- Nawin réveille-toi, ordonna Oshana.
Elle s'efforça d'empêcher sa voix de trembler mais elle ne pouvait empêcher ses mains de trembler en secouant Nawin. Son cœur battait à toute allure. Si elle perdait Nawin, elle ne savait pas si elle pourrait s'en remettre.
Oshana répéta plus fort :
- Nawin, réveille-toi.
Elle le secoua de plus belle, la panique se réflétant dans ses yeux. Nawin rouvrit les yeux difficilement. Son regard se dirigea vers Oshana et sa main se referma sur la sienne.
Il pâlit. La sueur perla sur son front. La couleur dans son visage était partie.
- Mais faites quelque chose! s'écria-t-elle, paniquée.
Cyrus hocha la tête avant de s'en aller dans l'une des pièces.
- Nawin, tiens bon. Tu vas te sortir de là, murmura-t-elle.
Cyrus revint rapidemment avec un flacon qu'il fit boire à Nawin en entrouvant ses lèvres. Nawin avala le liquide avec une grimace avant de se mettre à tousser.
- Qu'est-ce que vous lui avez donné? demanda Aslan en s'approchant.
L'homme s'apprêta à répondre quand Nawin se mit à convulser. Il régurgita un liquide étrange.
- Vous lui avez donné quoi ?! s'inquiéta Eumelia.
- Il faut le mettre sur le côté, dit le soldat.
Il s'exécuta avec Cyrus et ils tournèrent Nawin sur le côté.
- C'est pour se débarasser du poison de son système. Une fois que le poison est complètement hors de son corps, la blessure pourra guérir, expliqua-t-il, les yeux posés sur l'adolescent.
Nawin recracha le liquide étrange entre des toussements.
- Ça va prendre un moment, je vous invite à vous asseoir, dit Cyrus en faisant un geste de la main vers le canapé.
En voyant qu'aucun d'eux ne bougea, il insista :
- Je reste auprès de votre ami ne vous inquiétez pas.
Le soldat s'en alla en premier. Il s'affala sur le canapé avec un soupir stressé, suivi des autres.
Oshana était la seule qui était restée debout, aux côtés de Nawin. Cyrus lui lança un regard interrogateur qu'elle ignora.
Nawin murmura en posant son regard sur elle :
- Va te reposer. Tu en as besoin.
Le regard d'Oshana se posa sur Cyrus quelques instants, et sentit les doigts de Nawin se resserer sur sa main pour capter son attention.
- Non ça va aller, répondit-elle.
Nawin n'insista pas plus. Il savait qu'elle resterait à ses côtés jusqu'au bout.
Sa toux se calma et petit à petit et quelques couleurs étaient revenues sur son visage.
Cyrus l'avait invité à se reposer dans la chambre. Nawin s'était faufilé dans le lit avec des remerciements.
- Après t'être reposé, tu te sentiras mieux, avait dit Cyrus avant de sortir de la chambre.
Oshana s'était assise au bord du lit. Elle posa sa tête sur ses mains.
Elle poussa un soupir de soulagement.
- Tu m'as fait une de ces frayeurs, murmura-t-elle.
Nawin eut un demi-sourire en blaguant :
VOUS LISEZ
A T W A N E E - Næsor ( T.1 )
Science FictionUmanis. Un monde de mystères et de secrets où est né une nouvelle race humaine radioactive. Mais que se passe-t-il lorsqu'ils découvrent qu'ils ne sont pas seuls dans leur galaxie? Et qu'ils viennent d'entrer dans une guerre interstellaire? Oshana...