Chapitre 15 - Secret crypté

12 1 4
                                    

Oshana se réveilla toute engourdie. Elle releva la tête, réalisant qu'elle s'était encore une fois endormie sur Nawin.

Celui-ci aussi avait laissé la fatigue l'emporter. Oshana se leva en se frottant les yeux avant de tourner la tête, cherchant quelque chose.

Quand elle trouva enfin ce qu'elle cherchait. Elle prit la couverture et couvrit Nawin avant de se diriger vers son sac à dos.

Elle ne ressentait plus rien que du vide mais il était temps de découvrir la vérité. C'était aussi une manière de se distraire.

Elle ouvrit son sac et sortit la boîte qu'elle avait prit dans le bureau de sa mère avant le désastre. Elle fit attention à ne pas réveiller Nawin.

Oshana qui s'était assise, posa la boîte sur ses genoux avant de l'ouvrir.

- Qu'est-ce qu'il y a dedans? demanda Nawin qui venait de se réveiller.

- Je sais pas on va le découvrir ensemble, dit-elle. Bien dormi?

Il hocha la tête affirmativement.

- Oui ça m'a fait un bien fou, j'étais épuisé et ce canapé est super confortable, dit-il.

Il fit une pause et s'inquit :

- Et toi?

Oshana fit un oui de la tête avant de sortir l'un des objets de la boîte.

- Un livre? s'étonna Nawin. Pourquoi elle te laisserait ça?

Oshana fronça les sourcils avant d'ouvrir le livre.

- C'est bel et bien un livre...un conte je crois, dit-elle, tout autant étonné.

- Étrange, commenta Nawin, intrigué.

Oshana lut les premières phrases à voix haute :

-《 Il était une fois l'histoire d'une fille vivant dans un monde de magie et de terreur. Elle vivait avec ses deux parents et sa sœur. 》

Elle s'arrêta brusquement avant de dire :

- Un livre d'enfants? Sérieusement?

- Tu crois qu'elle s'est trompée de livre? demanda Nawin, la tête penchée.

- Non, ça n'a aucun sens. Elle fait toujours attention aux détails. Elle ne l'aurait pas mis sans raison...dit Oshana.

Elle fit une pause, perdue dans ses réflexions avant de reprendre la lecture à voix haute :

- 《 Je suis JinsheE. SaUmon, soleIl, Sud. Oh que j'adore les fleurs. Bien qu'elles fanent. Sable. Est une matièRe Véridique. Était-cE toujours la réalité? 》

- Ça n'a absolument aucun sens, dit Nawin, de plus en plus intrigué.

- Attends une seconde, dit Oshana en se penchant sur le livre.

Elle murmura, tétanisée :

- Regarde les lettres majuscules.

Nawin relut les phrases avant de relever la tête. Oshana et lui s'échangèrent un regard terrifié.

Oshana ferma brusquement le livre avant de citer :

- 《 Je suis observée 》

Elle réalisa :

- C'est donc pour que cela qu'elle ne pouvait pas s'exprimer librement...

- Et c'est pour cette raison que le livre est présentée comme un conte d'enfants, finit Nawin.

Oshana fronça les sourcils.

- Qu'est-ce qui aurait pu se passer? dit-il, pensant.

Au bout d'un moment à réfléchir, Oshana prit la parole et supposa :

A T W A N E E - Næsor ( T.1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant