Nawin, qui était en train de manger durant l'une des rares courtes pauses qui était accordée aux habitants, sentit une main lui tirer le t-shirt. Il tourna la tête et reconnut Enaël.
- Tu vas bien? demanda Nawin aussitôt en l'inspectant de la tête aux pieds.
Il n'avait pas pu lui parler depuis qu'ils s'étaient cachés dans la maison d'Oshana.
Enaël secoua la tête de droit à gauche avant de se pencher vers l'oreille de Nawin. Il chuchota :
- Les méchants monsieurs ont pris Osha...
Nawin fronça les sourcils alors qu'Enaël se décala de son oreille, une expression apeurée.
- Le monsieur là-bas m'avait crié dessus...dit Enaël en pointant un homme avec une cicatrice.
- Oshana est intervenue et ils l'ont emmené...comprit Nawin, ses yeux s'écarquillant.
Enaël hocha la tête.
- Par où? demanda Nawin.
Le petit garçon pointa du doigt la direction où avait été emmenée Oshana.
Pendant un instant, Nawin réfléchit avant de prendre une décision, il murmura en prenant par les épaules Enaël :
- Je vais chercher Oshana. Reste tranquille et discret. Fais tout ce qu'ils te demandent. D'accord?
Enaël hocha à nouveau la tête en signe d'accord.
Nawin jeta des regards furtivement autour de lui avant de s'éloigner lentement des autres habitants.
Il avait entendu dire par d'autres habitants qu'une adolescente avait été emmenée par les soldats après une altercation.
Il n'était pas sûr si c'était Oshana mais avait un doûte. Il ne l'avait pas vu depuis un moment et ce qu'Enaël venait de lui dire avait confirmé son doûte.
Comme il ne savait pas quand il aurait encore une chance comme ça, il devait profiter de cet instant qu'il avait pour s'assurer qu'Oshana allait bien dès maintenant.
Nawin commença à marcher plus vite mais ralentit presque aussitôt, il y avait deux soldats devant l'entrée.
Il ramassa un caillou qu'il lança vers les soldats, espérant les distraire mais bien évidemment seulement un seul des deux partit voir d'où provenait le bruit.
Il pourrait essayer de se faufiler à l'intérieur mais ça serait un risque. Nawin prit son courage à deux mains et se décida d'y aller car il ne pouvait pas attendre que l'autre soldat revînt.
Il marcha rapidement tentant d'ignorer l'idée qu'une personne ou même plusieurs pourraient être là.
Il s'immisça dans l'entrée quand le soldat se tourna lentement vers lui.
Nawin se figea, n'osant plus faire un mouvement. Alors qu'il s'attendait déjà à se faire emprisonner par le soldat, le soldat tourna la tête et l'ignora. Il remarqua que le gant de ce soldat était déchiré.
Nawin arqua un sourcil, confus mais ne resta pas une seconde de plus. Il se précipita à l'intérieur quand il la vit.
Il s'exclama :
- Oshana!
Nawin s'était stoppé instantanément après avoir vu son état.
- Nawin? Comment t'as fait pour rentrer? s'étonna-t-elle.
Elle sut qu'elle n'obtiendrait pas de réponse de sa part quand elle vit le visage de son meilleur ami devenir extrêmement tendu. Son expression faciale était d'une froideur qu'elle n'avait jamais vu auparavant.
VOUS LISEZ
A T W A N E E - Næsor ( T.1 )
Science FictionUmanis. Un monde de mystères et de secrets où est né une nouvelle race humaine radioactive. Mais que se passe-t-il lorsqu'ils découvrent qu'ils ne sont pas seuls dans leur galaxie? Et qu'ils viennent d'entrer dans une guerre interstellaire? Oshana...