Chapitre 13 - La beauté du chaos

14 2 10
                                    

Oshana sentit la lame froide sur la peau de son cou. Elle se releva lentement pour ne pas alerter la personne et se retourna.

- Je le savais bien qu'une Atwanee dans ton genre ne resterait pas dans une cage sans rien faire, murmura une voix froidement.

Oshana se retourna brusquement en balançant son poing dans le visage de l'individu. C'était l'homme qui avait crié sur Enaël.

Il recula en titubant et le nez en sang, visiblement énervé. Oshana manqua de rire à l'expression sur son visage.

Elle se dépêcha de lui donner un coup de pied au ventre mais celui-ci intercepta son pied et le tira brusquement.

Oshana manqua de tomber mais se rattraper de justesse avant de lui balancer un autre coup de poing.

Il encaissa le coup avant de lui attraper le bras et de la faire passer au dessus de son épaule.

Oshana retomba lourdement au sol avec un grognement de douleur. Tandis que l'homme eut un rictus inquiétant avant de planter sa dague dans le bras d'Oshana.

Celle-ci retint un cri de douleur. Son sang se mit à couler abondamment.

- Les petites vermines de ton genre ne devraient pas être en liberté, ou même en vie, répliqua l'homme avec dégoût en écrasant Oshana de son pied.

- Tu es entrain de te décrire là, rétorqua Oshana en roulant sur le côté.

Elle se releva difficilement. Mais il lui fit une prise aussitôt la renvoyant au sol.

Il lui demanda en l'attrapant par les cheveux la forçant à se relever :

- Qui t'as libérée? C'est impossible que tu l'es fait seule?

Oshana se débattit fougueusement mais son corps affaibli ne pouvait pas maîtriser l'homme.

L'homme lâcha soudainement Oshana avant de s'écrouler au sol.

Nawin qui était apparu de derrière lui avait donné un coup brusque sur le crâne avec une pierre.

Nawin fusilla du regard l'homme avant de prendre la main d'Oshana.

- Tu vas bien Shana? demanda t-il sa voix s'adoucissant.

Oshana hocha la tête.

- Tu peux ouvrir les yeux Enaël, dit Nawin.

Il lui avait ordonné plus tôt de les fermer pour qu'il ne vut pas toute cette violence.

- On va où? demanda t-il en se jetant dans les bras d'Oshana.

Oshana et Nawin échangèrent un regard grave avant qu'il ne prit la parole :

- Les soldats sont partout même pendant la nuit. Il faut qu'on trouve un moyen de passer sans se faire répérer...

Oshana réfléchit un instant avant de conclure :

- Il nous faut une distraction. Et plus de personnes.

- Plus de personnes? Répéta Nawin, confus.

- On est seulement 2, il y a des centaines de soldats. Et on pourrait en profiter pour sauver plus de personnes, s'expliqua Oshana.

- Eh et moi je compte aussi! s'écria Enaël.

Nawin hocha la tête approuvant l'idée d'Oshana :

- T'as raison, dit-il...euh comment on fait ça?

Oshana se leva discrètement avant de s'en aller en disant :

- Je reviens.

La nuit étant tombée, cela allait être plus facile que prévu. Elle avait repéré l'adolescent qui était enfermé dans la prison à côté de la sienne plus tôt.

A T W A N E E - Næsor ( T.1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant