13. Jeux et enjeux

9.4K 281 288
                                    

Nous étions arrivés devant l'appartement de Tom. Ary ne prenait pas la peine de toquer et ouvrait directement la porte. Nous tombions sur Tom en train de danser dans sa petite cuisine en train de chanter et de danser sur Style de Taylor Swift.

- Tu prépares quoi ? Demandait Ary en s'asseyant sur sa table.

- Salut mon coeur, j'essaie de faire des cookies mais je suis nul en cuisine.

Tom baissait le son de sa musique et se tournait vers moi.

- Somnifères et en échange tu m'aides à faire ces cookies.

J'avançais vers lui en rigolant et lui prenais sa spatule des mains. La cuisine était un vrai champ de bataille, mais c'était rattrapable. Comment pouvait-on rater des cookies en même temps ?

- Vous restez ce soir ? Taylor vient plus tard pour se plaindre de son énième date raté.

- Oh je n'aimerais pas gâcher ton plaisir, ricanait Ary en allumant encore une cigarette.

Je suis sûre qu'il a des poumons aussi noir que son âme.

- Et toi Judy tu restes ?

Je restais concentrée sur la préparation des cookies et réfléchissais avant de lui répondre. C'était soit je restais avec eux soit je me retrouvais à passer la soirée seule avec le sadique.

Le choix avait donc été vite fait.

- T'as de la glace ?

- Bien sûr que oui, acquiesçait Tom en levant les bras en l'air comme si c'était évident.

- Alors je reste.

- Bon bah Ary, la dame a parlé, tu restes aussi.

La sadique soupirait tandis que je déposais les bouts de pâtes sur le papier cuisson pour les mettre au four.

- J'ai trouvé le moyen de faire des traceurs plus petits et plus discrets, annonçait Tom d'un ton sérieux.

Je me tournais vers eux et désignais les cookies près à être enfourné à Tom. Il acquiesçait et se dirigeait vers les cookies pour les enfourner. Ce n'était vraiment pas compliqué de faire des cookies.

- On verra ça demain, le prévint Ary en se frottant les yeux.

- Bien, Taylor ne devrait pas tarder à arriver.

À peine sa phrase terminée on entendait l'énorme bruit de porte nous indiquant que Taylor était bel et bien arrivée.

- Salut les moches ! Et la belle Jude, annonçait-elle en lançant sa veste sur la tête de Tom.

Elle se dirigeait en vitesse vers moi pour me serrer dans ses bras. Au début j'étais un peu réticente et je ne savais pas comment réagir, on ne m'avait pas fait de câlin depuis des lustres. Puis enfin, je répondais à son étreinte et me décollais d'elle finalement.

- Ary j'aime beaucoup ta copine !

- Euh je suis pas...

- Je sais ! Mais c'est tout comme, me coupait-elle en se dirigeant vers le frigo de Tom.

Elle prenait une canette de soda et s'asseyait sur un des tabourets, c'était comme si elle était chez elle. Il était vrai que l'appartement de Tom n'était pas très grand mais il avait le mérite d'être chaleureux et accueillant.

- Je déclare la soirée potin ouverte ! Déclarait Tom en se laissant tomber sur son canapé qui était juste à côté de sa cuisine.

Son appartement n'était pas si petit en réalité, le salon et la cuisine était une seule et même pièce. Il avait son lit dans une autre pièce et une petite salle de bain dans une autre pièce également.

La serveuse [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant