-Fin du flashback-
Retour en décembre.Samedi- 8h30.
La semaine était passée plutôt vite, après le "lundi des embrouilles" si je puis l'appeler comme cela.
J'avais réussi mon exposé en littérature anglaise, j'étais allée à la patinoire avec Sam mercredi après-midi, et mes parents, se souvenant soudainement de notre existence autrement que pour la validation scolaire, nous avaient gentiment invités, Lucas et moi, à emmener des amis avec nous en France, pour les vacances de Noël qui approchaient à grands pas...Actuellement assise dans mon lit, je regardai la neige tomber, blanchissant peu à peu les toits d'ardoises de l'immeuble de l'autre côté de la rue.
Ce spectacle m'hypnotisait, je pouvais passer des heures à m'émerveiller devant cette scène.Vous vous demandez sûrement, mais quelle idée d'être déjà debout à huit heures et demi, un samedi matin d'hiver ???
Ne vous affolez pas, je ne suis pas une psychopathe.
Seulement, mon abruti de frère avait eu la bonne idée de passer l'aspirateur dans le couloir, JUSTE devant ma chambre. Je pensai fortement qu'il ne l'avait pas fait par hasard, cet idiot.
Je me décidai à sortir de mon lit, en enfilant un énorme sweat par dessus mon pyjama.Je me rendis à la cuisine, en fronçant les sourcils à cause du bruit incessant de l'engin de nettoyage.
J'y découvris mon frère, en short de foot et gros sweat, entrain de s'affairer comme un fou.
-Lucas!! je criai pour me faire entendre par-dessus le brouhaha.
Il stoppa la machine.
-Ah t'es réveillée.
-Difficile de dormir avec ton boucan.
je marmonnai.-Désolé, mais l'appart ressemble à rien, alors je décape.
-Mais pourquoi à 8h du matin? je râlai en m'asseyant sur une chaise de bar.
-Ça c'est une surprise.
Je fronçai encore plus les sourcils, d'incompréhension cette fois ci.
-Hein?
-Tu verras je te dis.
il jeta un furtif coup d'oeil à la pendule, et repris:
-D'ailleurs faut que je finisse, il va pas tarder.
-Qui?
-Tu verras j'tai dit.
Et il ralluma l'engin infernal.
Je pris mon petit-déjeuner sans vraiment me poser plus de questions.
Alors que je débarrassai mon verre de jus d'orange, la sonnette retentit dans l'entrée.
Lucas lâcha l'aspirateur et le laissa en vrac, pour rapidement aller ouvrir.Curieuse, je tendis l'oreille.
-T'es en avance!
-Ouaip, le train est arrivé plus vite que prévu.
Je me figeai à l'entente de cette voix.
et me ruai dans l'entrée, un grand sourire aux lèvres.Un grand blond à la peau presque mat et au physique athlétique s'y tenait.
La marque de bronzage de ses lunettes de ski délimitait largement le tour de ses yeux. Il portait une grosse doudoune blanche et un pantalon large.
Ses cheveux de paille cachaient presque ses sourcils noirs et ses yeux de la même couleur.Mon sourire s'élargit.
-JEFFREY!
L'intéressé reposa son attention sur moi, et se mit à rire.
-SURPRISE! dit-il avant de se jeter sur moi pour m'enlacer.
Je n'avais pas vu mon frère depuis presque 2 mois, à cause de ses compétitions de ski aux quatre coins de l'Europe.
Il m'avait terriblement manqué.
J'examinai son visage. Un beau visage de latino, étrangement surmonté de cheveux blonds paille, comme ceux de papa quand il était jeune.
Ce mélange franco-latino le caractérisait, encore plus que Lucas et moi, des bruns aux yeux marrons.
Je humai son parfum si familier et réconfortant, avant de lever la tête vers lui.-Qu'est ce que tu fous là ?
-Haha.
Il me lâcha et se décala, me laissant apercevoir deux grosses valises et un sac à dos posés sur le sol.
Je le regardai à nouveau, stupéfaite.-Tu...restes combien de temps?!
-Deux semaines, jusqu'aux vacances, et ensuite je pars avec vous chez les parents. Ça me fait un mois à vous supporter.
Il se mit à rire.
-Tu vois qu'elle était bien ma surprise.
ricana Lucas.-Tu..Un mois?..Ici?..Mais nan?! Oh les gars vous êtes les meilleurs frères du monde!!
Je me jetai dans les bras de Jeff pour une deuxième fois, n'y croyant toujours pas.
Lucas toussota.-Et moi je pue?
-Oui mais c'est pas nouveau ça. plaisantai-je.
Il s'était vite rapproché de nous pour s'incruster dans le câlin, ignorant mes moqueries.
Blottie contre les deux garçons, j'esquissai un sourire:-Alors comme ça, le trio est de retour?
-On dirait bien que oui. me répondit Jeff, amusé.
Pendant la journée, j'avais fièrement montré les nouveautés de notre beau quartier londonien à Jeff; l'épicerie bio, la librairie, la boutique de vinyles, et surtout, les illuminations de Noël.
Jeffrey n'était pas venu ici depuis presque un an.
Avec Lucas, on avait presque toujours fait le trajet jusqu'en Écosse, et c'était bien la première fois que Jeff venait de lui-même.
Au début, il n'avait pas supporté l'idée que ses deux protégés à peine âgés de 15 et 17 ans s'installent seuls à Londres.
Bien sûr, on n'était pas seuls au début, on avait logé chez une amie anglaise de notre mère jusqu'aux dix-huit ans de Lucas.
À partir de là, nous n'avions pas quitté Londres sauf pour les vacances en famille.
Jeffrey, âgé de 19 ans quand l'autre débile et moi on avait emménagé définitivement ici, s'était révélé très malheureux de cet exil.
Notre fratrie jusque là si soudée, s'était vue se briser quelque peu, pendant presque un an. Puis, notre aîné s'y était plus ou moins habitué, et avait lui-même déménagé en Écosse.-Ils vont bien tes amis Mo'?
me questionna Jeff alors qu'on rentrait à l'appartement.
-Ecoute oui, ils sont toujours aussi chiants qu'avant.
-Lundi je viens avec vous au campus, ça va être drôle.
Je haussai un sourcil.
-Tu es sûr de toi? Les potes de Lucas vont t'embarquer dans leurs conneries et les miens ne seront pas très tendres avec toi, je parle des garçons bien sûr.
-Ben et Phil? On s'entend plutôt bien d'après mes souvenirs.
- Ben est carrément jaloux de ton teint et de tes cheveux et Phil n'arrive toujours pas à démordre du fait que t'es pas aussi odieux que Lucas!
- Oh ils verront bien, que je suis sympa, parce que c'est décidé, lundi je viens.
_________________________________________
VOUS LISEZ
the London lover
RomancePour Moya, la vie ne semble plus avoir beaucoup de sens. La joie, quel sentiment lointain.. Les jours se répètent et deviennent moroses en ce début d'hiver.. Derrière cette peine constante, rajoutons aussi un drôle sentiment éprouvé pour une person...