Mission 11 : séparation et larme

45 5 3
                                    

Tenko et Shoto se trouvaient maintenant au centre de police. Le vilain y avait été amené et, le monstre devant à nouveau témoigner, il n'avait pas été trop difficile pour son fils de négocier pour venir avec lui afin de profiter des dernières minutes avec son ami. Il partait aujourd'hui et ils ne se rêveraient pas avant 5 longues années, en tout cas pour Tenko.

Pourtant, ça ne les empêchait pas de s'amuser à jouer les héros cuisiniers et fermiers, oubliant que c'étaient leurs dernières minutes. Après tout, ils restaient des enfants. Ils perduraient dans le futur flou et l'envie de vivre au moment présent. Et, pour l'instant, ils étaient toujours en train de combattre l'énorme vilain Araigna ensemble.

Endeavor avait réussi facilement à faire parler le vilain pour trouver sa planque et ses petits compères. Celui-ci d'ailleurs lâchait un petit rire dans son bureau en repensant à cette histoire. Qu'est-ce que c'était pathétique : l'histoire d'Hisashi Midoriya, le père indigent.

Un mari tellement amoureux de sa famille qu'il en était prêt à kidnapper l'enfant d'une autre. Mis en difficulté à cause de la perte soudaine de son travail et en manque d'argent pour fêter correctement l'anniversaire de son fils, lorsqu'il avait vu un enfant endormi sur le banc du parc où son fils jouait, ce ne fut pas ses blessures ou son comportement qui attira son attention, mais son identité. Car il était le fils d'Endeavor et Endeavor était riche.

Ainsi, une idée germa en lui : celle de le kidnapper en échange d'argent.

D'abord honteux d'y avoir pensé, il s'imagina malgré tout un plan pour l'attraper. Plan qu'il réfléchit au point qu'il soit parfait. Mais qui n'était qu'à la phase de plan, jusqu'à que sa famille ait faim le soir.

Il appela alors ses anciens collègues : Hanabaki et Kudo. Hanabaki avait l'alter que remonter dans le temps avant que quelque chose de physique ou pas ne se détruise. Au plus l'émotion envers cet élément était forte, au plus elle pouvait revenir avant que l'objet ne soit détruit. Leur émotion et leur destruction avaient soi-disant le pouvoir de créer une minuscule fissure dans l'espace-temps, qu'elle pouvait accentuer grâce à son alter.

C'était de là dont partait le plan d'Hisashi. Elle les enverrait dans le passé, avant une tragédie de fait-divers, pour que personnes ne puisse trouver le gamin dans le présent. Kudo lui servirait de gros bras et s'occuperait de garder leur victime alors que lui serait dans le présent pour les tenir au courant de l'actualité et continuer son rôle de cerveau en cas de problème. Ils acceptèrent le plan rapidement, chacun ayant leur raison.

Tout était parfait. Sa famille aurait pu redevenir parfaite. Mais le jour J arriva et Shoto s'enfuit. Ils le cherchèrent longtemps, sans jamais le trouver. Et la joie se transforma en inquiétude et culpabilité.

Car maintenant ce n'était pas le fils d'Endeavor qu'ils voyaient, mais un enfant apeuré et seul dans cette grande ville. Qu'allait-il se passer s'il avait été attaqué par des vilains ou pire ?! Eux, ils ne voulaient pas lui faire du mal ! Ils voulaient juste être à nouveau heureux !

Rongés par la culpabilité, ils cherchèrent tous les jours dans le quartier pour voir si personne ne l'avait croisé. Ils n'avaient même pas osé envoyer une lettre de menace dans le présent tellement ils se sentaient coupables. Ainsi passa une longue semaine de chaos pour eux et les personnes dans le présent.

Mais alors qu'ils désespéraient, Hisashi le trouva assis sur le perron comme de rien. Il en avait pleuré de joie. Il n'en avait plus rien à faire de l'argent, seul la sécurité de ce gamin comptait. Il n'avait plus qu'à le ramener dans le présent et faire comme si rien ne s'était passé. Sauf qu'il avait fallu que les héros s'en mêlent.

