Chapitre 1 - Le son du danger

34 8 61
                                    

Cette journée avait tournée au cauchemar.

Rien n'aurait pu préparer les habitants à ce qui allait se passer.

Personne ne s'y était attendu.

- OSHANA DEBOUT VA OUVRIR LA PORTE, cria sa mère du bas de l'escalier.

Un étage au-dessus, dans une des chambres, la dénommée Oshana à moitié-endormie sur son lit murmura des mots incompréhensibles.

Quelques minutes plus tard, sa mère cria à nouveau son prénom.

- JE DORS.

Oshana après avoir répondu s'apprêtait à rejoindre le monde du sommeil, quand sa mère continua à scander :

- OSHANA IL EST 10 HEURES DEBOUT ET VA OUVRIR CETTE SATANÉE PORTE.

La sonnette retentit de nouveau pour la deuxième fois. Quelques secondes plus tard, des bruits de pieds montant les escaliers à toute vitesse se firent entendre.

L'adolescente s'était déjà rendormie paisiblement. Un petit enfant de presque cinq ans ouvrit la porte de sa chambre.

Le petit enfant avait une bouille toute ronde, de grands yeux chocolat et une peau à la couleur ébène.

Heureusement pour Oshana, il n'était pas muni de son arme préférée : un pistolet à eau en plastique.

- Osha ? dit-il d'une petite voix, il se mit à la secouer pour la réveiller.

Aucune réponse.

Le petit enfant monta sur le lit et se mit à sauter en disant plus fort :

- Osha debout ! Tu dois aller ouvrir la porte !

Oshana dit des paroles inaudibles de nouveau. Après quelques minutes, l'enfant se lassa de sauter sur son lit et dit :

- Elle est morte ou quoi ?

Il pencha la tête sur le côté, réfléchissant.

S'impatientant, il se mit à crier dans ses oreilles.

- OSHAAAAAAAAA, DEBOUT VA OUVRIR LA PORTE, C'EST MAMAN QUI A DIT.

Oshana murmura de nouveau mais de manière audible cette fois-ci :

- Oh non, pas des Humanis.

Elle ouvrit finalement les yeux quand elle vit la face de son petit cousin à deux centimètres du sien.

Elle hurla avant de le jeter hors du lit, surprise. Quelques secondes plus tard, la sonnette retentit plusieurs fois de suite.

- OSHANA ! hurla sa mère de nouveau.

- J'ARRIVE ! On peut même pas dormir tranquillement dans cette maison, marmonna l'adolescente de mauvaise humeur en roulant hors de son lit.

Oshana sortit de sa chambre et descendit les escaliers aussi rapidement qu'elle le pouvait. Comme elle était debout autant faire vite avant que sa mère ne commît un meurtre.

- Enfin tu es réveillée, ouvre la porte, dit sa mère, agacée.

Cette dernière était assise sur le canapé, à quelques mètres de la porte.

La sonnette retentit une énième fois.

- Pourquoi t'as pas ouvert la porte toi-même ? demanda Oshana, ébahie.

- Pose pas de questions.

Oshana se dirigea vers la porte en soupirant. Elle l'ouvrit. Une femme ronde à l'air grincheux se tenait devant la porte. Aussitôt elle dit à voix haute :

A T W A N E E - Næsor ( T.1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant