Oshana fronça les sourcils. Il venait de la traiter d'Atwanee avant de s'en aller? Qu'est-ce que c'était au juste?
Elle soupira bruyamment avant d'envoyer son pied contre les barreaux. Elle regretta presque aussitôt ce geste, et se tordit de douleur en jurant.
Elle entendit un petit rire à côté d'elle. Elle n'avait pas remarqué la présence d'un autre individu à sa gauche.
Oshana tourna la tête et plissa des yeux, tentant d'apercevoir à travers la pénombre la deuxième personne.
C'était un adolescent d'environ son âge. Elle le reconnut aussitôt. C'était celui qui avait balancé un morceau de métal dans la face d'un des soldats, quelques jours plus tôt. Il avait été amené ici.
- Tu trouves ça drôle? s'agaça Oshana en le toisant.
- Oui, répondit-il sans hésitation, un sourire sur les lèvres.
Il avait des yeux d'un bleu envoûtant qui allait parfaitement avec ses cheveux châtains.
- Pourquoi t'es ici?demanda t-il après quelques secondes.
- Pas tes affaires, ronchonna Oshana.
- Pourquoi il t'as appelé Atwanee?continua l'autre.
- J'en sais rien.
- Pourquoi l'un de tes yeux est violet?questionna t-il en la fixant.
Oshana poussa un soupir bruyant.
- Pourquoi tu ne la fermes pas un peu?répliqua t-elle d'un ton cinglant.
Elle n'était pas d'humeur de faire connaissance. L'autre se tût sans se départir de son petit sourire.
Ils restèrent ainsi plongés dans le silence pendant une longue heure, peut-être deux.
Oshana était perdue dans ses pensées. Le mot atwanee résonnait dans sa tête parmi les autres questions qui se bousculaient.
Après ce qui lui sembla une éternité, un bruit la tira de son sommeil dont elle avait été plongée. Ces derniers temps, elle se sentait constamment fatiguée
Oshana grogna et se redressa : le sol était loin d'être confortable.
Ce bruit n'était autre que des soldats qui venaient d'arriver, toujours vêtus de cette affreuse combinaison blanchâtre.
L'un d'eux s'approcha avec une clé qu'il inséra dans la serrure. Quelques secondes plus tard, la porte de la prison d'Oshana était ouverte.
Cette dernière analysa la situation. Si elle tentait de s'échapper maintenant, elle se ferait sûrement rattraper par d'autres soldats qui étaient dehors et enfermée dans un endroit pire que cette prison aux barreaux froids.
Si elle ne s'échappait pas, elle resterait encore dans la prison.
Oshana retint un juron, dans tous les cas, elle se retrouvait enfermée sans moyen de sortie.
Les deux soldats entrèrent dans la prison, s'approchant dangereusement d'Oshana. Celle-ci recula en les voyant avec d'énormes menottes qui lui rappelaient celle qu'ils avaient mis à tous les habitants trouvés le premier jour.
Oshana comprit aussitôt ce qu'ils avaient en tête et c'était hors de question. Elle fronça les sourcils et observa : l'un d'eux était plus proche
Oshana envoya son genou dans le ventre du soldat le plus proche, qui avait tenté d'attraper ses poignets. Il se plia en deux dans un grognement de douleur.
Le deuxième soldat en profita aussitôt pour attraper sa main et tenta de lui accrocher l'épaisse menotte.
Oshana envoya son pied dans son torse, le soldat fut projeté en arrière, laissant tomber les menottes.
VOUS LISEZ
A T W A N E E - Næsor ( T.1 )
Science FictionUmanis. Un monde de mystères et de secrets où est né une nouvelle race humaine radioactive. Mais que se passe-t-il lorsqu'ils découvrent qu'ils ne sont pas seuls dans leur galaxie? Et qu'ils viennent d'entrer dans une guerre interstellaire? Oshana...