Chapitre 12 - Plan en action

15 2 2
                                    

Oshana et Nawin se stoppèrent, essoufflés.

- Tu crois qu'on nous a vu? demanda Nawin en reprenant sa respiration.

Ce dernier avait un point de côté. Oshana secoua la tête.

- Aucune idée.

Ils venaient de courir de la prison jusqu'au quartier d'Oshana. Ils avaient dû emprunter un chemin plus long afin de ne pas prendre le risque de se faire voir.

- Mais ils ne tarderont pas à remarquer mon absence...ajouta Oshana. Viens, faut qu'on se dépêche.

Nawin hocha la tête et ils reprirent leur course. Le quartier était quasiment vide étant donné que les habitants avaient tous été rassemblés à la capitale.

Les lieux ressemblaient à une ville fantôme cauchemardesque. Quelques cadavres jonchaient le sol. Le sang des victimes décorait sinistrement les murs.

Il leur fallut quelques minutes pour atteindre la maison d'Oshana. Celle-ci fouilla sa poche en espérant de tout cœur qu'elle avait toujours ses clés.

- Je crois pas qu'il y en aura besoin, murmura Nawin en observant la porte défoncée de l'habitation.

Il poussa la porte qui semblait être sur le point de tomber.

Ils entrèrent en jetant un dernier coup d'œil autour d'eux pour s'assurer que personne ne les suivait.

Oshana s'empressa de bloquer l'entrée avec une table.

- Ok, ma mère a dit que le coffre était dans son bureau je vais le chercher. En attendant, tu peux remplir des sacs à dos de nourriture et d'eau. Je pense que ce sera utile.

- Où je trouve les sacs à dos?

- On les garde dans les placards des chambres.

Nawin hocha la tête et monta les escaliers à toute vitesse. Oshana se précipita dans le bureau de sa mère qui se trouvait juste à côté du salon.

Elle prit la clé de la pièce se trouvant dans un vase sur le meuble à côté et ouvrit la porte.

Sa mère ne savait pas qu'Oshana connaissait l'emplacement des clés de son bureau. Oshana s'était déjà aventurée dans son bureau quand elle était petite mais n'avait rien trouvé d'intéressant.

Oshana se mit à fouiller les placards, les tiroirs en se dépêchant. Elle vérifia le dessus de l'étagère et regarda à chaque endroit dont elle pouvait penser.

Tandis que Nawin remplissait les sacs à dos qu'il avait trouvé de provisions.

Au bout de plus de dix minutes sans résultat, elle commença à s'impatienter, elle soupira de frustration.

Nawin passa sa tête à travers l'encadrement de la porte.

- T'as trouvé quelque chose? demanda-t-il.

- Toujours pas.

Elle se releva après avoir regardé une dernière fois sous le bureau quand elle se stoppa en plein mouvement.

- T'entends?

Le parquet grinça sous ses pieds. Aussitôt, elle décala le tapis en le tirant et remarqua une latte de parquet plus claire que les autres.

Elle fit passer ses doigts sur les côtés de la latte de parquet et tira dessus.

- Il est là...murmura t-elle.

Nawin se baissa à son hauteur. On pouvait apercevoir un coffre sombre sous le plancher.

Oshana sortit le coffre. C'était un petit coffre rectangulaire aux montures dorées.

A T W A N E E - Næsor ( T.1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant