Chapitre 25 - Retour déconcertant

1 0 0
                                    

Le corps de Cyrus s'effondra sur le sol dans une flaque de sang, les yeux grands ouverts.

Sa dague ensanglantée lui échappa des mains et tomba au sol. Derrière lui, sa maison enflammée laissait échapper des volutes de fumée sombres.

Oshana observa la scène, absolument horrifiée, comme les autres. Elle entendit la voix d'Aiden au loin, mais c'était comme si elle avait décroché de la réalité.

Mortifiée, elle nageait en plein cauchemar.

Elle mit sa main sur sa bouche, les yeux écarquillés, en plein choc. Les mots qu'il avait prononcé tournaient en boucle dans sa tête.

Son sang sera sur tes mains, tout comme le mien.

Sa respiration était coupée et sa vision floue. Elle ne parvenait même plus à garder une expression impassible.

Sa tête lui hurlait de reprendre ses esprits mais elle était pétrifiée.

Aiden avait couru aux côtés de Cyrus, paniqué. Il s'agenouilla avant de vérifier si Cyrus était toujours en vie.

Ses yeux grands ouverts semblaient accusateurs. Sa bouche entrouverte laissait échapper des flots de sang.

Eumelia et Aslan étaient tout autant brusqués. Ils avaient retenu un hoquet de stupeur.

Oshana avait l'impression que la scène se passait au ralenti : Aiden qui posait sa tête sur le torse de Cyrus pour ne rien entendre...

Son visage se déformant sous la surprise déprimante. Il resta là, de longues minutes. À espérer que Cyrus se réveilla.

Le déni était trop puissant.

Aslan s'approcha d'Oshana avant de la ramener à la réalité avec un seul mot :

—...Nawin, finit-il.

Oshana n'avait pas entendu le début de sa phrase mais c'était suffisant pour lui rappeler qu'ils devaient s'en aller.

Eumelia s'était approchée de Cyrus, elle posa sa main sur son épaule, en signe de réconfort. Aiden ferma les yeux de son ami les mains tremblantes.

Il cligna ses yeux quelques fois de trop et se releva en remerciant Eumelia.

Ils s'approchèrent d'Aslan et Oshana, Aiden prit la parole sans réussir à cacher la nuance de culpabilité dans ses yeux :

— On devrait s'en aller au plus vite, le feu va attirer trop d'attention.

Les autres hochèrent la tête sans rien dire et se mirent en chemin.

Aslan portait Nawin avec l'aide d'Aiden.

— Merci les amis, dit Nawin ayant repris conscience.

Ils avancèrent à travers les arbres touffus et petit à petit, l'odeur des flammes s'était dissipé.

La maison devenue cendres, et la vie partie en fumée n'étaient plus visibles.

Mais le silence était pesant, l'atmosphère était lourde.

Ils marchèrent, épuisés, autant physiquement que mentalement. L'âme lourde et la tête pleine de pensées sinistres.

Après avoir parcouru plusieurs centaines de mètres, le ciel avait commencé à s'assombrir.

Ils s'arrêtèrent face à un lac vert et avaient posé Nawin.

— Il y a des plantes aquatiques avec des propriétés curatives, expliqua Aiden. On les appelle des nalis.

— Quelles sont leurs propriétés ? demanda Eumelia.

— Ça va accélérer la guérison, répondit-il en remontant ses manches.

A T W A N E E - Næsor ( T.1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant