Chapitre 9 - Ignorance

286 16 6
                                    

Mardi - 6h30 - Londres

Sans grande surprise, mes deux frères se tenaient là, dans l'encadrement de la porte, affichant deux expressions bien propres à eux-mêmes.
C'était l'éclat de rire de Jeff qui m'avait réveillée, car bien évidemment Lucas lui, ne rigolait pas du tout. Il avait même l'air plutôt renfrogné, mais je savais très bien qu'il n'allait pas faire de remarques trop désagréables, ce n'était pas vraiment son genre d'humilier les autres et de se moquer d'eux.
Même s'il pouvait facilement passer pour un gros con, la vérité était bien loin de ça.

Phil, dérangé par tout ce boucan, balança son oreiller en direction des deux idiots.

Jeff l'intercepta en plein vol.

- Salut à toi aussi Phil!
ironisa mon aîné, mort de rire.

L'intéressé grommela, enfoui sous la couette.

- Mmh... Salut mec..

Quand à moi, j'essayai de me faire la plus petite possible.

Je remontai la couette sur mon visage.

Jeff, toujours hilare, se foutait clairement de ma gueule.

- Bah alors, on est pris en flag?

Je grognai, ressortant la tête des draps pour le fusiller du regard.

- Oh ta gueule c'est pas ce que tu crois!

- Allez laisse les! T'es lourd là.

ordonna Lucas au gros lourdingue de service, en le tirant en arrière pour le faire sortir de la pièce.

Je lançai un sourire reconnaissant au brun, un peu étonnée de son ton posé, contrastant totalement avec le regard noir d'à peine trente secondes plus tôt.

Poussé par son frère, le blond se décida enfin à nous laisser tranquille.

- L'intimité y connaissent pas?

se plaigna le balanceur d'oreiller, se retournant dans la couette pour s'enrouler dedans, me privant de cette dernière.

- HÉ! J'ai froid moi!

Il faut dire qu'avec mon vieux jogging et mon débardeur, je ne risquais pas d'avoir bien chaud, surtout que le chauffage ne fonctionnait pas très bien dans cette pièce.

- Mmh.. C'est bon c'est bon..

Il se résigna à me rendre la moitié, et tourna la tête pour me faire face.

- Aufait, tu m'as pas raconté ce qui s'est passé en détail hier. C'est lui qui t'a fait pleurer comme ça??

Je fus déstabilisée par cette question soudaine, hier me semblait bien loin ...

- Je- non, c'est absolument pas de sa faute, il était vraiment cool.

je mentis, avec un sourire faux.

Ce n'était pas si faux que ça, seulement... Son attitude avait changé tellement rapidement que cela m'avait troublée.

- Mmh.. Ok. T'es sûre?

Je roulai des yeux, feignant l'agacement alors que cela me plaisait plutôt que Phil s'inquiète pour moi, ce qu'il faisait relativement souvent.

- Oui, maintenant laisse moi tranquille avec ça frère.

Il fronça les sourcils et murmura, à quelques centimètres de mon visage:

- Tu m'appelles pas frère déjà.

Je frisonnai au son de sa voix, mais bien décidée à ne pas me laisser déstabiliser, je répondis d'un ton moqueur.

- Oui t'as raison j'en ai assez de deux.

Il ne semblait pas le moins vexé, puisqu'il garda son sérieux et ne répondit que par:

- Oui, mais t'as aussi assez d'un seul Phil.

Je continuai sur ma lancée en me moquant de lui.

- T'inquiètes pas pour ça, un seul c'est déjà assez de boulot.

Il me jeta un regard qui était sûrement destiné à sonder le fond de mon âme, puis il se leva rapidement et entreprit de regrouper ses habits de la veille, qu'il avait éparpillés dans un coin.

- Allez ta gueule. Moi en tout cas j'ai qu'une Moya et j'la garde.

lança t-il en s'étirant, sous mon regard discret.

Je me redressai, me débattant avec la couette dans laquelle j'étais emmitouflée.

- bah heureusement, on lâche pas sa meilleure pote comme ça.

Il enfila son t-shirt de la veille en me jetant un regard amusé.

- Meilleure pote hein? Ouai c'est sûr...

Je ne relevai pas le drôle de ton qu'il avait pris en prononçant ces mots.

Je me levai à mon tour.

- Bon allez viens, on va devoir affronter les deux terribles, surtout qu'ils croient très certainement qu'on n'a pas fait que dormir.

- Ce qui aurait pu être vrai.

Je levai les yeux au ciel, pour lui prouver le contraire, même si ça aurait carrément pu être vrai.

- Ta gueule.

ajoutai-je aussi, sans même le regarder.

-Hé?! Tu vas pas me dire que t'y as pas pensé quand même ?

Je ne répondis pas, occupée à enrouler une couverture autour de mon corps frigorifié.

- Si tu m'avais laissé faire, j'aurais pu te réchauffer et t'aurais pas besoin de faire ça.

lança t-il, visiblement fier de lui.

Je lui lançai un regard narquois.

- Peut-être que si t'avais pas perdu t'es moyens tu aurais pu, effectivement.

Et bam, 1-1.

Il lâcha un rictus, vaincu.

Je sortis de la chambre et il me suivit, jusqu'à la cuisine où se trouvaient mes deux aînés.

- Alors, on peut savoir ce que vous faisiez dans le même lit?

demanda Jeffrey, moqueur, alors que Phil s'installait sur un tabouret, au comptoir.

- Des gosses, voilà ce qu'on faisait, c'est évident.

Jeff manqua de recracher son jus d'orange, et Lucas haussa un sourcil, se demandant s'il devait le croire ou pas.

Je m'assis à mon tour.

- Ne croyez pas ce que l'autre débile vous raconte, il avait juste trop peur pour dormir tout seul.

Jeffrey ne semblait pas convaincu du tout.

- Et donc, c'est pour ça que Eminem était à moitié nu? Moui c'est ça ouai.

- Oh laisse tomber...

____________________________________

Hey, désolée pour le retard et le manque de qualité de ce petit chapitre, je vous promets de revenir avec quelque chose de plus intéressant <3

Eléa alias spaghettichelsea :)

the London lover                                                   Où les histoires vivent. Découvrez maintenant