Oshana se réveilla avec un grand mal de tête. Elle cligna des yeux, les laissant s'ajuster à la clarté de l'endroit.
Il lui fallut quelques minutes pour se rappeler les derniers événements. Des vaisseaux venant du ciel, des soldats vêtus de blanc, des cris, du sang, des morts.
Une fumée pourpre.
Avait-elle rêvé? C'était cauchemardesque.
Elle se redressa brusquement en regardant autour d'elle. Un sol de pierre, des arbres arrachés, un ciel nuageux, de grands anciens bâtiments.
Elle était dans la Capitale.
Ses poignets étaient entravés par d'épaisses menottes qui étaient reliées au sol de pierre par une chaîne.
Oshana tenta de s'en défaire mais impossible. Elle jeta un regard derrière elle : des centaines de personnes aussi menotées de la même manière.
La plupart se réveillait et tous étaient des enfants, des adolescents ou des adultes. Aucune personne âgée.
Ils devaient les avoir tous tués.
Certains avaient un regard effrayé sur le visage, d'autres semblaient blessés.
Oshana tenta de garder son sang froid mais les événements commençaient à la dépasser.
Qu'est-ce que tout cela signifiait? Qui étaient ces fous?
Elle tendit le cou, tentant d'apercevoir son cousin Enaël et Nawin.
Un peu plus loin, elle les aperçut. Son petit cousin était encore endormi tandis que Nawin regardait ses alentours, aussi confus qu'Oshana.
Quand il croisa son regard, il sembla aussitôt un peu plus rassuré que rien ne lui était arrivé.
Des soldats toujours habillés de blanc marchèrent vers eux tels une personne. Leurs pas synchronisés ainsi que leurs bras, tout une armée de robots.
La femme aux cheveux de neige et au regard glacé s'avança d'un air ironiquement angélique. Des gouttes de sang sur son visage. Elle laissa traîner son épée contre le béton faisant un bruit métallique bruyant et laissant au passage une traînée de sang frais.
Elle sourit d'un air machiavélique donnant froid dans le dos. Oshana la fixa bizzarement.
Un des soldats s'avança aux côtés de la femme. Cette dernière lui ordonna des choses dans une langue inconnue. Le soldat traduisit :
- Les règles sont simples : Obéissez ou mourez.
Oshana fronça les sourcils : Avaient-ils perdu la tête?
Des personnes avaient l'air effrayé mais certains ne les prenaient pas au sérieux.
La voix d'un homme s'éleva :
- Oui c'est ça et puis quoi encore? Détachez-moi immédiatement.
Tous les regards se tournèrent vers l'homme. Le soldat, qui semblait faire office de traducteur, traduisit à la femme.
Cette dernière ne semblait pas avoir plu ce qu'elle avait entendu. Elle s'avança lentement vers l'homme qui se mit à les insulter :
- Vous pensez me faire peur? Vous avez tort! Bande de stupides...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que l'épée de la femme transperça son corps, resortant dans son dos. Elle fit un faux sourire qui s'effaça la seconde d'après.
Du sang dégoulina de son corps tandis que l'homme laissa échappa un drôle de gargouillis, les yeux écarquillés. La femme tourna l'épée sur elle même avant de la retirer brusquement.
VOUS LISEZ
A T W A N E E - Næsor ( T.1 )
Science FictionUmanis. Un monde de mystères et de secrets où est né une nouvelle race humaine radioactive. Mais que se passe-t-il lorsqu'ils découvrent qu'ils ne sont pas seuls dans leur galaxie? Et qu'ils viennent d'entrer dans une guerre interstellaire? Oshana...