6. Ghostbusters

12K 365 400
                                    

Point de vue Judith

J'avais faim mais je prenais sur moi, je me relevais en m'asseyais sur la seule chaise qui occupait la pièce.

Je fixais la lumière verte qui clignotait, j'avais un pressentiment, je ne savais pas comment l'expliquer mais elle ne m'inspirait pas confiance.

Rien ne m'inspirait confiance.

Quelques minutes plus tard j'entendais des pas dans l'escalier, cette fois-ci pas de compte à rebours, pas de tic tac mais seulement des pas.

Ary White déverrouillait la pièce et y entrait. Il avait un sac avec lui et le posait devant l'entrée par terre avant de commencer à faire demi-tour.

- Attends, disais-je un peu inconsciemment.

Il se tournait vers moi et se laissait tomber contre l'encadrement de la porte.

- C'est quoi cette lumière verte ? Lui demandais-je en tournant ma tête vers cette lumière et en la fixant.

- Pour le moment elle est verte, ça représente ta vie puis au fur et à mesure de l'interrogatoire elle clignotera de moins en moins et au moment où elle deviendra rouge... Tu mourras.

Il disait ça comme une confession, comme un secret qu'il ne fallait pas divulguer.

C'était juste un sadique.

Il regardait également la lumière au moment où je me tournais vers lui.

En réalité c'était encore comme une sorte de compte à rebours, cela augmentait le stress et la peur. Ça augmentait la crainte au moment où la lumière allait devenir rouge.

Le rouge signifiait la couleur du sang après tout. C'était néanmoins un système ingénieux, on pouvait se repérer dans notre fil de vie, on pouvait savoir combien de temps il nous restait à vivre.

- C'est toi qui la contrôle, affirmais-je comme pour moi-même.

- Oui. Tom m'a dit que tu devais manger donc fait le.

Après ça il n'attendait pas plus longtemps et refermait la porte à clé derrière lui en me laissant seule avec la lumière verte.

J'entendais ses pas remonter l'escalier et j'entendais aussi le bruit de la serrure de la porte d'en haut.

Je me levais et m'approchais vers le sac, il contenait une bouteille d'eau et des sandwichs. Je mangeais presque trop rapidement et finissais par m'endormir en m'appuyant contre le mur au fond de la pièce dans un coin.

Le coin où il n'y avait pas de sang séché par terre.

***

Le lendemain matin (approximativement, je ne savais pas quelle heure il était), je me réveillais doucement et papillonnais des yeux, la pièce était toujours un peu sombre mais beaucoup moins qu'hier soir.

J'avais encore perdu la notion du temps.

Je tournais ma tête vers l'horloge mais en réalité les aiguilles ne bougeaient plus, seule la trotteuse fonctionnait encore.

- C'est pas trop tôt, disait une voix rauque qui se tenait debout contre la porte.

Ary White se dirigeait vers moi et prenait la chaise en passant. Il la mettait en face de moi et s'asseyait face à moi en posant ses avant-bras contre ses cuisses.

Il avançait sa tête vers moi et me montrait la lumière verte d'un signe de tête. Je levais, puis tournais légèrement la tête et voyais qu'elle clignotait de moins en moins, la durée entre les clignotements était plus lente.

La serveuse [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant