Shoto venait de sauter à travers la déchirure. Rien n'avait changé : la rue, les maisons et même le soleil semblaient s'accorder à sa vision parallèle du quartier. Seule une petite fissure à ses pieds osait se montrer comme différente.
Et pourtant, 5 ans venaient de passer... Il fallait vite qu'il rejoigne Tenko ! Il l'avait déjà trop fait attendre ! Il partit ainsi en courant, sans un regard en arrière.
Endeavor ne le retint pas. Mais si Shoto avait tourné la tête en arrière, il aurait remarqué la mine déconfite des vilains face à son sourire et deux Endeavor : celui du passé et du présent, qui abordaient un air encore bien plus dur et froid que d'habitude, annonçant une mauvaise nouvelle.
Mais il ne s'était pas retourné. Il ne regardait que vers l'avant, se voyait déjà pousser des ailes pour tous ses projets avec Tenko et croyait surtout plus que tout en leur rêve.
Il courrait à travers les rues comme s'il les avait employés toute sa vie. La fissure qui était à ses pieds l'accompagnait, à la différence qu'elle devenait toujours plus en plus grande à chaque pas le rapprochement de la maison de son ami.
Est-ce qu'il serait heureux de le voir ?
La fissure devenait incroyablement grande.
Est-ce qu'il aurait réussi à se défendre de son père ?
D'autres fissures s'ajoutèrent.
Son alter se serait déclaré ?
Il trébucha sur une fissure avant de bien se rattraper.
Et comment allait Mowchan ? Ce qu'il avait hâte de les retrouver !
Tellement hâte, qu'il ne se rendit pas compte que toutes les fissures se rejoignaient en un point : la maison de Tenko.
Lorsqu'il lui fit face, il prit d'abord la peine de bien vérifier qu'il était bien au bon endroit. Mais c'était définitivement le même quartier, à la différence qu'il manquait la maison de Tenko.
Curieux, il s'approcha du centre des fissures. Il y avait une sorte de grand rond à la place de la belle maison. Dans ce grand rond, il n'y avait que des poussières et des cailloux, pas une fleur n'avait poussé.
Enfin, ce n'était pas totalement vrai : devant ce ramassis de poussière se trouvait un magnifique bouquet de fleurs blanches en dessous d'un grand cadre photo. Dedans, il y avait la famille de Tenko, bien trop souriante par rapport à ce qu'ils vivaient.
Shoto n'avait pas compris. Ça voulait dire qu'ils avaient déménagé ? Mais pourquoi il y avait un étrange rond de poussière à la place de leur maison ? Peut-être qu'ils l'avaient emmené avec ?
Il ne savait pas, mais s'ils avaient bien déménagé, il devait connaître leur nouvelle adresse pour rejoindre Tenko au plus vite !
Il remarqua un petit vieux qui marchait derrière lui. C'était le voisin de Tenko ! Il le connaissait car Tenko lui avait parlé de lui pendant qu'ils observaient les passants dans la rue grâce à leur jumelle. Innocent, il lui avait demandé :
- Il s'est passé quoi ici ?
Le vieux s'arrêta, et le regarda de ses petits yeux tristement.
- C'est une tragédie histoire... On n'avait jamais eu ce genre de chose à mon époque... Les alters deviennent de plus en plus puissant, ça en devient effrayant.
- Vous parlez de l'alter de Tenko ?
- Oui, c'était son nom. Il s'est relevé qu'il avait un alter de destruction. Et quand ça s'est déclenché, tout est partis avec. Lui comprit...
- Mais- Mais qu'est-ce que vous racontez ?! S'énerva Shoto.
- Ce que tu vois là, c'est le reste de leur maison et de leur corps... On a essayé de récupérer leurs cendres pour l'enterrement, mais il y avait tellement de poussière que c'était impossible. Le gamin est introuvable depuis cet événement, donc la police a supposé qu'il s'est également détruit avec... Pauvre garçon, il ne méritait pas ça... C'était un bon p'tit, il m'avait déjà aidé à porter mes courses. Vraiment une tragique histoire...La respiration de Shoto était coupée, ses yeux écarquillés et sa bouche grande ouverte. Mature pour son âge, comprenant immédiatement la réalité que lui confrontait le vieux : il ne lui en fallu pas plus pour hausser la voix.
- VOUS MENTEZ ! Tenko... Tenko ne peut pas être mort ! On devait créer notre propre ferme ensemble, il avait promis ! Sur la tête d'All Might et All Might est toujours là ! Alors vous mentez ! Tenko m'attend j'en suis sûr !
- Calme-toi gamin !Mais ça lui était impossible. Il niait tout en bloc. C'était tout simplement invraisemblable, illogique. Tenko avait dit qu'il l'attendrait, il avait dit qu'il serait là. Il devait l'attendre quelque part, ils en avaient tous les deux besoins !
Alors sans y réfléchir, il courut au centre du rond de poussière.
Il commença à chercher dans la poussière, ignorant les cris du vieux qui lui disait que c'était dangereux et que ça pouvait se détruire à tout moment. Mais il n'y avait que de la poussière.
Plus rien n'existait. La cabane, Mowchan, la maison des horreurs : il ne restait plus rien. Mais alors que les larmes commençaient à inonder son visage, il sentit quelque chose. Ce n'était pas insaisissable comme la poussière : c'était quelque chose qu'il pouvait tenir en main. Il restait encore quelques chose de construit dans ce désespoir.
Il se pressa de la prendre en main et de la sortir de cette mer de poussière : c'était le bracelet qu'il avait fait pour Tenko. Tout du moins ce qui en restait. Le cordon était détruit, la plupart des billes étaient échappées ou détruites en poussière. Il ne restait plus qu'une perle en forme de vache et une boule verte.
Les jambes de Shoto le lâchèrent et il tomba misérablement au sol. Ce bracelet détruit lui faisait comprendre tout ce qu'il devait.
Car ce bracelet représentait leur amitié et leur promesse, sans, plus rien ne retenait Tenko.
Il n'y aurait pas de ferme, d'espace vert à n'en plus pouvoir et plein d'animaux. Il n'y aurait pas leur costume de héros, que Tenko était censé lui faire. Il ne pourrait plus jamais le protéger. Car maintenant, la seule chose à laquelle il faisait face, était une mer de poussière. Il était trop tard. Il était 5 ans en retard.
Les larmes avaient inondé ses joues, bien plus pire que lorsqu'il avait appris que Tenko devrait l'attendre 5 ans. Il lâcha un cri comme il n'avait jamais osé le faire. Il s'était montré faible comme il ne devrait pas...
Mais au cœur de ce rond de destruction, ce ne fut que plus détruit qu'il en sortit.
Mais il en sorti, avec un espoir. Il y avait encore une solution ! Les héros n'abandonnaient jamais ; c'est le slogan préféré de Tenko. Et il était temps de l'appliquer.
Le bracelet en main, il se fit une promesse : celle de sauver Tenko. Cet objet en serait la preuve.
Happy ending
VOUS LISEZ
Construire
FanfictionTomura avait envie de tout détruire. Shoto lui donnait la chance de construire. D'abbord dirigé par un rêve enfantin, des années plus tard, lorsque les souvenirs redevinrent vif, il donna l'espoir à Shigaraki d'une fin heureuse. ...