Chapitre 1: foutu lundi matin (1e pt)

1K 31 11
                                    

Londres. 7h30

"Moya?! C'est toi qui as pris mon chargeur?!

cria mon frère de l'autre bout de l'appartement.

Je soupirai et lui répondis en criant encore plus fort:

-Non Lucas non! J'ai rien pris du tout, c'est toi qui l'as laissé sur la table de la cuisine putain!

un bruit de pas précipités se fit entendre, suivit d'une exclamation:

-Aaah oui!"

Je levai les yeux au ciel. Mon frère de vingt et un ans est une grosse brute qui me pourrit quotidiennement la vie, comme on habite seulement tous les deux, pour nos études à Londres.

Nous sommes de Paris alors le plus dur ici n'a pas été de se faire au quotidien urbain, mais plutôt l'anglais avec ce foutu accent tellement prononcé que tous les gens ont ici.

Malgré tout, on a réussi à s'y faire et même à l'adopter.

-Moya dépêche toi de bouger ton cul et arrête de parler au miroir de la salle de bains! Tu fais pas un vlog youtube là! ricana Lucas en entrant sans frapper.

Qu'est ce que je disais: une grosse brute celui là.

-Oui oui, j'arrive brutausore!

(beau surnom n'est ce pas?)

-Aufait! dit il en scrutant la cour de l'immeuble par la fenêtre, y'a un brun en bas qui attend- je vois pas bien mais je crois que c'est-

Sans écouter la suite, je me précipitai à la fenêtre en le poussant, pleine d'espoir-mais non, faux espoir.

-Ah c'est Ben! dis je en reconnaissant la doudoune nike bleue de mon ami, avec une pointe de déception dans la voix.

Lucas et moi nous descendîmes en vitesse.

-Dis donc la rapidité c'est pas votre point fort dans cette famille! lança Ben

-Bonjour à toi aussi crétin. ironisai je.

Mon frère lui serra la main, reprenant son rôle de bad boy ténébreux pour la journée.

En marchant sur les trottoirs bordés de neige, je scrutai le ciel gris, puis lorgnai sur les vitrines déja décorées pour la période de Noël,

Ce début de décembre me rendait joyeuse sans raison particulière.

La neige peut-être? Ou bien ma liste de cadeaux à acheter à mes amis accrochée au tableau en liège au dessus de mon bureau, punaisée là depuis déjà quelques jours, qui sait..

On arriva tous les trois dans le hall de l'université, et mon frère me pinça la joue comme à un enfant

-Bonne journée Momo, et pas de bêtises hein!

je lui fis la même chose.

-C'est ça file, brutausore! Toi non plus, pas de bêtises!

Lucas s'éloigna et Ben sourit, amusé par nos enfantillages qui étaient restés les mêmes depuis bien longtemps.

-Je comprends pas un mot de français mais j'imagine que ça voulait dire "bonne journée mon frère chéri" non?

-En quelque sorte. répondis-je, un sourire en coin.

-Dis donc..souffla t-il en regardant mon frère qui disparaissait lentement dans la foule d'élèves, toujours un sacré physique le Lucas.

Je grimaçai.

-Ben! Tu vas pas t'y mettre aussi!

Il rit.

-J'ai pas dit que j'allais le demander en mariage non plus! J'ai simplement fait une constatation évidente !

Je haussai un sourcil:
-Mon dieu. Pourquoi est ce qu'une image vient de me traverser l'esprit ?
J'avais vraiment pas besoin d'illustrer cette idée.

Une main se posa sur mon épaule, et me fit sursauter. Je dévisageai l'auteur de cette action. Un sourire se dessina sur mes lèvres:

-Phil!

Mon meilleur ami plissa les yeux, nous dévisageant, Ben et moi, pour tenter de décrypter quelque chose.

-De quoi vous parlez tous les deux?

Ben se raidit et s'affola:
-Rien! C'est juste Moya qui-

Je le coupai:
-Oh rien, c'est juste Ben qui va demander brutosaure en mariage, t'inquiètes pas.

-Ah ok- attends quoi? Pour de vrai?

-À ton avis imbécile? ricana quelqu'un en arrivant par derrière. Samantha.

Phil se vexa:
-Bah on sait jamais hein, avec eux on peut s'attendre à tout...

Sam me glissa à l'oreille:

-Mo' regarde qui arrive là-bas.
Je regardai dans la direction indiquée par mon amie et me mis à rougir légèrement en l'apercevant. Mes yeux restèrent rivés sur lui, et Phil dût me crier dessus pour me sortir de ma transe.

-Moya?! T'es avec nous ou tu dors les yeux ouverts là ?
Je détournai rapidement les yeux, pour éviter tout interrogatoire.

-Hum, oui, tu disais?

-J'étais entrain de vous expliquer que ce matin on est en groupe. L'heure de politique est divisée en deux apparemment, toi et moi en groupe 1 et Ben et Sam en groupe 2. À mon avis on va encore rien foutre quoi.

-T'es bien renseigné toi, c'est ta mère qui te l'a dit? Elle est pote avec le prof de politique aussi? demanda Ben, moqueur, en se servant un café à la machine qui était située à un ou deux mètres de nous.
Phil prit un air fier:

-Eh oui, chacun ses privilèges, monsieur "j'ai un chauffeur privé grâce à mon père".

Sam et moi, on se regarda, amusées.
La mère de Phil enseignait dans notre université, mais heureusement pour ce dernier, comme le campus était géant et les professeurs très nombreux, il ne l'avait croisée que très rarement depuis le début de l'année.
Le père de Ben, c'est une autre histoire.
Quelques années auparavant, il avait été ministre de la justice et avait gardé ses privilèges depuis.
Alors que ces deux idiots continuaient de se lancer des pics, Sam interrompit leur débat:

-Vous avez fini vous deux? Phil, l'âge mental il diminue quand on se teint les cheveux en blanc?

Ce dernier fit semblant de s'offusquer et posa ses deux mains sur sa tête:

-Mais laisse mes cheveux tranquilles ils t'ont rien fait!

-Eminem, mais qui chante comme une casserole parcontre. constatai-je.

Il me lança un regard qui voulait dire "moi qui te croyais de mon côté, sale traîtresse" et commença à se plaindre dramatiquement, attirant tous les regards.
Le professeur de politique, le seul cours que nous avions tous les quatre en commun, qui commençait à faire rentrer les élèves dans sa salle, nous interpella, mécontent du boucan.

-Les trois là et Eminem qui se prend pour Shakespeare, ça a sonné alors on se dépêche!"

Ben et Sam rentrèrent dans la salle en nous lançant un regard d'appel au secours, et Phil et moi, on fila (c'est rigolow ça) rejoindre l'autre groupe.
Je ne me doutai pas que ce cours allait prendre une toute autre tournure que prévu...

_______________________________________

J'espère que ce début de chapitre plutôt calme vous a plu, n'hésitez pas à me donner votre avis!
Eléa alias Spaghetti mafia
:))))





the London lover                                                   Où les histoires vivent. Découvrez maintenant