Nawin sentit son cœur tomber quand il reconnut le corps d'Oshana. Il cessa de respirer.
La seconde d'après, Oshana parvint enfin à bouger, elle se leva avec difficulté et Nawin la rattrapa de justesse.
Ils prirent la parole en même temps, paniqués :
- Qu'est-ce qu'il t'as fait ?
- Tu vas bien?
Nawin répondit avec hâte, inquiet :
- Je vais bien et toi ?
Oshana remarqua ses poignets rougis mais se retint de dire quoi que ce fût. Ils n'avaient pas le temps.
Oshana se mit à tousser, elle s'efforça à articuler en poussant Nawin en arrière :
- Il faut qu'on y aille, maintenant, le pressa t-elle.
Aussitôt, les autres libérés, apparurent derrière Nawin. Ils se stoppèrent brusquement en voyant le salon enflammé, il n'y avait plus de sortie.
Aiden toussa bruyamment. La fumée les empêchait de respirer correctement.
Ils reculèrent tous, effrayés par la vitesse à laquelle les flammes avançaient.
- Il faut qu'on trouve une sortie, murmura Aslan en parcourant le couloir à toute vitesse.
- Venez par ici, dit Aiden en montrant la direction.
Il se précipita dans l'une des chambres. Il fonça vers la fenêtre et tenta de l'ouvrir à plusieurs reprises.
La fenêtre trop rouillée pour s'ouvrir, ne céda pas, bloquant leur unique moyen de sortie.
Il se mit à fouiller tandis que les autres le suivirent dans la pièce.
- Qu'est-ce que tu cherches? demanda Eumelia, prête à l'aider.
- Un objet, n'importe quoi qui peut briser une vitre, répondit-il en se dépêchent.
Tout le monde se mit à chercher de partout. Nawin et Aslan irent voir dans le couloir et autres pièces.
Quelques minutes plus tard, Nawin revint en prévenant :
- Décalez-vous !
Il frappa brusquement l'objet en métal contre la fenêtre encore et encore.
Les flammes avaient trop progressé. La chaleur ne cessait d'augmenter.
Nawin donna un dernier coup et la fenêtre éclata en morceaux.
- Attendez, il est où Aslan? fit remarquer Oshana, alarmée.
Toutes les têtes se tournèrent vers elle.
- Je vais le chercher, dit-elle aussitôt, s'apprêtant à sortir de la pièce.
Aiden la retint.
- Sortez tous, je vais le chercher. Le paralysant ne fait peut-être plus autant d'effet mais tu es quand même ralentie, expliqua-t-il.
Sur ces mots, il se précipita hors de la chambre en se couvrant la bouche et le nez.
Oshana jeta un coup d'œil horrifié au couloir. Cyrus avait également versé le liquide inflammable dans le couloir et sur tous les meubles.
Comment allaient-ils s'en sortir ?
- Eumelia vas-y, ne t'inquiètes pas pour Aslan, Aiden va le ramener, incita Nawin.
Eumelia hocha la tête à contre-cœur avant de grimper hors de la fenêtre. Elle retint un gémissement de douleur quand l'un des morceaux de verre la coupa.
VOUS LISEZ
A T W A N E E - Næsor ( T.1 )
Science FictionUmanis. Un monde de mystères et de secrets où est né une nouvelle race humaine radioactive. Mais que se passe-t-il lorsqu'ils découvrent qu'ils ne sont pas seuls dans leur galaxie? Et qu'ils viennent d'entrer dans une guerre interstellaire? Oshana...