- Attendez moi! Attendez-moi! dit une voix au loin.
Ils se retournèrent et virent un jeune homme aux cheveux roux se précipiter vers eux.
- Tu sais même pas où est-ce qu'on va? s'étonna Oshana quand il fut assez proche.
- Oui mais je préfère ne pas rester ici. J'ai une phobie du sang, expliqua-t-il.
Oshana haussa les épaules et ils reprirent tous le chemin suivis du rouquin tout souriant.
Ils avancèrent tandis que ce dernier décida de se lancer dans un monologue :
- Vu ma lenteur, j'étais moi-même surpris quand j'ai réussi à m'échapper et atteindre le vaisseau. Je me demande si c'est pas parce qu'on m'a poussé jusqu'à...
Oshana, qui avait fait abstraction de sa voix, était dans ses pensées, et n'entendait que des bribes des paroles du soi-disant Théo.
- Ma mère m'a appelé après mon grand-père, qui est du coup son père...
Ils étaient en train de franchir la lisière de la forêt aux couleurs surnaturelles.
Oshana avait remarqué que les couleurs du paysage étaient très vibrantes, complètement hors-du commun.
Soudain, le soldat se stoppa net. Les autres firent de même.
- Qu'est-ce qu'il se passe? demanda Aslan, intrigué.
Le soldat leur fit signe de rester silencieux et se mobilisa. Il prêta une oreille attentive aux bruits des alentours avant de se tourner lentement.
Ils retinrent tous leur respiration, ne sachant pas à quoi s'attendre.
Soudain, le soldat hurla :
- COUREZ!
Oshana jeta un regard dans sa direction. C'est là qu'elle vut les immondes créatures qui couraient à toute vitesse vers eux.
Aussitôt, tout le monde se mit à courir pour leur vie. Mais ces animaux étaient effroyablement rapides.
Leurs pas résonnaient derrière eux.
Oshana courut à toute vitesse, l'adrénaline s'emparant d'elle.
La seconde où ils avaient pénétré la forêt, le danger s'était fait sentir.
Bientôt, sa respiration était saccadée. Ses jambes étaient trop lentes. Ses poumons lui brûlaient.
Et sa tête était toujours restée sur l'image de ces animals qui avait deux têtes attachés à leur corps, chacun.
Leurs gueules béantes étaient grandes ouvertes. Leurs dents aussi tranchantes qu'une hache acérée. Leurs yeux rougeâtres étaient cauchemardesques.
Elle savait que si l'un d'eux se faisait attraper, il ne survivrait pas, mais finirait déchiqueté.
Oshana sentit son cœur s'affoler dans sa poitrine. Ils slalommèrent entre les arbres touffus qui les ralentissaient.
Les créatures derrière eux, ne cessaient de se rapprocher. Leurs quatre yeux scintillant d'une lueur malsaine.
Soudain, un cri à glacer le sang retentit. Ils tournèrent la tête, sans pour autant s'arrêter de courir.
C'était Théo.
L'une des créatures venait de l'attraper. Nawin s'apprêta à rebrousser le chemin pour l'aider quand il vit Théo se faire lacérer par l'animal en l'espace de quelques secondes.
Il observa la scène, horrifié. Théo ne hurlait plus.
Car il était mort.
Son corps inerte, baignait dans son sang. Ses yeux encore ouverts.
VOUS LISEZ
A T W A N E E - Næsor ( T.1 )
Science FictionUmanis. Un monde de mystères et de secrets où est né une nouvelle race humaine radioactive. Mais que se passe-t-il lorsqu'ils découvrent qu'ils ne sont pas seuls dans leur galaxie? Et qu'ils viennent d'entrer dans une guerre interstellaire? Oshana...