Tenko, Shoto et Hana regardaient le monstre par-dessus le canapé qui tapait le numéro de l'agence d'Endeavor. Si Hana éprouvait une grande excitation à l'idée d'appeler une agence héroïque, Tenko et Shoto sentait une certaine appréhension à l'idée d'appeler le grand et effrayant Endeavor. Ils fixaient le doigt à chaque fois noté un nouveau chiffre se demandant qu'est-ce que cette action allait engendrer. Est-ce qu'il allait être violent ? Tenko arriverait-t-il à protéger Shoto ?
Le monstre finit d'encoder tous les numéros et passa l'appel un peu énervé. Ça avait intérêt à vite se terminer ! Il y eut seulement deux sonneries avant d'entendre d'une voix bien trop énergique :
- Bonjour ! Comment je peux vous aider ?! S'exclama une voix féminine.
- Et bah il se trouve que je sens en possession du fils d'Endeavor.
- Est-ce une demande de rançon ?!
- Oh non non, c'est juste qu'il s'est caché dans mon jardin durant une semaine pour fuir des vilains.
- ...
- Je sais, ça semble fou. Je viens aussi de l'apprendre et je peine à le croire. Mais je me retrouve vraiment avec cet enfant dans la maison... Donc Endeavor voudrait bien le récupérer ?
- Aucun enfant d'Endeavor à disparu ! Tenté ce genre de canular autre part ! Bonne journée !
- Atten-Il y eut trois secondes de silence, lourd.
- J'y crois pas elle vient de me raccrocher au nez ! S'énerva le monstre.
Puis il lui fallut à nouveau trois secondes de silence pour se calmer et penser rationnellement.
- Bon, s'il n'y a soi-disant pas d'enfant d'Endeavor qui a disparu, on va leur montrer cet enfant ! Les enfants, en voiture.
Hana éprouva encore plus d'excitation alors que Tenko et Shoto se regardèrent un peu anxieux. Ils n'avaient pas envie de confronter Endeavor.
Embarquez en moins d'une seconde dans la voiture, ceinture de sécurité mise et musique de fond pour calmer l'ambiance, ils fonçaient vers l'agence d'Endeavor.
Tenko continuait de serrer la main de Shoto, sachant que derrière cet air froid se cachait une peur de la réaction de son père après s'être caché durant une semaine comme un faible. Il le protégerait !
Ils arrivèrent rapidement à l'agence et dès qu'une place de parking fut trouvée, ils marchèrent rapidement (ce qui équivalait à courir pour les enfants) et entrèrent dedans. Ils faisaient face à énorme de bureau et des personnes courants dans tous les sens. Au moins on pouvait dire que c'était on fire !
Hana et Tenko regardaient émerveillés toute cette agitation alors que Shoto était blasé connaissant déjà l'agence de fond en comble. Ils se firent rapidement interpeller par une lycéenne aux cheveux verts en feu, faisant probablement son stage ici.
- Bonjour ! Comment je peux vous aider ?! S'écria-t-elle de manière énergique.
- Mais... Vous êtes la fille de tout à l'heure !
- Oh ! Et vous êtes le prankeur incapable de réfléchir à sa blague !
- Non, je ne suis pas un "prankeur" et c'est encore moins une blague. Vous voulez une preuve ? Et bah voici le fils d'Endeavor !Il se décalant pour montrer Shoto du doigt. La fille s'approcha du garçon et l'analysant sous toutes les coutures. Elle prit soudainement la tête de Shoto entre ses mains et dit de manière encore plus énergique :
- C'est trop marrant, il ressemble à moitié à Endeavor !
- Normal, je suis son fils. Expliqua Shoto.
- Haha ! Même si Endeavor ne parle jamais de sa famille je sais qu'il n'a pas un fils comme toi ! Les média en auraient parlé d'un fils moitié-moitié ! Haha ! Bien tenté mon p'tit !
- Mais je suis vraiment son fils ! Se défendit Shoto (il n'aurait jamais cru se battre pour montrer qu'il était le fils de cet enfoiré).
- Bon c'est vrai que tu lui ressembles vraiment... Bah tu sais quoi, on a qu'à attendre qu'il revienne comme ça il pourra dire si tu es vraiment son fils !
- M'attendre pour quoi ?
- Endeavor !Il venait de violemment passer la porte et regarda la fille froidement. Il était encore dans sa tenue de héros et il saignait un peu de la joue. Si Hana le trouvait stylé, Tenko le trouvait effrayant. On aurait dit qu'il venait de tuer quelqu'un. C'était vraiment ça un héros ?
- Chef ! Ce gamin prétend être votre fils ! Est-ce que c'est vrai ?!
- Hum ?La fille lâcha ses mains du visage de Shoto et se décala pour le montrer. Endeavor l'observa froidement, tout en avançant pas à pas vers lui. Une mauvaise aura se dégageait de lui, au point que Tenko en fût effrayé et mit une main tremblante devant Shoto. Toutefois Endeavor ne porta pas une once d'attention envers cette action : il n'avait d'yeux que pour Shoto.
- C'est étrange, tu me ressembles vraiment.
- Normal, j'ai hérité de 50% de tes gènes d'enfoiré. Provoca Shoto, haineux.
- Dit moi, quel est ton nom ? Demanda-t-il en ignorant royalement la pic de son fils.
- Shoto. Tu n'es même plus capable de te souvenir du nom de ta pièce maîtresse ?Endeavor ne réagit pas non plus mais mit la main sur son menton en signe de réflexion.
- Je n'ai aucun fils à ce nom. Annonça Endeavor.
- Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Essaya Shoto de comprendre.
- Haha ! Qu'est-ce que j'avais dit ?! Se vanta la fille.
- Mais dit moi, en quelle année somme-nous Shoto ?
- En 2306 évidemment ! T'es vraiment bizarre aujourd'hui. Finit Shoto.Cependant, cette réponse ne semblait évidente pour personne.
- Mais qu'est-ce tu racontes Shoto, on est en 2301 !
- Hun ?
- C'est bien ce que je me disais... Murmura Endeavor.Tenko et Shoto débattirent encore quelques secondes sur l'année alors que les adultes comprenaient peu à peu ce que ça signifiait.
- Non... S'épuisa déjà le père. Ça veut dire que-
- Que Shoto vient du futur. Coupa Endeavor.Shoto et Tenko les regardaient avec de gros yeux, assimilant lentement l'information. L'histoire était loin d'être finie.
VOUS LISEZ
Construire
FanfictionTomura avait envie de tout détruire. Shoto lui donnait la chance de construire. D'abbord dirigé par un rêve enfantin, des années plus tard, lorsque les souvenirs redevinrent vif, il donna l'espoir à Shigaraki d'une fin heureuse. ...