Le vaisseau avait commencé à léviter. Mais il tremblait énormément.
- On fait quoi? paniqua l'adolescent.
- J'en ai aucune idée, j'ai tapé des boutons au hasard! s'exclama l'adolescente.
Les larmes tombaient d'elle-même sur le visage d'Oshana. Elle fixait le vide dans l'incrédulite de ce qu'il venait de se passer, la lèvre tremblante.
Il avait fallu seulement quelques secondes pour qu'elle perdit sa famille. Nawin l'avait entouré de ses bras. Il restait silencieux, se contentant d'apporter un réconfort par le toucher.
- Derrière vous! s'exclama l'adolescent en pointant du doigt la personne qui venait d'arriver.
Oshana et Nawin se relevèrent d'un bond et récupèrent précipitamment. Nawin se mit devant elle en écartant légèrement les bras automatiquement.
Les deux autres adolescents étaient aussi collés contre le clavier de contrôle du vaisseau, pétrifiés.
Le soldat s'avança lentement et les adolescents se resserèrent contre le clavier de contrôle, tétanisés.
Oshana fronça les sourcils. Il avait un gant déchiré. Est-ce qu'il serait celui qui l'avait sauvé lorsqu'elle fuyait?
Où n'était-ce qu'une simple coïncidence?
Quand il leva les mains en l'air dans un signe de paix, Oshana comprit que c'était bel et bien lui.
Elle fut la seule osant s'avancer vers lui. Nawin la retint mais elle le rassura :
- Il est sans danger.
- Comment tu peux savoir? s'effara l'autre adolescente.
- Parce qu'il m'a sauvé la vie, confia Oshana.
Sa réplique provoqua des hoquets de stupeur.Nawin réfléchit un instant avant de prendre la parole :
- Et il m'a laissé entrer dans la prison pour t'aider...réalisa t-il, ses yeux s'agrandissant.
Les turbulences du vaisseau redoublèrent. Les adolescents perdirent l'équilibrent et s'écrasèrent contre les parois.
Le soldat se précipita vers le clavier de contrôle avant de taper sur quelques boutons spécifiques.
Les turbulences du vaisseau se calmèrent jusqu'à qu'il se stabilisa complètement.
Quelques minutes plus tard, les adolescents se détendirent légèrement.
Le soldat hocha la tête affirmativement avant de retirer son masque.Il avait seulement quelques années de plus qu'eux. Ses cheveux noirs tombaient sur son front. Il avait une peau hâlée complimentant ses yeux marrons.
Oshana se posta devant lui.
- Pourquoi nous as-tu aidé? questionna t-elle, méfiante.
Le jeune homme prit la parole et répondit en justifiant :
- Ce n'est pas parce que je suis avec eux que je suis d'accord avec leurs méthodes.
- Tu es quand même avec eux, dit la blonde, un sourcil haussé.
Le soldat soupira avant de dire :
- Aucun de nous a le choix, bien que presque tous approuvent ces méthodes, quelques uns sont contre comme moi. C'est l'ordre de Gaïana Ava, la chef. Si on ose désobéir, on est exécuté.
- C'est moi ou vous aimez vraiment bien les exécutions? dit celui aux cheveux châtain d'un ton sarcastique.
Oshana jeta un coup d'œil aux corps des soldats évanouis. Ils allaient sûrement pas tarder à se réveiller.
VOUS LISEZ
A T W A N E E - Næsor ( T.1 )
Science FictionUmanis. Un monde de mystères et de secrets où est né une nouvelle race humaine radioactive. Mais que se passe-t-il lorsqu'ils découvrent qu'ils ne sont pas seuls dans leur galaxie? Et qu'ils viennent d'entrer dans une guerre interstellaire? Oshana...