Oshana se réveilla avec un horrible mal de tête. Elle fronça les sourcils, tentant de se concentrer.
Elle plissa les yeux dans l'obscurité quand sa mémoire lui revint. Oshana de rappela qu'ils étaient tous en plein dîner quand Aiden s'était mis à tousser, puis cracher du sang.
Il avait perdu connaissance, et la même chose était arrivée à chacun d'entre eux.
Oshana réalisa avec horreur que ses mains étaient menottées au mur, de manière à ce qu'elle ne pût pas se lever. Elle déglutit nerveusement.
Elle tourna lentement la tête et son regard terrifié croisa celui de Nawin.
- Aiden ? Je croyais que c'était ton ami ? chuchota Aslan, ne comprenant pas.
Aiden avait une expression confuse sur son visage. Il secoua la tête de droite à gauche en murmurant :
- Mais c'est mon ami ! Était-il mon ami ? Je comprends pas...
Eumelia dévia son attention d'Aiden. Ils étaient tous attachés dans cette pièce sombre et froide.
- Y'a-t-il une autre sortie que l'entrée principale ? demanda Oshana en fixant Aiden.
Ce dernier réfléchit un instant.
- Pas à ce que je sache.
Il s'arrêta avant de reprendre, sincèrement confus :
- Je sais pas pourquoi il a fait ça...cela ne le ressemble pas. Qu'est-ce qui aurait pu le pousser à...
Il laissa sa phrase en suspend, son regard troublé remonta sur Oshana.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? demanda aussitôt Nawin, les sourcils froncés.
Aiden ouvrit la bouche, s'apprêtant à lui répondre quand la porte s'ouvrit dans une volée. La lumière du salon éclaira la chambre.
Cyrus se tenait dans l'encadrement, une expression froide sur le visage. La silhouette assombrie par la lumière. Il n'arborait plus ce faux sourire chaleureux qu'il avait plus tôt.
- Cyrus! s'exclama aussitôt Aiden. Qu'est-ce que tu fais? Détache-nous.
Cyrus éclata d'un rire sans joie.
- Tu rigoles j'espère?
Aiden fronça les sourcils.
- Tu me demandes sincèrement pourquoi j'ai fait ce que j'ai fait? répliqua Cyrus, les yeux assombris.
Oshana échangea un regard avec Nawin. Toute l'attention était sur Cyrus.
- Tu me demandes sincèrement pourquoi? répéta Cyrus, incrédule.
Aiden le fixa, attendant une réponse.
- Je...je comprends pas, bégaya-t-il.
Cyrus leva les yeux au ciel.
- Je dois être en train d'halluciner. Tu ne comprends pas?
Cyrus se mit à applaudir. Eumelia écarquilla les yeux. Oshana le regarda comme s'il était devenu fou. Nawin fronça les sourcils.
Aiden ne sembla pas reconnaître son soi-disant ami non plus.
- Tu débarques chez moi avec non seulement des Humanis, mais une Atwanee?
Tous les regards se posèrent sur Oshana, fixée par Cyrus.
- Et pas n'importe laquelle, bien sûr que non.
Cyrus avança dans la chambre et alluma la lumière d'un coup brusque.
- Je reconnaîtrai ses yeux parmi mille. Ce visage. Cela n'a pas l'air d'être ton cas.
VOUS LISEZ
A T W A N E E - Næsor ( T.1 )
Science FictionUmanis. Un monde de mystères et de secrets où est né une nouvelle race humaine radioactive. Mais que se passe-t-il lorsqu'ils découvrent qu'ils ne sont pas seuls dans leur galaxie? Et qu'ils viennent d'entrer dans une guerre interstellaire? Oshana...