Lundi - 7h27Je la fusillai du regard.
Mais pourquoi avoir besoin de balancer ça, maintenant?..
-Quoi?! s'exclama Jeff, mais avec qui?!
-U-un nouveau pote.
Je m'efforçai de garder un ton détendu, mais ma voix hésitante me trahissait, je le savais très bien.
Je n'avais aucune envie qu'ils sachent, ni Jeff, ni Ben ni Phil..
Cela ne regardait que moi.
Je l'avais bien sûr dit à Sam, mais ce n'était pas pareil, elle pouvait comprendre.Ben siffla comme pour dire "on y croit t'inquiètes, un pote oui" mais Phil, lui, resta silencieux, de marbre presque.
Son regard soudain froid se posa sur moi, et je sentis comme un coup de poignard dans mon ventre.
Il ne pouvait pas me regarder comme ça, il n'avait pas le droit.Cela me fit tellement mal que je dus baisser les yeux pour empêcher les larmes de me monter aux yeux.
Pourquoi cette réaction de ma part?
Aucune idée, mon cerveau ne voulait pas me répondre.-Bon, bah ce sera sans Moya alors..
murmura Ben, essayant sûrement de faire fondre le bloc de glace qui venait de s'installer là.
La sonnerie de 7h30 retentit.
Intérieurement, je poussai un soupir de soulagement.Vite, il fallait que je me sorte de là.
-Salut.
lança simplement Phil en adressant un signe de la main au petit groupe, mais qui ne sembla pas m'être adressé.. Ou peut-être étais-je complètement parano?..
Non, je ne rêvais pas, je voyais bien qu'il avait adressé son "salut" à tout le monde sauf à moi.Ma blessure fictive était maintenant un trou béant en plein milieu de mon ventre, et à mesure qu'il s'éloignait, je le regardai disparaître entre les élèves qui se hâtaient.
J'espérais qu'il se retourne, au dernier moment, pour m'adresser à moi, seulement moi, un geste de la main, un sourire..
Mais il n'en fut pas ainsi, évidemment.Sam me toucha l'épaule et murmura:
-Je suis désolée, je m'excuse.
-C'est rien.
je répondis sans grande conviction, en regardant dans le vide.
-on va vous laisser nous hein.
lança Ben en attrapant Sam par le bras et en la forçant à le suivre, en essayant encore une fois de sauver la situation.
Il ne restait plus que mon frère, qui me regardait d'un air tellement triste qu'on aurait dit qu'il venait juste de perdre à fifa.
Je soupirai, et lui fis signe de me suivre.
Il s'exécuta et nous arrivâmes dans la salle de cours.
Il s'installa à côté de moi en promettant qu'il serait aussi discret qu'un fantôme..Il passa l'heure à me parler de Lucas, de moi, de mes amis, du cours qu'iltrouvait ennuyant, de la couleur de mon pull en passant par le nom du chien de la sœur de son meilleur pote...
Au final, je ne retins pas un seul mot du cours...
-Alors, vous vous êtes bien amusés?
demanda Lucas en arrivant vers nous, après 2 heures à ne rien écouter aux cours, à cause du bavard aux cheveux blonds.
-J'ai l'impression de faire du baby-sitting.
je lui glissai alors que notre aîné était déjà reparti dans le hall pour jouer au baby-foot.
VOUS LISEZ
the London lover
RomancePour Moya, la vie ne semble plus avoir beaucoup de sens. La joie, quel sentiment lointain.. Les jours se répètent et deviennent moroses en ce début d'hiver.. Derrière cette peine constante, rajoutons aussi un drôle sentiment éprouvé pour une person...