Oshana écarquilla les yeux.
Non, ce n'était pas possible. C'était impossible. Sa mère, une meurtrière?
La plus grand criminelle de Næsor?
Elle refusait d'y croire.
Cyrus qui attendait sagement sa réaction, la fixait intensément. Son visage se tordit en un rictus sans joie. Ses yeux fous emplis de larme, il se mit à rire.
Il se délectait de la situation. Il rit de plus en plus fort.
- Et voilà qu'un beau jour mon cher ami Aiden arrive avec la fille de la femme qui a tué toute ma famille!
Il avait fini la phrase en hurlant. Il balança la table contre le sol brutalement.
Cyrus s'avança à grands pas vers Oshana avant de saisir son visage d'une poigne ferme.
- Shana? Cyrus si vous osez la toucher...hurla Nawin de la chambre.
Le regard de Cyrus se dirigea vers la chambre avant de retourner sur Oshana.
Il sourit, les larmes coulant sur ses joues :
- Je vais pouvoir me venger.
Oshana sentit son cœur s'affoler.
Qu'allait-il faire?
Elle tenta de bouger ses doigts discrètement. L'effet du paralysant s'était dissipé, mais pas encore complètement.
- Quelle meilleure revanche que de tuer sa fille et tous ses chers amis? murmura-t-il en se mettant à chercher un objet.
Il se stoppa soudainement face à un objet qu'Oshana ne pouvait voir. Il le prit dans ses mains. C'était une lourde bouteille noire, rectangulaire, et en plastique.
Cyrus se mit à verser le liquide sur le sol du salon en formant un chemin spécifique. Oshana fronça les sourcils en voyant l'épais liquide huileux.
- Le karma est une magnifique chose, murmura-t-il, ses larmes avaient arrêté de couler.
Il versa le liquide sur les meubles et tout ce qu'il pouvait avant de finalement s'approcher d'Oshana avec un sourire des plus tordus.
Celle-ci écarquilla les yeux avec horreur, ce liquide était inflammable.
- La vie est injuste, n'est-ce pas? rétorqua-t-il, des yeux fous.
Oshana ne pouvait toujours pas bouger. Les battements de son cœur s'accélèrent. La peur la saisit entièrement. Elle ne parvenait même plus à dissimuler ses émotions.
Cyrus éclata d'un rire sinistre en versant le liquide sur Oshana. Elle le sentit imprégner ses vêtements tel un poison.
Cyrus balança la bouteille sur le côté avant de s'éloigner. Il prit une bougie allumée avant de se baisser lentement.
Il la posa au sol et releva la tête. Un rictus sans joie mais plein de folie sur les lèvres, des larmes coulant à flots, il prit la parole :
- Si je ne peux être heureux...
Il se stoppa avant de reprendre, son sourire ayant totalement disparu et son regard rouge perdu dans le vide :
- Alors personne d'autre ne le sera.
Il donna un coup de pied à la bougie et aussitôt le sol s'enflamma sous la terreur d'Oshana.
Les flammes s'embrasèrent d'une manière sinistre. Cyrus prit le cadre de sa famille posé sur le meuble avant de sortir de la maison. Il referma la porte à clé avant de s'éloigner.
VOUS LISEZ
A T W A N E E - Næsor ( T.1 )
Science FictionUmanis. Un monde de mystères et de secrets où est né une nouvelle race humaine radioactive. Mais que se passe-t-il lorsqu'ils découvrent qu'ils ne sont pas seuls dans leur galaxie? Et qu'ils viennent d'entrer dans une guerre interstellaire? Oshana...