Lors de l'interrogatoire, il avait tout avoué entre plusieurs sanglots, donnant le lieu de leur planque et le nom de ses amis (bien qu'en assistant bien sûr le fait que c'était son idée et de sa faute, mais en pleurant pour qu'il ne se fasse pas emprisonner longtemps car il avait une famille).

Bref, une histoire et un comportement pathétique, se répéta Endeavor. Il ne fallait pas sous-estimer son fils du futur ! Maintenant il allait s'assurer que ces trois parasites croupissent en prison longtemps, en tout cas, son lui du futur.

Faisant bouger tout le monde du poste de police, ils arrivèrent là où tout avait commencé : l'endroit de la brèche temporelle. Les vilains, policiers, Tenko et sa famille ainsi qu'Endeavor et Shoto se tenaient ensemble dans cette large rue proche de la maison de Tenko.

Hanabaki, bien qu'encore plus tremblantes, stressée, avec les larmes aux yeux et les mains tremblantes, avait encore le pouvoir de découper un espace-temps. Heureusement, les actions qu'ils avaient faites n'auraient aucune répercussion grave dans le futur. Tant qu'ils n'empêchaient pas l'élément d'être détruit, aucune grande catastrophe suite à un paradoxe temporelle n'aurait lieux. Et là, rien ne l'empêchait qu'il se détruise. Rien ne le pouvait.

Bien que devant s'y reprendre à deux fois, elle ouvrit la déchirure temporelle et s'y engouffra, rapidement suivit de Kudo et Hisashi poussé par Endeavor, qui resta néanmoins à l'extérieur du portail pour vérifier que son fils le suivait. Celui-ci commençait à nouveau vivre l'angoisse de la séparation. Il voulait reculer. Mais alors que l'envie de se retourner le prit, Tenko l'interpella :

- JE M'ENTRAÎNERAIS DURANT CES 5 ANNÉES ! J'AURAIS DÉCOUVERT MON ALTER ET SAURAIS ME BATTRE ! ALORS JE DEVIENDRAIS AUSSI FORT QUE TOI POUR TE PROTÉGER, D'ACCORD ? Hurla Tenko, les yeux fermés et les poings serrés, retenant les larmes.
- ...
- Je serais grand et fort ! J'aurais fait mon propre costume de héros ! Je saurais faire mes propres soba ! Et je trouverais déjà les animaux pour notre ferme ! Alors ne t'inquiète pas pour moi !
- ...
- Ne sois pas triste ! Je ne t'oublierai jamais ! Toi et notre promesse ! Je profiterais de ce temps pour qu'il se réalise ! Je te le promets !

Shoto serra les poings, se retenant de pleurer.

- ... Sur la tête d'All Might ?
- Sur la tête d'All Might !
- ... Alors je te promets aussi de courir rapidement qu'Ingénium pour te rejoindre dès que j'aurais passé le portail ! ALORS ATTENDS-MOI !
- OUI !

Shoto lui fit son plus beau sourire et Tenko lui répondit par le même. À nouveau, ils étaient des enfants, ils n'allaient pas non plus trop se tracasser la tête pour se rendre compte de tout ce que ça impliquait. Après les pleurs venaient les sourires. Et, dans 5 ans, Shoto se jurait de le faire venir.

Mais à la place de rentrer dans la déchirure, il fonça vers Tenko pour lui faire un check comme il le lui avait appris. Leurs bracelets s'entrechoquèrent. Même séparer de 5 ans, leur amitié resterait la même. Ce bracelet le leur prouvait.

Shoto lui fit un dernier signe d'au revoir avant de finalement rentrer dans la déchirure, suivit par un Endeavor bien trop silencieux.

Leur promesse tiendrait pour toujours...

Et à jamais.

ConstruireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant