
dit elle en souriant, trop sérieuse pour que ce soit une plaisanterie.
Je lui lançai un regard désapprobateur.
- N'importe quoi toi.
Elle continua de me sourire, innocemment.
Les deux garçons quittèrent leurs chaises pour revenir vers nous, au comptoir.
Phil s'assit à ma gauche et m'interpella:
- Ça parle sur qui ici?
- Sur t-
commença Sam.
Je la coupai en toussotant et me raclai la gorge en fixant le bois du comptoir, qui, grâce à sa couleur très foncée, laissait à penser que c'était du merisier.
- Sur personne, elle voulait dire personne.
Mon ton était trop sec, trop tendu.
Je dévisageai discrètement mes amis.
Phil plissa les yeux et me fixa, sûrement en essayant de deviner pourquoi j'étais mal à l'aise d'un seul coup.
Sam et Ben étaient trop occupés à parier sur qui avait la meilleure descente, et en étaient à leur deux ou troisième pinte de bière, après seulement vingt minutes passées dans le bar.
VOUS LISEZ
the London lover
عاطفيةPour Moya, la vie ne semble plus avoir beaucoup de sens. La joie, quel sentiment lointain.. Les jours se répètent et deviennent moroses en ce début d'hiver.. Derrière cette peine constante, rajoutons aussi un drôle sentiment éprouvé pour une person...