Oshana prit Nawin par la main avant de le tirer précipitamment. Elle le tira jusqu'à chez elle avant de le faire rentrer dans la maison.
- Trouve Enaël, au salon, sous le tapis, il y a une trappe. Allez-y tous les deux.
- Et toi ? demanda Nawin, confus.
- Je vous rejoins après. Il faut que je trouve ma mère d'abord. Vas-y, lui répondit-elle à toute vitesse en le poussant.
Nawin hésita un instant avant de s'exécuter. Oshana se précipita dehors, tournant la tête dans tous les sens. Les rues étaient presque vides à présent.
Aucune des personnes qui restaient n'était sa mère. Elle courut le long de la rue, mais sa mère n'était toujours pas apparue. Elle tourna la tête pour regarder derrière elle.
Tout le pays avait reçu des alarmes d'urgence, une pour chaque ville. Elles ne devaient être utilisées qu'en cas d'extrême urgence et ne pouvaient être déclenchées que par les Dix, le groupe politique gérant chaque pays.
Pourquoi avaient-ils activé l'alarme ?
Les seules personnes qui restaient, étaient rentrées chez eux. Le porte-voix grésillait toujours.
Oshana s'apprêta à faire demi-tour quand elle entendit un bruit, elle se cacha aussitôt dans le jardin l'une des nombreuses maisons abandonnées. Des feuilles mortes étaient éparpillées un peu partout.
Le bruit se fit de plus en plus fort, comme si quelque chose traversait l'air, comme si quelque chose d'énorme tombait du ciel. Bientôt, Oshana trouva la source de ce bruit.
Plusieurs vaisseaux spatiaux descendaient du ciel entre les nuages.
Dès qu'ils étaient assez bas dans le ciel, les feux arrière se déclenchèrent et ils se dirigèrent vers l'avant dans une descendante.
Jusqu'au dernier qui était beaucoup plus grand et plus large que les autres.
Oshana observa avec incrédulité les vaisseaux descendant du ciel. L'alarme avait été sonnée car des vaisseaux arrivaient ? Non, bien sûr que non, plutôt à cause des personnes à bord ?
Des aliens allaient les attaquer ? Est-ce que les aliens existaient même ?
Oshana chassa cette pensée absurde de son esprit en secouant la tête avant de focaliser sur leur arrivée.
Les vaisseaux étaient à présent de plus en plus proches, elle pouvait les observer plus en détail.
Le plus grand vaisseau était d'un blanc métallique avec quelques touches d'argenté et de doré. Les feux à l'arrière avaient été activé, augmentant la puissance du vaisseau.
Il arrivait à une vitesse incroyablement rapide. Oshana le regardait comme hypnotisée, oubliant de se mettre à l'abri.
Quelques minutes plus tard, les vaisseaux spatiaux avançaient dans la direction de la ville. La ville de Liuna, la ville où Oshana était.
Aussitôt elle se releva avant de poursuivre le vaisseau, elle courait vite donc s'il y avait un problème, elle pourrait revenir vite aussi. Elle suivait du regard le vaisseau spatial, tout en le laissant guider ses jambes.
Il commençait à descendre lentement vers le bas avec de grands bourrasques de vents, prêtes à emporter quelqu'un. Quatre supports qui ressemblaient à des mini-poteaux se déplièrent du vaisseau pour qu'il puisse se poser.
L'adolescente observa la scène attentivement. Elle savait qu'elle prenait un risque mais cela l'importait peu.
Le vaisseau se posa sur terre avec un léger tremblement de terre. Il était si énorme que Oshana fut étonnée qu'il y avait assez d'espace. S'il y avait des Humani, ils auraient sûrement fini écrasés.
VOUS LISEZ
A T W A N E E - Næsor ( T.1 )
Science FictionUmanis. Un monde de mystères et de secrets où est né une nouvelle race humaine radioactive. Mais que se passe-t-il lorsqu'ils découvrent qu'ils ne sont pas seuls dans leur galaxie? Et qu'ils viennent d'entrer dans une guerre interstellaire? Oshana...