Concentré, Nicolas déposa devant Christian la tarte au pomme qu'il avait recouvert de bougies et que son grand-frère avait allumées. Ce dernier le suivait d'ailleurs de près, veillant à ce qu'il ne tombe pas pendant le trajet entre la cuisine et la salle à manger. Quand il eut réussi à poser le gâteau, alors que les autres terminaient de chanter, il vit Christian ouvrir les bras avec un air un peu gêné et marmonner :
- Tu veux les souffler avec moi ? Il y en a vraiment beaucoup...
- Oui !
Le petit blond monta sur ses genoux en souriant et il l'aida à s'asseoir correctement. Alexei leur cria d'attendre qu'il les prenne en photo avant de souffler les bougies et il entendit le châtain grommeler dans sa barbe. En relevant la tête vers lui, il remarqua qu'il essayait de fuir l'objectif en faisant la moue, toujours avec son air gêné. Il rigola légèrement, souriant de plus belle quand son frère annonça qu'ils pouvaient souffler les bougies.
- On y va à trois d'accord ? Un... deux...
- Mais attends ! Il faut faire un vœu avant !
- Un... vœu ?
- T'as jamais fait de vœu en soufflant tes bougies ?
- Si... mais ça fait longtemps. Laisse-moi y réfléchir d'accord ?
Christian releva les yeux sur les personnes réunies autour de la table. Sa famille. Un sourire apparut sur ses lèvres. Il souhaitait pouvoir vivre encore des milliers de moments comme celui-ci avec sa famille.
- C'est bon, je suis prêt. J'ai fait mon vœu.
- D'accord ! Un... deux... trois !
Christian souffla en même temps que Nicolas. Ils éteignirent toutes les bougies d'un coup et le plus jeune se réjouit en disant que son vœu serait exaucé. Tandis que Morgane prenait le gâteau pour le découper, Alexei amenait les cadeaux devant lui. Il se sentit gêné que ses amis aient pensé à lui en faire, alors qu'il n'avait rien demandé et qu'il n'était pas très expressif sur ses goûts. Nicolas attrapa un petit paquet grossièrement emballé et le tandis vers lui en expliquant :
- Il faut que tu commences par celui-là ! C'est le mien !
- Ce n'est pas très poli de commencer par soi, Nicolas, le reprit gentiment Alexei.
- Ce n'est pas grave, au moins je sais par où commencer. Merci, Nicolas.
Le gérant du club attrapa le paquet et l'ouvrit soigneusement. Il découvrit, recouvert par du papier de soie pour le protéger, un attrape-rêve sûrement fait main par le jeune garçon. La surprise le laissa sans voix. Il repensa à la soirée où il lui avait confié qu'il utilisait de quoi chasser les mauvais rêves quand il était plus jeune, et il fut touché qu'il s'en rappelle. D'autant plus qu'il lui avait fait cette confidence la première fois qu'ils s'étaient vraiment parlés, alors que Alexei dormait profondément. L'idée ne pouvait donc venir que du petit blond. Il le reposa précautionneusement et ébouriffa ses cheveux.
- Merci, Nicolas. C'est un très beau cadeau.
- Tu feras plus de mauvais rêves non plus comme ça, expliqua-t-il en rougissant de joie et de fierté.
- C'est sûr... tu veux bien choisir le prochain cadeau ?
Nicolas hocha la tête et se saisit d'un épais paquet rectangulaire. Le châtain reconnut sans difficulté l'écriture de Morgane sur le papier cadeau et sourit à la veille femme qui avait toujours fait de son mieux pour veiller sur lui et son cousin. Le paquet contenait deux livres, de belles éditions de L'Iliade et L'Odyssée, ses épopées préférées. Il la remercia et promit à son jeune beau-frère de lui lire un peu tous les soirs pour lui faire découvrir.
VOUS LISEZ
Kitty
RomansTome 3 de The Guardian Club ! Les deux premiers tomes sont disponibles sur mon profil ! Avec le décès de ses parents, Alexei doit s'occuper de son jeune frère, Nicolas. Mais son couple résistera-t-il à ce nouveau défi ? Et pourra-t-il affronter le r...