Mission 3 : soigner la victime

72 7 3
                                    

Une nouvelle discussion venait de s'entamer sous des sourires encore plus grands. Tenko s'était assis en face de Shoto afin de mieux lui parler. Cela faisait longtemps qu'ils bavardaient et ils n'avaient pas vu le temps passé. Le soleil était déjà monté bien plus haut, permettant que la cabane soit plus éclairée.

Tenko regarda Shoto, illuminé par un grand rayon de soleil, avec un petit rire après une de ses nombreuses étranges réflexions. Il aimait beaucoup Shoto. Le garçon froid qui l'avait fait paniquer semblait lointain. Il était vraiment gentil et doux en réalité ! En plus, il aimait All Might et disait souvent des choses drôles sans s'en rendre compte !

Toutefois son rire, qu'il pensait disparut, s'arrêta lorsqu'il remarqua que les genoux de Shoto ses genoux étaient écorchés.

- Mais tu es blessé !
- Ce n'est rien, ce n'est que des égratignures. Répondit-il après avoir compris qu'il parlait de ses genoux.
- Mais ça doit quand même faire mal... En plus tu as déjà un bandage au pied !
- Toi aussi tu es blessé je te signal. Ta joue est gonflée.
- Ah oui, c'est vrai... Mais ce n'est pas grave ! Attends, je vais te chercher des pansements ! Décida Tenko en se relevant.

Et, ni une ni deux, Tenko partit sous un "Je reviens vite". C'était une nouvelle mission pour le héros BallHand ! Comme le disait All Might, la troisième étape, après avoir sauvé et rassuré la victime, était de l'emmener aux urgences si elle était blessée ou la soigner soi-même s'il n'y avait pas de soin à proximité. Dans son cas, il allait devoir se débrouiller seul.

La mission de soin était lancée !

Dehors, il fut accueilli par son chien, qui lui sauta presque dessus. Il le calma en faisant une petite caresse, puis continua son trajet jusqu'à la porte de sa maison donnant sur le jardin. Mais face à celle-ci, il s'arrêta.

C'était vrai, il était puni. Il ne pouvait pas rentrer avant que son père ne lui ouvre la porte. Alors qu'il sentait la déprime et l'envie d'abandonner le prendre, il se ressaisit. Les héros n'abandonnaient pas aussi rapidement ! Maintenant qu'il était un héros pour quelqu'un, il ne pouvait pas se permettre de faillir !

Mais alors qu'il pensa à nouveau désobéir son père, la porte s'ouvrit.

Il ne fallait pas oublier les héros se basait également sur une part de chance. Et il semblerait qu'il en avait assez bien sur ce coup !

Sa mère venait de lui ouvrir la porte avec un air triste.

- Tu veux rentrer ? Dit-elle doucement.
- Oui...
- Et qu'est-ce qu'il faut dire pour rentrer ?
- Désolé pour avoir joué au héros et avoir fait un super costume de super-héros. Énonça-t-il comme une phrase apprise par cœur.
- Allez, vient là.

Elle le prit doucement dans ses bras, comme pour inconsciemment calmer sa culpabilité en chouchoutant son fils, et le rentra à l'intérieur. Dès qu'il mit un pas dedans, son allergie reprit. Il se gratta immédiatement le visage, déjà bien abîmé par cette mauvaise habitude.

- Arrête ça va empirer les choses. Murmura sa mère en attrapant sa main.
- Mais ça gratte...
- Je sais, on cherche encore d'où vient ton allergie. Mais en attendant on va mettre de la crème, d'accord ?
- Oui...
- Tu dois avoir faim non ? Il est déjà 16 heures après tout... Je te réchauffe le plat de midi d'accord ?
- Hum...
- Allez mon chéri... Essaya-t-elle tristement en lui caressant les cheveux. Tu pourras même prendre des bonbons Harilaid si tu veux.
- Vraiment ?
- Oui !

Elle regarda son fils avec un petit sourire. Si les Harilaid étaient toujours capables de le faire sourire (comme les sucreries étaient le gros point faible de son fils et la solution miracle à ses pleurs), c'était que ça allait encore.

ConstruireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant