Chapitre 18 - Les vies enlevées

2 0 0
                                    

Dans un monde de chaos et de paysages dévastés, la fumée s'était emparée des lieux.

Elle s'immiçait dans les poumons des individus, provoquant des toussements.

Les flammes pas encore éteintes, crépitaient Des morceaux sanglants de cadavres jonchaient le sol de tous les côtés. C'étaient les cadavres de ceux qui n'avaient pas été assez loin avant l'explosion du vaisseau.

Des cris désespérés résonnèrent. Des appels dans ce milieu de malheur, brisant le silence mortel.

Aslan se défit brutalement de la prise d'Eumelia et se précipita en courant vers les débris de vaisseau.

- Lilas? appela-t-il d'une voix tremblante.

Il s'avança parmi les morceaux du vaisseau et les cadavres à peine reconnaissable.

Des vies enlevées de tous les côtés.

- Lilas? répéta-t-il d'une voix plus forte, réflétant son inquiétude croissante.

Il continua de courir, les yeux piquant et les poumons brûlants.

Quand Aslan sembla s'apercevoir de quelque chose. Son regard se dirigea sur l'un des corps au sol. L'un d'eux lui avait l'air effroyablement familier.

Il tomba à genoux, suffoquant, une main crispée sur le cœur, ses yeux s'écarquillant.

- Lilas, c'est ton grand-frère...murmura-t-il d'une voix brisée.

Le corps de sa sœur était inerte. Il lui secoua l'épaule à plusieurs reprises.

- Allez, réveille-toi, murmura-t-il dans le déni.

Elle ouvrit difficilement les yeux et Aslan sentit une vague de soulagement l'envahir.

Lilas sourit faiblement à son frère.

- Tu vas bien...tu vas bien...on va s'en sortir, rassura-t-il, les mains tremblantes.

Lilas secoua la tête de gauche à droite avant de murmurer, son sourire s'effaçant :

- Pas cette fois-ci...

- Ne dis pas ça, refusa Aslan, les larmes lui montant aux yeux.

Il les sécha brusquement.

- Merci...de toujours...avoir été là pour moi, murmura-t-elle d'une voix affreusement affaiblie.

Lilas se mit à respirer avec difficulté. L'air ne parvenait plus à ses poumons.

- Non, arrête, je vais encore être là pour toi parce que tu vas survivre, dit désespérément Aslan.

Les yeux de sa petite sœur se refermèrent lentement.

- Non. Réveille-toi, Lilas. Lilas?

Il posa sa tête sur le cœur de sa petite sœur.

Le silence le répondit.

Aslan releva la tête, des larmes naquirent dans ses yeux.

Il joignit ses mains et se mit à appuyer répétitivement sur sa poitrine pour réanimer son cœur.

Aslan continua ainsi pendant plusieurs minutes, vérifiant si son cœur s'était remis à battre.

Ses larmes de firent de plus en plus nombreuses, noyant ses yeux et ses sentiments.

- Lilas, réveille-toi, s'il te plaît, je t'en prie...

Eumelia s'assit à ses côtés et posa une main sur son épaule qu'il retira brusquement.

A T W A N E E - Næsor ( T.1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant