Cyrus avait poignardé Nawin.
La situation qui se déroulait sous les yeux d'Oshana avait l'air surréelle : Nawin se vidait de son sang.
Il s'écroulait, poignardé, et elle souhaita que la réalité ne fût qu'un mensonge.
Cyrus hurla s'apprêtant à attaquer à nouveau quand Aiden se jeta sur lui. Ils roulèrent plus loin sur l'herbe.
Oshana s'effondra avec Nawin dans ses bras. La bouche ouverte, la vision floue, elle cligna des yeux précipitamment. Les battements de son cœur s'accélèrèrent.
- Nawin. Nawin, appela-t-elle, paniquée.
Les mains tremblantes, elle maintint la pression sur l'abdomen de Nawin pour l'empêcher de se vider de son sang encore plus. La lame empêchait déjà une majorité de l'écoulement.
Nawin grogna de douleur mais quand son regard rencontra celui d'Oshana, un faible sourire apparut sur ses lèvres.
- Pourquoi tu souris imbécile, répliqua Oshana en retenant ses larmes.
Elle s'arrêta avant de reprendre, énervée qu'il s'était mis en danger :
- Qu'est-ce qu'il t'as pris hein ? Ce fou aurait pu te tuer ! Je t'assure que si tu guéris pas très vite je vais...
Il l'interrompit, en murmurant d'une voix faible :
- J'avais vu sa dague...il allait t'attaquer et je ne pouvais pas le laisser.
Oshana le regarda d'un air incrédule après avoir entendu les mots qu'il venait de prononcer :
- T'as risqué ta vie pour moi ?! Tu perds la tête ou quoi, ne recommence plus ! s'écria-t-elle, ses larmes coulant le long de ses joues.
Elle leva la tête, tentant de les empêcher de couler davantage. Nawin leva lentement le bras et sécha délicatement ses larmes, son regard perdu dans le sien.
- Ne te mets pas en danger pour moi, d'accord ? murmura Oshana en décalant sa main.
- Je ne peux rien te promettre, dit-il avec un sourire à travers la douleur.
Oshana secoua la tête avant de regarder ses alentours. Aiden et Aslan avaient parvenu à immobiliser Cyrus.
Elle posa son regard sur Nawin à nouveau quand celui-ci peinait à garder les yeux ouverts.
- Non, non...murmura-t-elle en observant ses mains de plus en plus tâchées de sang.
Nawin s'affaiblit et ses yeux se fermèrent.
- Nawin...réveille-toi...
Elle le secoua légèrement et ses yeux se rouvrirent avec difficulté.
- Tiens bon, par pitié, supplia-t-elle.
Eumelia les rejoignit. Elle prit la parole, inquiète :
- Comment il va ?
- Pas très bien clairement, marmonna Oshana.
Elle s'arrêta avant de reprendre :
- Empêche-le de perdre connaissance. Je vais tuer Cyrus.
Elle s'assura qu'Eumelia restait avec Nawin avant de se lever d'un bond. Elle avança à grands pas vers Aiden et Cyrus.
Aslan lui bloqua le chemin en voyant l'air déterminé sur son visage.
- Lui faire du mal ne va pas te faire du bien ou aider Nawin, Oshana, dit-il en la retenant.
- T'as vu l'état dans lequel Nawin est ?! s'effara Oshana, révoltée. Nawin ne lui avait rien fait !
- Ça ne résoudra absolument rien.
VOUS LISEZ
A T W A N E E - Næsor ( T.1 )
Science FictionUmanis. Un monde de mystères et de secrets où est né une nouvelle race humaine radioactive. Mais que se passe-t-il lorsqu'ils découvrent qu'ils ne sont pas seuls dans leur galaxie? Et qu'ils viennent d'entrer dans une guerre interstellaire? Oshana...