Mission 4 : abriter la victime

48 7 0
                                    

Tenko bailla, produisant ainsi la même réaction à Shoto. La journée était rapidement passée, après avoir parlé durant des heures d'All Might tout en montant la garde à la fenêtre pour vérifier qu'aucun vilain ne rentre, s'être collé des pansements partout pour se dessiner dessus lors de leurs poses et après avoir ingéré une trop grande quantité de bonbons. Résultat, ils étaient crevés. Tenko allait bientôt être appelé pour souper puis pour dormir.

Tenko soupira. Il n'avait pas envie de manger, il avait encore trop mal au ventre ! Et puis, il n'avait pas envie de renter. Son allergie se déclencherait une nouvelle fois et il aurait toujours cette sensation désagréable avec son père. Il était bien ici, sans ses allergies et avec Shoto. Ils pourraient faire une soirée pyjama, à veiller sous les comptes d'All Might. Toutefois, il savait bien que c'était impossible. Ses parents se douteraient alors de quelque chose. Et il voulait que Shoto reste rien qu'à lui.

Dans un nouveau soupire, il se résigna à devoir mal dormir dans sa chambre et souffrir de son allergie. Il se fit alors la réflexion que Shoto allait dormir et qu'elle n'était vraiment pas confortable (une journée passée là-dedans avait suffi pour avoir un grand mal de dos). Cette pensée le réveilla, comme une nouvelle idée de mission.

Les héros devaient aussi s'assurer que les victimes soient en sécurité et en bonnes conditions non ? Alors il allait créer la meilleure cabane de tout l'univers !

Retrouvant de l'énergie, il se leva et dit à son ami qu'il allait chercher de quoi dormir, sous un gémissement fatigué de Shoto. Il se pressa de rentrer chez lui et d'aller dans sa chambre, sous un commentaire amusé de sa grand-mère en voyant toute cette énergie.

Sa chambre était de couleur bleu, malheureusement pas du bleu d'All Might, mais d'un bleu ciel choisit par son père. La porte était à côté d'une grande penderie en bois clair, avec des autocollants d'avion et de nuages dessus. En face de la porte et collé au mur se trouvait son bureau normalement occupé par son matériel de couture, avant qu'il ne soit confisqué par son père à cause de son costume. Maintenant il ne restait plus que quelques crayons et un dessin : lui souriant et son chien sous un grand soleil. C'était le seul qui restait, les autres avaient été jetés parce qu'ils étaient trop "héroïques" ou parce qu'ils brisaient l'idéologie de son père de la famille parfaite (montrant souvent un garçon triste avec un papa fâché et une famille souriante au yeux barré, ou alors un monde de destruction et de sang).

À côté de son bureau se trouvait son lit voiture, complètement défait, et au pied de celui-ci posait son bac à jouet. Tout du moins le bac à jouet des jouets de son père.

Tenko n'aimait pas sa chambre car il avait l'impression que ce n'était pas vraiment la sienne. Tout ce qui ne plaisait pas à son père était régulièrement jeté et les jouets et décorations étaient choisis par son père. Il n'aimait pas les avions et encore moins les voitures. Jouer avec des voitures en plastique sur son sol en forme de route le désintéressait au plus haut point. La seule chose qui lui plaisait un minimum dans son bac à jouet était ses Lego. Mais pas pour les construire en gradin de terrain de foot comme demandait les instructions, mais pour créer son propre lieu (ressemblant bien trop à des agences de super-héros selon son père).

Toutefois il n'y porta pas attention et ouvrit immédiatement sa penderie pour récupérer son sac de couchage. Il y avait beaucoup de désordre dedans, les jouets se mélangeant au vêtement. Tenko avait pris la mauvaise habitude de cacher tout ce qu'il aimait, par peur que son père le détruise. C'était peut-être pour cela qu'il tenait autant à cacher Shoto. Mais il ne se posait pas la question.

Il dégagea son gros bac à vieux vêtements pour trouver une de ses nombreuses supèrbe cachette. Mais alors qu'il pensait tomber sur son sac de couchage jaune faisant penser à un certain héros heureusement pas connu par son père, il tomba sur une boîte dont en sortait quelque fil. Il la récupéra avec le sourire, c'était sa boîte où il y avait tout pour faire des bracelets ! Derrière se trouvait également un jeu de société, un kit de couture, un paquet de carte fait par lui-même, son bac de crayon et de marqueur, son petit piano et encore plein de trucs. Tout ce qu'il aimait ! Rien qu'à leur vue il avait envie de les utiliser ! Il était tellement préoccupé à l'idée que son père tout ça qu'il avait oublié qu'il avait tout ça ! Il devait absolument les montrer à Shoto !

ConstruireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant