Chapitre 16 - Les turbulences du malheur

5 1 0
                                    

Le silence témoigna de la tension qui régnait. La vidéo venait tout juste de se finir et les adolescents venaient d'assister à une scène de meurtre.

- Ça veut dire que le gouvernement était au courant? comprit Eumelia, perturbée.

- Ils étaient au courant depuis le début, réalisa Oshana...et ils ont envoyés des agents pour découvrir ce qu'il se passait...

Nawin compléta, les éléments de l'histoire se remettant en place :

- Et Gaïana les a tué en pensant que c'était des espions...

- Ou par plaisir vu comment elle souriait, dit l'adolescent aux cheveux châtains d'un air inquiet. Heureusement qu'on est partis.

Il se stoppa avant de s'adresser à Nawin :

- Eh mais comment tu sais qu'elle s'appelle comme ça?

Nawin échangea un regard avec Oshana. Celui qui venait de poser la question le remarqua directement.

- Qu'est-ce que vous savez sur la situation? demanda t-il, intrigué.

Oshana hésita à prendre la parole. Car si elle lui disait comment ils connaissaient qui étaient Gaïana Ava, cela engendrait d'autres questions qui deviendraient rapidement trop personnelles.

La blonde les observait aussi, attendant une réponse. L'autre soupira avant de dire :

- Tant pis, vous nous direz plus tard, enfin j'espère.

Oshana retint un soupir de soulagement avant de se décider à repartir dans la pièce d'avant.

Elle fut stoppée par Eumelia.

- On devrait voir qu'est-ce qu'on va faire une fois qu'on a atteri, donc c'est mieux si on restait tous ensemble pour trouver un plan, expliqua t-elle timidement.

- Elle a raison. Je pense pas qu'on peut rester en orbit en flottant dans l'espace pour toujours. Donc il faudra atterir quelque part et ça sera sûrement pas Umanis, dit l'autre adolescent aux cheveux châtains.

Oshana réfléchit un instant : ils avaient raison, cependant elle voulait vérifier quelque chose avant.

Elle prit la parole expliquant :

- Je reviens toute suite, je dois vérifier quelque chose.

Sur ces mots, elle s'en alla et Nawin lui emboîta le pas quand elle le prit par le bras.

Ils s'engagèrent dans l'un des couloirs aux parois métalliques quand Oshana reprit la parole :

- Je vais regarder dans le livre pour voir si ma mère a laissé des instructions, ou n'importe quoi qui pourrait nous aider.

- Pourquoi elle aurait fait ça? demanda Nawin, confus.

- On dirait qu'elle avait déjà tout anticipé depuis longtemps. Elle m'avait qu'elle aurait dû savoir que les Næsoriens allaient venir, expliqua Oshana.

Ils entrèrent dans la pièce.

- Et elle avait déjà eu l'idée de voler le vaisseau pour évacuer et s'échapper d'Umanis comme si c'était prévu, continua Oshana.

Elle s'assit sur le fauteuil avec Nawin avant de saisir la boîte.

- C'est pour ça que je pense qu'elle aurait peut-être laissé des indices pouvant nous aider à nous répérer, reprit-elle en sortant le livre.

Nawin hocha la tête et Oshana se mit à faire défiler les pages. Elle les feuilleta rapidement quand Nawin l'interrompit :

- Eh regarde.

A T W A N E E - Næsor ( T.1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant