- 01 -

2.7K 105 121
                                    

~ On s'habitue petit à petit à la routine quotidienne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


~ On s'habitue petit à petit à la routine quotidienne. ~


= Chapitre 01 =

Séoul, magasin Takimi
Samedi 20 Octobre
00:45

La routine.

On roule confortablement sur l'autoroute de la vie, protégé par la ceinture de sécurité de nos certitudes et l'airbag conducteur de la routine. De nombreux gens deviennent fous lorsqu'ils essaient d'échapper à cette habitude mortelle. Malgré le fait qu'on s'y habitue petit à petit, elle était bien plus dangereuse que l'aventure ou autre expérience.

Cette routine commençait légèrement à m'ennuyer.

-Combien je vous dois ?

Reprenant mes esprits, je leva la tête vers l'homme, dressé devant moi, me tendant des billets pour payer ces achats.

Cet homme incarnait la nuit. Malgré son masque ainsi que sa casquette aussi noire que le ciel à minuit, je pouvais distinguer ces yeux ténébreux se diriger sur moi. Cet inconnu aux cheveux d'ébènes, trempés par le mauvais temps, et aux regards déstabilisants, attendait avec impatience ma réponse.

-Euh... 21750 wons s'il vous plaît.

Ce dernier posa ces billets sur le comptoir puis rangeât ses articles dans son sac à dos noir. Mettant sa main à ma vue, je pus constater qu'il avait des tatouages.

Je lui rendis la monnaie puis attendis son départ.

Prêt à tourner les talons, l'homme s'arrêta et se pencha vers moi. Sous le coup de la panique, je m'éloigne.

-Tu ne m'as pas vu ici d'accord ? - Dit-il avant de poser sa main sur le comptoir montrant à quel point il était sérieux.

Je fronça d'abord les sourcils, mais n'osant pas réagir ou émettre un son de ma gorge, je hocha doucement la tête acquiesçant ce qu'il venait de dire. Je l'entendis pouffer lorsqu'il se redressait.

-Merci princesse. -ajouta-il avant de prendre son sac et de s'en aller vers la sortie définitivement.

La petite cloche tintât annonçant mon isolement. Me retrouvant seule, je décide de me diriger vers les cartons à déballer.





01:05

Ne cessant de repenser au jeune homme venu précédemment dans l'épicerie, je repassais la scène en boucle dans ma tête. Mais une chose me trottait dans la tête...ces articles. Pourquoi ? J'aurais aimé que ces achats ne soient que des nouilles avec plusieurs sucreries et boissons comme les clients habituels. Hélas, c'était tout le contraire.

𝘽𝘼𝙉𝙂𝙏𝘼𝙉 | 𝘑-𝘑𝘬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant