Les soldats entrèrent brusquement dans la prison avant de prendre la mère d'Oshana par les bras. Ils la tirèrent de force hors de la cellule.
- Lâchez-la! s'énerva Oshana en aggripant les barreaux.
Sa mère se débattit mais il y avait trop de soldats. C'était un combat voué à l'échec. Elle balança son poing violemment dans le visage de l'homme. Ce dernier lui attrapa le bras avant de le tordre. Il l'insulta, son nez avait commencé à saigner.
Aussitôt les soldats se jetèrent sur elles avant de l'emmener dehors de force.
Oshana voulut appeler sa mère mais les mots ne semblaient pas vouloir sortir de sa bouche et comme si sa mère le savait, elle lui dit :
- Ne t'inquiètes pas pour moi, tout va bien se passer, la rassura sa mère tandis qu'on la poussait en avant.
Dès que sa mère disparut de son champ de vision, Oshana se laissa tomber parterre, observant le vide. Un mélange de colère et de peur pour ce qu'ils allaient faire à sa mère.
Il ne fallut pas longtemps pour qu'elle entendît le premier cri. Un cri perçant venant de sa mère : ils avaient commencé.
Les cris se suivaient un par un, tous plus effrayant que le précédent. Oshana sentit une boule dans sa gorge et son estomac se tordre.
C'était de loin la pire expérience de sa vie. Elle ferma les yeux et voulait que tout s'arrêtât que tout n'était qu'un rêve atroce. Seulement un terrible cauchemar.
Pourquoi la torturaient-ils? Par le plaisir? Elle en doutait. Ils avaient insinué des tas de choses dont aucune dont Oshana savait.
Ils avaient aussi parlé dans cette langue étrangère. Sa mère semblait savoir beaucoup de choses sur eux. Elle lui avait dit qu'elle faisait partie d'eux. Mais qui s'attaquerait à ses semblables?
Un autre cri horrible résonnant dans ses oreilles. Oshana les couvrit avec ses mains, sachant que c'était inutile, que ses mains n'empêcheraient pas d'entendre sa mère hurler de douleur.
Ils étaient probablement en train de la torturer en public pour dissuader encore plus les habitants de se révolter.
Un hurlement à glacer le sang résonna pour la énième fois. Oshana en eut des frissons.
Allait sa mère survivre? La question apparut dans son esprit et ne voulait plus disparaître.
Ou allaient-ils la tuer?
Allaient-ils la torturer jusqu'à la mort? La laisser se vider de son sang? Oshana ouvrit brusquement les yeux. Une frayeur sans pareil s'empara d'elle.
Ces questions étaient comme des parasites contagieux.
- Oshana?
C'était la voix de l'adolescent dans la prison d'à côté. Il avait dû entendre sa mère l'appeler comme ça.
- Si ça peut te rassurer, ils ne vont pas la tuer, sinon ils l'auraient déjà fait, dit-il d'un ton hésitant.
- Ils pourraient le faire plus tard, répliqua Oshana.
L'adolescent resta silencieux, ne sachant pas quoi dire dans cette situation. Peu de temps après il fut retiré de sa cellule de force pour être renvoyé au travail.
Tandis qu'Oshana se referma sur elle-même, elle ferma les yeux voulant s'éloigner de la réalité.
*
Les soldats revinrent, tenant sa mère par les bras avant de la jeter brusquement dans sa cellule.
Sa mère s'écroula au sol. Oshana se leva brusquement.
VOUS LISEZ
A T W A N E E - Næsor ( T.1 )
Science FictionUmanis. Un monde de mystères et de secrets où est né une nouvelle race humaine radioactive. Mais que se passe-t-il lorsqu'ils découvrent qu'ils ne sont pas seuls dans leur galaxie? Et qu'ils viennent d'entrer dans une guerre interstellaire? Oshana...